• L'anse Trabaud

Anse Trabaud

Sur la côte sud atlantique de la Martinique, l'Anse Trabaud est une très belle plage de sable fin s'étendant sur plus d'un kilomètre entre la Pointe d'Enfer et la Pointe Baham. Exposée à l'océan et aux alizés, la plage est souvent battue par de puissantes vagues qui en font un endroit apprécié des bodyboarders et des baigneurs aimant l'écume.

Bordée sur toute sa longueur par de petits arbres, l'Anse Trabaud regorge d'endroits ombragés propices au farniente ou au pique-nique. Certains d'entre eux sont aménagés avec des tables et des bancs en bois.

A l'Anse Trabaud, sauf certains week-ends, on ne se marche pas sur les pieds. La plage est grande et relativement difficile d'accès en voiture ou même à pieds, ce qui en limite d'autant la fréquentation. Tant mieux ! A pied, il faut compter une bonne demi-heure de très belle balade le long de la côte et de la Savane des Pétrifications, en partant de l'anse à Prunes. Avec un véhicule il faut suivre pendant quinze minutes un chemin non carrossable assez cassant qui vous mène jusqu'au parking situé juste derrière la plage. Sur la route vous traverserez une propriété privé à la barrière de laquelle vous seront demandés 2.50 euros de droits d'entrée par voiture. (Horaires d'entrée : de 8H00 à 16H00. Sortie obligatoire à 18H00).

La plage étant assez isolée, ne comptez pas trouver ici de bars ou de restaurants. Pensez à amener avec vous de quoi boire et éventuellement pique-niquer.

Informations Pratiques

Venir :
A l'entrée de Sainte-Anne au croisement de la D9 et de la D9a, empruntez le petit chemin qui mène à la plage (15 mn de chemin cassant et 2.5 €.

Localisation Afficher sur la carte

A voir dans la région

Ilet Chevalier

Anse Michel

Anse Michel

Anse Meunier

Pointe Marin

Anse Caritan

Carte Sainte-Anne
Anse Trabaud
Sainte-Anne