• L'anse du Carbet

Anse du Carbet

Au nord de la Martinique, sur la côte caraïbe, l'Anse du Carbet est une très belle plage de sable fin oscillant entre le blanc et le gris, avec un point de vue splendide sur la Montagne Pelée. Bordant le bourg du Carbet de tout son long, la plage est vaste.

Un grand ponton en bois prévu pour l'accostage des bateaux, sert aussi de lieu de promenade, et de plongeoir pour les enfants. Un peu avant le coucher du soleil, c'est au tour des habitants du coin de s'y installer, pour taquiner le poisson.

L'Anse du Carbet, ombragée par de nombreux cocotiers, fait face à la mer caraïbe. Le plan d'eau est habituellement calme mais la plage peut être violemment battue par les vagues lors des coups de vent de nord, nord-ouest, heureusement pas très fréquents.

Au Carbet, la pêche est une activité importante. Sur la plage ou au mouillage, vous verrez de nombreux gommiers, et vous régalerez de spécialités de poissons dans les restaurants à proximité. Une adresse vaut en particulier le détour : "Chez les Pêcheurs". Un restaurant installé directement sur la plage, réputé pour ses petits plats, et pour l'ambiance de fête qui y règne le week-end.

Dans l'histoire de la Martinique, l'Anse du Carbet est un lieu important. Lors de ses voyages exploratoires, Christophe Colomb aurait débarqué ici en 1502. Surtout, c'est là que commença la colonisation de la Martinique, avec l'arrivée en septembre 1635, d'un groupe d'aventuriers français menés par Belain d'Esnambuc.

Informations Pratiques

Venir :
Sur la N2 entre Bellefontaine et Saint-Pierre.

Localisation Afficher sur la carte

A voir dans la région
Les champs de canne

Distillerie Neisson

Carte Carbet
Anse du Carbet
Carbet