• La Pointe du Marin

Pointe Marin

Un peu avant le bourg de Sainte-Anne, la plage court tout le long de la pointe qui marque l'entrée de la Baie du Marin. Un paysage magnifique et une ambiance animée, avec ces nombreuses familles et bandes d'amis qui dressent ici leurs campements pour la journée.

Panorama sur la baie de Sainte-Anne et le sud de l’île

Orientée plein ouest, la plage de la Pointe Marin déroule son kilomètre cinq de sable fin face à la baie de Sainte-Anne et offre un panorama de toute beauté sur les reliefs du sud de la Martinique.

Assis au bord de l’eau on aperçoit la côte de la presqu’île, le morne Aca surplombant la Pointe Borgnèse, et au loin, la silhouette du Rocher du Diamant. Le soir, le spectacle du coucher du soleil y est somptueux.

Ce n’est pas pour rien que le Club Med « Les Boucaniers » s’est installé ici dans les années 1960. (Que l’on apprécie ou non le concept, force est de reconnaître qu’ils choisissent bien leurs implantations).

La Pointe Marin, une plage à la fois familiale et festive

Bordée de tout son long par un rideau d’arbres assez dense, la plage compte de multiples recoins pour s’abriter de l’ardeur du soleil, accrocher son hamac, ou jouer à la … pétanque à l’ombre des cocotiers.

Les familles et groupes d’amis apprécient. D’autant, que l’eau transparente et peu profonde invite à la baignade tranquille et permet aux enfants d’évoluer en toute sécurité.

Et puis, il y a l’animation des petits restaurants installés en bord de plage où il est possible de déguster de délicieux poissons grillés et petits plats créoles, ou simplement de s’offrir un ti-punch à siroter les pieds dans le sable à l’heure de l’apéro.

Certains de ces restaurants sont de véritables institutions et s’animent le soir avec des soirées musicales ambiancées par des groupes de musiciens et des DJ locaux.

Plongée, scooter des mers …

Animée à terre, la Pointe Marin l’est aussi sur l’eau. Du bout du grand ponton en arc de cercle délimitant l’entrée du Club Med, s’élancent les clients du complexe pour des séances de ski nautique dans la baie.

Et puis il y a ces loueurs installés sur la plage proposant à la location des planches à voile, des petits catamarans et des scooters des mers. Ou Kalinago, le club de plongée dont le bateau part du petit ponton en contrebas des escaliers menant vers le bourg pour des plongée dans la Baie de Sainte-Anne et au Rocher du Diamant.

Vidéo de la Pointe Marin

Informations Pratiques

Venir :
En venant du Marin, peu avant le bourg de Sainte-Anne, tournez sur la droite au niveau du stade municipal. Entrée payante pour les voitures (3 Euros). Parking juste derrière la plage. Si vous venez du bourg de Sainte-Anne, privilégiez la marche à pied. La Pointe Marin n’est qu’à une dizaine de minutes, et la balade réserve de très jolis panoramas sur la baie, notamment au niveau du cimetière.

Localisation Afficher sur la carte

A voir dans la région

Anse Meunier

Anse Caritan

Anse Michel

Anse Michel

L'anse des Salines à Sainte-Anne

Anse des Salines

Ilet Chevalier

Carte Sainte-Anne
Pointe Marin
Sainte-Anne