• L'anse la Brèche

Anse La Brèche

A la sortie Est du bourg de Tartane, en direction de l'extrémité de la presqu'île de la Caravelle et les ruines du château Dubuc, l'Anse la Brèche est une belle plage de sable fin en arc de cercle face à la baie de Tartane et de son îlet.

Bordée de tout son long par une série d'arbres, l'endroit est bien ombragé. Des espaces aménagés (tables et bancs en bois) permettent de pique-niquer à l'abri de l'ardeur des rayons solaires.

Attention toutefois aux nombreux mancenilliers sous lesquels il est fortement déconseillé de s’abriter. Des arbres hautement toxiques dont les fruits ressemblent à des petites pommes que vous repérerez facilement grâce aux traits de peinture rouge peints sur leurs troncs.

Bien abritée par la pointe de Tartane et les hauts fonds de la baie, l'Anse La Brèche offre un plan d'eau tranquille idéal pour les jeunes enfants, et une très belle étendue de sable fin.

Chose rare en Martinique, depuis le parking derrière la plage, un cheminement en bois permet aux personnes handicapées d’atteindre le bord de l’eau en fauteuil.

Légèrement en retrait, un restaurant de plage et sa belle terrasse vous accueillent pour le repas de midi. Sinon, vous pouvez longer le front de mer en direction du bourg sur environ 200 mètres en passant devant les ruines de l'ancienne Rhumerie Hardy, dont il reste la vieille cheminée et tout un fatras de vieux outils de productions (cuves et colonnes de distillation dans un état de rouille avancée). Plusieurs restaurants et une épicerie sont installés face à la baie sur le front de mer de Tartane.

Informations Pratiques

Venir :
Prendre la D2 à l'entrée de la presqu'île de la Caravelle, la suivre jusqu'à Tartane et traverser le bourg jusqu'à la Rhumerie Hardy. La plage est juste à la sortie du bourg, bien visible depuis la route.

Localisation Afficher sur la carte

A voir dans la région

Anse l'Etang

Anse de Tartane

Anse Bonneville

Carte Trinité
Anse La Brèche
Trinité