• L'anse Bonneville

Anse Bonneville

Entre le bourg de Tartane et le château Dubuc, l'Anse Bonneville s'offre à la houle atlantique. De belles vagues se forment et déferlent sur les hauts-fonds. L'endroit est apprécié des surfeurs locaux, ce qui lui vaut le surnom de "Plage des Surfeurs".

Une des plus belles plages de la presqu’île de la Caravelle

La pointe de la presqu’île de la Caravelle, une grande réserve naturelle de près de 500 hectares, regorge de petites plages plus ou moins faciles d’accès. L’endroit étant interdit aux véhicules, c’est en arpentant les sentiers de randonnées de la presqu’île que vous les découvrirez. Parfois après une longue marche … le paradis se mérite !

Située juste après le bourg de Tartane et la plage de l’anse l’Etang, l’anse Bonneville est la dernière plage aisément accessible depuis la route avant de pénétrer au cœur de la réserve naturelle.

Le spot de surf préféré des surfeurs locaux

Une jolie anse de sable fin souvent battue par de puissantes vagues venant déferler sur les hauts fonds. Surfeurs et bodyboarders se régalent. C’est le spot le plus régulier de la Martinique par houle d’Est ou de Nord.

Des petites piscines naturelles peu profondes bordent la plage. Super pour barboter et admirer les sportifs, un peu moins pour nager. Le récif, long d'une trentaine de mètres, rend la baignade désagréable sur une grande partie de la plage. Pour plus de tranquillité, préférez la partie droite de l’anse Bonneville moins rocheuse et moins sujette à la houle.

Toujours à droite de la plage, un petit sentier bordant le littoral permet de rejoindre en quelques minutes un autre spot de surf célèbre : Pelle à Tarte.

Sous les arbres, une petite aire de pique-nique est aménagée avec des tables et des bancs en bois. Une école de surf propose location de planche et initiation.

Vidéo

Informations Pratiques

Venir :
A la sortie du bourg de Tartane, suivre la route qui mène au château Dubuc, puis tourner à gauche au dernier embranchement, à hauteur de la Résidence Océane, avant que la route ne se transforme en piste. Attention, il n’est pas toujours facile de stationner. Les places de parkings sont rares et plutôt encombrées quand une météo propice attire tous les surfeurs de l’île.

Localisation Afficher sur la carte

A voir dans la région

Anse l'Etang

Anse La Brèche

Anse de Tartane

Carte Trinité
Anse Bonneville
Trinité