• L'anse Mitan

Anse Mitan

Cette longue bande de sable fin directement bordée d'hôtels et d'habitations pâtit d’un environnement semi urbain manquant particulièrement de charme. Heureusement, la vue sur la baie et la possibilité de manger au bord de l’eau dans une ambiance sympathique sauvent le lieu.

Sans doute pas la plus jolie plage de la Martinique, mais pourtant …

Située à l’entrée de la presqu’île de la Pointe du Bout, aux Trois-Ilets, l’anse Mitan s’étend en léger arc de cercle face à la baie de Fort de France. La plage est assez longue, plutôt étroite. Et l’ombre denrée rare. La plupart des arbres ayant été emporté par des tempêtes tropicales. Pourtant le charme opère. La vue d’abord. Magnifique ! Les bateaux au mouillage dansent au gré du vent avec en arrière plan, la silhouette de la ville de Fort de France se découpant aux pieds des Pitons du Carbet. Le plaisir ensuite de découvrir quelques jolies terrasses incitant à s’installer là, les pieds dans le sable à siroter un verre ou à manger un petit plat. (Mention spéciale au Barracuda et à ses assiettes de cuisine locale savoureuses et abordables).

Du monde et de l’animation

A l’entrée de la Pointe du Bout, haut lieu du tourisme martiniquais, l’Anse Mitan n’échappe pas à la foule. D’autant que la plage est directement accessible en navette maritime depuis Fort de France, et que de nombreux foyalais en profitent pour se faire une petite session plage. Donc, beaucoup de jeunes en goguette, des familles qui pique-niquent, des vacanciers en vadrouille et en toile de fond, des enceintes distillant leurs musiques caribéennes, entre zouc, soca et dancehall jusqu’à tard dans la soirée. Les amateurs de tranquillité gagneront à passer leur chemin. Les autres apprécieront l'Anse Mitan pour sa vue et son animation (soir y compris), et seront prudent sous le soleil. Pas l'ombre d'un arbre.

Balade en mer, kayak, plongée … de quoi s’amuser sur et sous l’eau

Au départ du grand ponton ou directement sur la plage, plusieurs prestataires proposent des balades en mer, louent des kayaks, des jetskis, et initient à la plongée sous-marine. Bref, de quoi étancher sa soif d’activités nautiques.

Vidéo

Informations Pratiques

Venir :
Par la route : Traversez les Trois-Îlets. A la sortie du bourg (après le Golf), prenez la D38 vers la Pointe du Bout. Par la mer : Un service de navette relie Fort de France à l'Anse Mitan, et vous dépose directement sur la plage.

Localisation Afficher sur la carte

A voir dans la région
Musée du coquillage et de la mer

Musée de la Mer

Cases en gaulette

La Savane des Esclaves

Anse à l'Ane

Pointe du Bout

Parc du Domaine de la Pagerie

La Pagerie

Carte Trois-Îlets
Anse Mitan
Trois-Îlets