• Le Cap Macré

Cap Macré

Une route un peu défoncée traversant la campagne de la côte atlantique martiniquaise, puis le domaine forestier du Grand Macabou, vous mène jusqu'à un petit sous-bois en bord de mer dans lequel vous laisserez votre véhicule. Là, à peine cachée sous les frondaisons, une vue magnifique sur une belle langue de sable blanc éclatant, s'offre à vous. Les vagues brisent au loin sur la barrière de corail, et les Alizés soufflent gentiment, rafraîchissant l'atmosphère.

Avançant en pointe vers la mer, le Cap Macré est bordé sur toute sa longueur de deux très jolies plages (au nord, l'Anse Grosse Roche) qui se rejoignent à l'extrémité du Cap. On passe ainsi très facilement de l'une à l'autre. Toute la pointe est frangée de raisiniers, mais il suffit de faire quelques mètres vers l'intérieur, pour se retrouver à l'ombre du sous-bois dans lequel sont installés plusieurs espaces de pique-nique.

Le plan d'eau bien abrité est généralement calme, et ses couleurs sont tout simplement éblouissantes. L'eau prend ici toutes les teintes, entre bleu profond et turquoise.

Cerise sur le gâteau, vous ne serez sûrement pas très nombreux à fouler ensemble le sol du Cap Macré. Pas très facile d'accès, le paradis se mérite.

Informations Pratiques

Venir :
A la sortie Est du bourg du Marin prendre la D9 vers Sainte-Anne, puis tourner à gauche sur la petite route qui rejoint le Cap Macré.

Localisation Afficher sur la carte

A voir dans la région
Vue sur la côte sud de la Martinique

Pointe Borgnèse

Carte Marin
Cap Macré
Marin