Arrivée sur La Martinique

Chris31    17-03-2016 à 15h40 | Lu 1955 fois

Bonjour
Nous allons venir habiter en Martinique en Juillet, sachant que mon mari sera là dès le 7 avril. Nous pensons habiter à proximité de Fort de France car mon mari travaillera dans les environs. Pouvez vous nous conseiller des communes sympas à proximité sachant que je dois inscrire mon fils dans une école primaire ( c'est un enfant sensible ! ). Nous venons de Toulouse c'est la première fois que nous déménageons aussi loin.
De plus je vais être sans emploi et je souhaite intégrer une collectivité territoriale ou Administration par le biais des recrutements sans concours. pouvez vous m'aider sur le sujet sachant que je ne suis pas fermée à d'autres solutions tant que je peux m'occuper de mon fils ( le matin et à la sortie des classes ).
Bref beaucoup d'interrogations,
Merci d'avance pour celles et ceux qui pourront me répondre...
Cordialement,

Olivier*    18-03-2016 à 10h11

C'est quoi une commune sympa ?

Philippe*    18-03-2016 à 23h37

Qu'entends tu par sensible ?

Chris31    19-03-2016 à 20h15

Bonjour
Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses.
En ce qui concerne le lieu d'habitation, nous recherchons une commune où il y a des commerces de proximité, une vie associative.... pour pouvoir nous intégrer et partager avec les gens autour de nous.
En ce qui concerne mon fils c'est un enfant TDHA donc passionnant et passionné mais qui a du mal à gérer ses émotions. Nous quittons une école avec une équipe enseignante formidable comme on aimerait que se soit le cas toujours. Car malheureusement nous avons aussi connu l'inverse. Ces enfants sont souvent jugés!? donc le choix de l'école est très important pour son équilibre.
Mon mari va travailler aux environs du Lamentin donc on se disait pourquoi dans ce coin là ?

Philippe*    20-03-2016 à 00h37

Traduction pour les ceusses qui savent pas TDHA ...hyperactif

Wolf    23-03-2016 à 11h42

Bonjour Chris,

Difficile de te conseiller comme çà une commune. Mais si ton mari travaille au Lamentin, une option envisageable pourrait être le François ou le Robert. Commerces, écoles ... au bord de la mer.

Sibi    23-03-2016 à 14h34

Bonjour Chris

Toutes les communes de Martinique sont belles. Elles ont toutes un charme différents. Après à chacun de voir ce que vous rechercher, le calme, la campagne, la ville....

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a beaucoup d'embouteillages et qu'il faut savoir prendre son mal en patience.

Ce qui n'enlève pas son charme à cette belle île.

Moi ça fait bientôt 2 ans que je suis ici et je ne regrette pas.
Mais je dis juste ça pour que les gens savent à quoi s'attendre.

Il faut espéré qu'avec le TCSP cela ira beaucoup mieux. Quand il sera en service.

Pour ma part je sais que je préférerais habiter le plus prêt possible de mon lieu de travail si je pouvais. Mais ce n'est pas toujours réalisable.

Diane972    23-03-2016 à 20h35

Bonjour Chris,

nous sommes arrivés en Martinique il y a un mois. Mon mari travaille au Lamentin et nous avons choisi de vivre à Schoelcher, qui nous permet de contenter tout le monde : moins de bouchons pour aller au Lamentin, des écoles, le cinéma, des activités sportives, nautiques et culturelles, les plages. c'est prêt de fort de France et de la navette pour les 3 ilets.
nous avions pensé au vauclin, robert et même le sud mais nous voulions éviter les bouchons (venant de région parisienne, nous avions déjà eu notre dose)
sachant que le week end en 1 heure tu peux aller dans le sud et passer la journée à la plage.
concernant ton fils, je ne peux pas te dire par rapport à sa sensibilité mais mon fils à été très bien accueilli dans sa nouvelle école.
si tu je peux t'aider n'hésites pas

Julkady    31-03-2016 à 11h31

Bonjour Chris31
mon mari et militaire nous allons à la Martinique le1/8/2016 mon mari va travailler au lamentin pour l instant nous savons pas encore ou nous serons loger j'ai un fils de 9 ans qui présente des trouble autistique Il et très actif peut être que la bas nous pourrions nous rencontré
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos