• L'anse Fond Banane
  • L'anse Fond Banane à Sainte-Luce

Anse Fond Banane

Située entre le bourg de Sainte-Luce et le quartier Trois-Rivières, l'anse Fond Banane est sans doute une des plages les plus agréables de cette portion de côtes. Un sable éclatant, une eau magnifique, de l'ombre à profusion sous les nombreux arbres qui la bordent, et quelques rochers sur lesquels viennent briser les vagues... Le bonheur !

Abritée de la route toute proche par un rideau de végétation, Fond Banane étend son sable fin sur une petite centaine de mètres face à une mer généralement des plus tranquille. Mais attention quand même aux vagues et au courant un peu traitre qui peuvent se former à l'extrémité de la plage, si les conditions météo se dégradent. Dans ce cas (pas très fréquent) les baigneurs prudents resteront à la gauche du plan d'eau. Les autres se régaleront à jouer dans les vagues.

L'anse Fond Banane est aussi une bonne adresse pour qui veut manger les pieds dans le sable, face à la mer et au rocher du Diamant que l'on aperçoit au loin. Juste à l'entrée de la plage, le snack "Aqua Grill" et sa roulotte aux couleurs vives propose (uniquement à midi) quelques plats simples à manger sur place ou a emporter.

Informations Pratiques

Venir :
L'anse Fond Banane se situe sur la départementale 7 à l'ouest de Sainte-Luce entre les plages de Pont Café et de Corps de Garde. Possibilité de garer son véhicule sur le bas côté de la route à l'entrée de la plage.

Localisation Afficher sur la carte

A voir dans la région

Anse Corps de Garde

Anse Mabouyas

Distillerie des rhums Trois-Rivières

Distillerie Trois-Rivières

Anse Pont Café

Carte Sainte-Luce
Anse Fond Banane
Sainte-Luce