Rhum martiniquais en metropole

Jean luc    28-08-2007 à 13h59 | Lu 14773 fois

Je cherche des adresses de magasins pour acheter du rhum de martinique a paris ou RP

Balisier    28-08-2007 à 14h08

Bonjour Jean Luc .Tu peux trouver du rhum des Antilles et de la Réunion dans la boutique Exotic Center à Saint-Denis C'est une rue piétonne pas très loin de la Basilique. A Paris, il y a une boutique Antillaise dans le haut de belleville (vers le métro couronnes)
Ti punch à ta santé.

Patrick    28-08-2007 à 14h22

Bonjour
Il ya une boutique de produits antillais boulevard de belleville (rhum 55? 50? vopir 62? ) tel 0143583130
Sinon bon nombres de grandes surfaces ( carrefour auchan ... ) vendent du La mauny Trois rivieres Dillon Neisson selon les arrivages idem pour le degre
bon ti punch

Jean luc    28-08-2007 à 15h05

Merci beaucoup.

Astrid    28-08-2007 à 19h06

Allez je vais un peu vous titiller

pour moi le meilleur c'est le rhum de la Gwada!!!!


mdr

Carambole, et les autres que répondez vous?

C'est mon côté guadeloupéen qui resort!!!

Jpmoreau    28-08-2007 à 19h12

Je l 'achète à la Perle des îles 123 avenue de Verdun à Issy les moulineaux dans le 92 . On y trouve beaucoup de choses et en particulier les sirops de canne Dormoy que l 'on trouve difficilement en grande surface.
Sinon pour on peut toujours aller siroter à la Rhumerie 166 boulevard saint germain dans le 6? ou à la Créole ( Academie du rhum ) 122boulevard montparnasse dans le 14?où ils ont des centaines de rhums differents

De la perrelle    18-01-2008 à 11h06

Je recherche du vieux rhum clément ? auriez-vous une adresse précise.Merci

Jackdan    18-01-2008 à 11h41

Je viens de découvrir une boutique sur Perpignan, avec produits Dormoy et autres rhums...
Mais les prix !.......
Exemple: Damoiseau blanc ordinaire à ... 24 euros !...
Est-ce le même problème ailleurs en France?
Trop contents de trouver ce genre de produits, n'y a-t-il pas quelque part "arnaque" ?..

Moreau    18-01-2008 à 12h32

Je te rejoins Astrid
En ce moment pour les petits punchs je prends du bologne et quand j 'ai un peu de sous du Père Labat .
Au Franprix du coin le Bologne 50? est à 15? le 55? à 17? mais le 50 me suffit..

Jackdan    18-01-2008 à 13h32

On est donc en gros à des prix multipliés par deux...

Isabelle    17-02-2008 à 11h49

Je cherche à acheter en métropole un rhum de la distillerie DILLON nommé "GRENADIER"
pouvez-vous m'aider
Isabelle

Fred    17-02-2008 à 15h54

En ce qui concerne le rhum clement vous pouvez le commander directement sur le net le port est gratuit à partir de 65 euro d'achat

Vince    23-04-2008 à 11h21

Bonjour,

Je cherche une boutique sur Marseille et environs qui vendrait des rhums un peu plus rares style l'esprit blanc de neisson, de l'extra vieux neisson, père labat etc... quelqu'un peut-il me renseigner ? merci bcp !

Carambole    23-04-2008 à 11h29

Vince, du côté de Marseille (j'y suis pas loin), jamais entendu parler d'une telle boutique. Je vais demander à mes amis.

Vince    23-04-2008 à 11h36

Merci carambole c'est sympa !
Sinon si quelqu'un connait une boutique en ligne en metropole (comme ça il n'y a pas les frais de port assassins !)

Carambole    23-04-2008 à 11h38

VINCE, je viens de me rappeler que lorsque j'étais petite, mon père achetait son rhum à la Capelette (où j'habitais), ça s'appelait CAVES DAMIANI avenue de la Capelette à Marseille ; ça existe encore de père en fils. Cherche sur l'annuaire. Si eux n'en n'ont pas, ils pourront sans doute te renseigner.
Tiens moi au courant stp.

Vince    23-04-2008 à 11h41

Oui je vois très bien où c'est en plus. J'y suis déjà allé pour du vin...
J'avais pas capté qu'il y avait du rhum aussi ! bien joué merci !
Si d'autres personnes ont aussi des adresses je suis également preneur.

Carambole    23-04-2008 à 11h48

Tu es dans quel coin à peu près.
J'ai été élevée à Marseille.

Vince    23-04-2008 à 11h52

J'habite au super rouviere dans le 9eme, le grand batiment (barre) qui domine tout Marseille. Je connais très bien la capelette aussi car j'ai les parents de mon ex qui habitent la porte juste après Damiani... j'espère ne pas me retrouver nez à nez avec eux quand j'irais !! hehe
D'ailleurs je viens de l'appeler. Le mec est au top, super sympa, on s'est fait baver à parler de tous les rhums qu'on a gouté...
Il a le neisson esprit blanc à 70? à 40?; le neisson blanc 50? à 19? et plein plein d'autres... je sens que ça va devenir mon magasin préféré !

Carambole    23-04-2008 à 12h09

C'est marrant, j'ai passé toute mon ado au Bd st Jean juste en face de l'église.
Super Rouvière, c'est pas tout en haut après ste Marguerite ? Il y a un hopital par là ?

Vince    23-04-2008 à 13h28

Ok je vois très bien où c'est ! Le garage de mes ex beaux parents donnent sur l'impasse saint vincent, qui débouche sur saint jean ! Je ne sais pas quand tu es partie mais maintenant il y a un centre pour ado en difficulté (côté gauche de st jean quand tu vas vers curtel) et une grande cité côté droit (un nom style les cyclades ou un truc du genre). Tu habites où maintenant ?
Pour le super rouvière c'est bien ça, c'est au bout du bd de sainte Marguerite, après l'hopital du même nom et juste à côté d'une clinique, Clairval !

Carambole    23-04-2008 à 15h54

Moi j'habitais, le RdC à l'angle de l'impasse. Et le centre pour ado c'était un foyer de jeunes travailleurs.. C'est dingue.
Je suis moitié dans le var, moitié à côté de Cannes.
ça fait très longtemps que j'y suis partie , en 1970.
Mais j'y retourne assez souvent, j'adore cette ville.

Carambole    23-04-2008 à 16h17

Si ça se trouve, je connais tes ex-beaux-parents!

Vince    24-04-2008 à 08h55

C'est clair... mon ex beau père est le plombier qui habite au fond de l'impasse... ;-)

Carambole    25-04-2008 à 19h15

Coucou Vince.
Je ne t'ai pas laissé tomber comme une vieille chaussette. Je m'étais absentée.
A mon époque, il n'y avait pas de plombier au fond de l'impasse, si ça trouve c'était un pote à moi...

Vince    14-05-2008 à 11h47

Coucou !
Désolé moi aussi j'étais en congés 2 semaines !
Son nom c'était Dousson ! Robert je crois bien

Carambole    14-05-2008 à 11h49

Tiens ! quelle bonne surprise.
Salut Vince. Non, je ne connais pas ton ex- beau papa.
Sinon, tu vas bien ainsi que ta petite famille ?
Tuas acheté ton rhum chez Damiani ?

Vince    14-05-2008 à 14h10

Tout va bien ! pour mon mariage tout est pratiquement prêt sauf mon costume...
Pour le rhum je n'ai pas encore eu le temps de passer chez damiani (je suis en plein déménagement) mais en ce moment il y a du neisson à 55? chez Auchan (saint loup) à 19? la bouteille de 70cl, donc pour le moment j'ai trouvé de quoi survivre !! ;-)
Dès que je passe chez Damiani je poste ici les bons plans qui s'y trouvent ;-)

Carambole    14-05-2008 à 14h22

Génial. C'est rigolo que sur un forum de Martinique on parle de magasins de Marseille que je connais. Tu te maries dans quel quartier (si ce n'est pas indiscret).

Vince    14-05-2008 à 14h24

Je me marie au palais du pharo (vers le vieux port), et ensuite, soirée Martiniquaise vers Pourrieres dans le var !

Carambole    14-05-2008 à 14h26

Waouh. Pourrières à côté de St Maximin. Tu ne voudras pas me croire jj'habite à une 20e de km (vers Brignoles). Le pharo, super !!!

Vince    14-05-2008 à 15h05

C'est au domaine de roquefeuille tu connais ?

Carambole    14-05-2008 à 15h08

Non. Mais le nom m'est pas inconnu.
L'année dernière, j'ai marié ma fille dans un domaine sympa, à Garéoult. Tu connais ?

Vince    14-05-2008 à 15h14

Non je ne connais pas du tout ! C'est dans le coin ?
Là c'est un domaine viticole qui a une salle spéciale pour les receptions. Une petite partie est abritée et tout le reste est en extérieur, autour d'une piscine de 9 par 18 ! Esperons qu'il ne pleuve pas !

Carambole    14-05-2008 à 15h17

Super. Pareil que moi. C'est un domaine viticole dans les vignes. Comme toi. Seul au monde !
Garéoult c'est à côté de st Maximin aussi.
La différence c'est que ns étions à côté, tandis-que toi, je trouve que ça fait loin.

Vince    14-05-2008 à 16h04

Bon ça va encore ça fait 45 minutes de voiture.
ça permet de venir faire la fête dans un coin isolé et donc de ne pas être obligé de baisser le son à partir d'1h du mat comme demandé dans les salles à Marseille !

Carambole    14-05-2008 à 16h09

D'accord. Attention au retour. Le notre avait des chambres d'hôtes. J'en avais pris une pour les personnes qui avaient des enfants.

Carambole    14-05-2008 à 16h15

A bientôt Vince.

Vince    14-05-2008 à 16h24

Ouais ya que le retour qui m'inquiète un peu...
a bientôt ;-)

Carambole    14-06-2008 à 16h31

VINCE, alors ce mariage ? il a eu lieu ? c'était bien ? sinon, c'est pour quand ?

Kaf    28-12-2008 à 20h41

Salut à vous, Vince je lis tes postes c'est marant, car nous aussi on habite à la super rouvière, on est en famille pour les fêtes avec les parents qui arrivent de la Martinique et bien évidemment, on avait du rhum dans les valises.... mais tout est réglo ! ceci dit, je suis preneur du bonne adresse mais rien ne vaut que de le prendre sur place.
bonnes fêtes de fin d'années à vous tous
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos