• Anses d'Arlet Bourg

Anses d'Arlet

Au sein d'un paysage magnifique formé par les mornes environnants, le petit bourg des Anses d'Arlet aligne ses vieilles maisons créoles le long d'une très belle anse de sable fin. Face à l'église, un grand ponton d'accostage en bois divise la plage en deux parties. A droite, une longue bande de sable exposée en plein soleil plutôt réservée au mouillage des bateaux de pêche. A gauche, un petit paradis !

A quelques mètres de l'eau un arbre majestueux procure généreusement une ombre bienvenue, tandis qu'un peu plus loin, des petits restaurants de plage, ouverts uniquement pendant la journée, offrent une halte rafraîchissante et gustative à leurs terrasses bien ombragées.

Un des grands atout de la plage des Anses d'Arlet est cette curieuse tête de roche qui émerge à une vingtaine de mètres du rivage. Un rocher esseulé, planté là sur un fond de 3 mètres, que les poissons du coin apprécient particulièrement. Un masque et un tuba suffisent pour admirer leurs sarabandes autour de cet étonnant aquarium naturel, quand la plage n'est pas trop fréquentée. Car sinon les poissons se réfugient aux pieds des mornes Champagne et Bellevue qui bordent la plage. Des sites que ne manqueront pas de visiter les amateurs de snorkeling.

Comme toute les plages de la côte sud caraïbe, l'Anse d'Arlet offre un plan d'eau très calme idéal pour la baignade, et le mouillage des bateaux de plaisance qui sont d'ailleurs assez nombreux dans la zone.

Vidéo

Informations Pratiques

Venir :
Suivre la D7 en venant des Trois-Ilets ou la D37 en venant du Diamant.

Localisation Afficher sur la carte

A voir dans la région
Anse Dufour

Anse Dufour

L'anse Noire vue depuis les hauteurs

Anse Noire

Grande Anse d'Arlet

Carte Anses d'Arlet
Anses d'Arlet
Anses d'Arlet