• La Pointe du Bout

Pointe du Bout

Dans le prolongement de l'Anse Mitan, la Pointe du Bout et les plages artificielles des grands hôtels offrent un panorama somptueux sur la baie de Fort-de-France. Au diable l'authenticité, ici, tout est luxe et volupté. Les plages aménagées, se donnent des airs de petits lagons. Chaises longues, parasols, petit bar sur ponton flottant ...

Un des sites les plus fréquentés de la Martinique

Bon, évidemment, ne vous attendez pas à être seul ! La Pointe du Bout est une des plus anciennes stations touristiques de la Martinique et concentre sur un petit territoire de nombreux hôtels, des locations saisonnières en pagaille, une flopée de restaurants ainsi qu’une marina plutôt active. Résultat, il y a foule jusqu’à tard le soir.

De jolies petites plages avec une vue magnifique sur la baie de Fort de France

Les amateurs d’authenticité martiniquaise risquent de tiquer en arpentant les lieux. Mais les plages de cette petite presqu’île entièrement dévolue au tourisme méritent quand même le détour ! L’ambiance est sympa, les petites plages artificielles joliment aménagées, et la vue sur la baie de Fort de France à tomber. Parfait pour un petit moment détente ! Surtout avec de jeunes enfants qui pourront barboter sans crainte sur un plan d’eau particulièrement bien abrité.

Baignade, balade en mer, observation des dauphins … une offre variée de loisirs nautiques

La baie de Fort-de-France est un formidable terrain de jeux pour tous les amateurs d’activités nautiques. Et à deux pas des plages, que ce soit du côté de l’anse Mitan ou de la marina, vous trouverez de nombreuses propositions plus attractives les unes que les autres :

- Balade en voilier pour découvrir la baie de Fort de France et les anses de la côte sud-caraïbe.

- Observation des dauphins et des cétacés au nord de l’île (embarquement à la marina).

- Balade en jetski, initiation au kitesurf, plongée …

Vidéo

Informations Pratiques

Venir :
La Pointe du Bout est située sur la côte sud-caraïbe de la Martinique, dans la commune des Trois-Ilets. Et comme son nom le laisse supposer, au bout d’une petite presqu’île s’enfonçant dans la baie de Fort de France. On y accède par la D38, une jolie route longeant d’abord le golf, puis surplombant la baie, avant de traverser le bourg des Trois-Ilets et ses émouvantes anciennes cases créoles. Ou par la mer, en empruntant la navette qui traverse la baie depuis Fort de France.

Localisation Afficher sur la carte

A voir dans la région
Parc du Domaine de la Pagerie

La Pagerie

Anse Mitan

Colonne de distillation

Maison de la Canne

Cases en gaulette

La Savane des Esclaves

Anse à l'Ane

Carte Trois-Îlets
Pointe du Bout
Trois-Îlets