La Martinique? Un rêve de rider! Comme ailleurs, le kitesurf s'est rapidement développé en Martinique. Des conditions de vent exceptionnelles de mi-décembre à juin, et des spots de rêves, n'y sont pas étrangers...
La Martinique est appréciée des amateurs de plongée. Récifs, plateaux coralliens, grottes …, les sites sont multiples; la faune et la flore abondantes et colorées.
Les fonds marins martiniquais ne sont pas tous réservés aux plongeurs avec bouteilles. De nombreux sites se prêtent merveilleusement à l'exploration avec une simple paire de palmes, un masque et un tuba.
Le kayak est l'outil idéal pour découvrir certaines portions des côtes martiniquaises inaccessibles aux autres embarcations. Avec lui, vous partirez explorer la mangrove, ou irez pique-niquer sur les îlets de la côte atlantique, dans les lagons formés par les barrières de corail.
Ici, le vent souffle de façon continue une bonne partie de l'année. Les spots sont variés et offrent la possibilité de choisir en fonction de la météo entre balade tranquille et ride endiablé. Cerise sur le gâteau, écoles et shops louent pour la plupart un matériel tiptop.
La Martinique n'est pas Hawaï, mais ses côtes nord-atlantique et nord-caraïbe, de Tartane au Prêcheur sont parsemées d'une dizaine de spots qui font le bonheur des surfeurs débutants ou confirmés. D'octobre à mars, la houle peut rentrer très fort. Des creux de plus de 2 mètres ne sont pas rares.