Journée Fonds Blancs qui choisir ?

Carine    24-01-2007 à 15h43 | Lu 35319 fois

Bonjour,
Je souhaite faire une journée aux fond blancs avec visite des îlets, de la mangrove, baignoire de joséphine... avec repas compris, j'ai vu que plusieurs balades sont proposées qui me conseillez vous ?
Peut m'importe la ville de départ
Merci de votre aide

M?lanie    24-01-2007 à 16h11

Bonjour Carine,

Je te déconseille les fonds blancs!
Mais, si tu veux vraiment aller faire l'attraction touristique, essaie plustôt de la faire via des pêcheurs. C'est plus sympa, convivial, typique et surtout, le pêcheur t'emmènera où tu voudras! Contrairement à toutes les usines à touristes qui vont au même endroit et font payer ça cher...

Amicalement,
Mélanie

Corinne    17-02-2007 à 00h26

Moi, j'ai fais la connaissances de charmantes femmes dynamiques et joyeuses qui font des sorties en mer dans un cadre familiales et conviviales sur la baignoire de joséphines.Elles proposent les deux options en bateau ou sur un catamaran à destination de l'ilet thierry. Mefie toi quand même des pécheurs qui ne garantissent pas toutes les regles de sécurité, d'higiéne alimentaire et d'assurance, quelques incidents se sont déjà produits. Avec leur cataman LA BELLE KREOLE ou leur vedette PIPO, tu passeras une journée de détente et de plaisir culinaire sans que cela ressemble à l'usine de touriste. De plus elles se battent pour préserver l'environnement et te donnerontdes conseils precieux pour le reste de ton sejour et te ferons découvrir les annecdotes des îlets que tu decouvrira au cour de ta ballade Tél 0596 54 96 46 ou 0596 54 95 57. Bonnes vacances

Macha & gilles    17-02-2007 à 03h00

Coordonnées de ces charmandes dames... - selon tes conseils, bien notées. Merci Corinne

Mwenmenm    17-02-2007 à 05h28

Je confirme les références citées par Corinne. Ces femmes sont super sympathiques. Mieux que les autres.

Fab    17-02-2007 à 13h38

Surtout pas celle du Roi Mongin si tu cherches un peu de tranquilité et d espace pour respirer...

Didoo et marie    17-02-2007 à 14h34

Voila voila le numero de DENIS pour la journée aux fonds blancs avec repas et tout et tout, franchement nous on la fait avec lui eh ben que du bohneur on est pas plus de 8 sur sa yole et une super journée tu le regretteras pas
c'est Denis : 06.96.29.67.26.
@+

Myriam    04-03-2007 à 12h18

A Didoo et Marie
Pouvez-vous me dire le prix par personne que vous avez payé, sachant que nous sommes un groupe de 8 adultes.

Anne    11-03-2007 à 13h42

Pour Denis, je crois que le prix c'est 40 par personne ... je l'ai fais cette semaine et c'etait super sympa (malgre le fait que j'ai marcher sur un oursin en descendant de la yole et que j'ai choper de superbes coups de soleil) ... Tout d'abord, il vous fait visiter le baignoire de Josephine puis il vous montre les differentes iles avant de vvous emmener sur une de ces iles (assez tranquille): vous mangez la bas et bien sur le planteur et le "gingembre" (un alcool a base de rhum et de gingembre) coule a flot. J'ai trouver cette journee superbe (c'est tres conviviale et familiale)

David    12-03-2007 à 03h00

Mélanie,pourquoi déconseilles tu les fonds blancs?

Melinette    12-03-2007 à 09h42

Parce que j'en ai entendu que du mal : attrape-touristes à fond.
Il vaut mieux se payer un tour de canoé sur l'ilet aux iguanes et tu passeras un peu dans les hauts fonds ou alors, se faire un tour de la Martinique en avion où tu verras la beauté de l'île...

Mais, payer plusieurs dizaines d'euros pour boire du rhum en "piscine", faire quelques photos, plage et c'est tout, je trouve ça nul.

Je ne l'ai pas fait car trop d'avis négatifs. J'avais déjà fait un truc du même style en République Dominicaine avec l'île de Saona ben... j'avais été déçue car cher pour ce que c'est et des dizaines et dizaines de touristes atroupés dans un même endroit...

Après, chacun fait comme il veut bien entendu!!

David    13-03-2007 à 01h53

Que veux-tu, chacun essaie de vendre les produits touristiques. je pense qu'y aller ça vaut le coup. Maintenant les tarifs sont peut-être exagérés. En tout cas cela ne m'interesse pas quand il y a une centaine de personnes dans l'eau. En petit groupe c'est plus appréciable.

Melinette    13-03-2007 à 11h23

Ben si tu tiens absolument a le faire, vaut mieux par les pêcheurs, j'en entends plus de bien!

Angela    19-12-2007 à 13h48

Hello,
Pour ma part, vivant en Martinique depuis environ 2 ans, je conseille les Fonds blancs comme un lieu incontournable pour cloturer son séjour en beauté. La toute première fois, je suis passée par un pêcheur (visite de l'ilet Chancel, Madame, avec un pic nic à emmener nous même, formule sympathique, peu couteuse et dépaysante environ 25?/pers). Ensuite, par la location de bateau, super!!! Vous louez un bateau à plusieurs et à vous la journée free lance sur les fonds blancs... une formule liberté qui a plein d'avantages. Ensuite, formules plus sportives : possibilités de randonnées en jetski sur les fonds blancs... c'est le pied!!!!! (une adresse immanquable : JET FOR FUN à Dostaly - François), et puis la journée fonds blancs en kayak de mer (je l'ai faite 3 fois avec les kayaks du François avec Hervé et laurent : bonne humeur garantie!!)...
Comme quoi on peut profiter des beautés de l'île Madinina, qu'on soit en famille, sportif ou pas, tout en se protégeant des attrapes touristes.
Alors à vous de jouer....

S?verine    19-12-2007 à 17h56

Nous avons effectué une ballade en mer juste avant de repartir en métropole, et si je peux donner un conseil, éviter les trucs à touristes bondés et aller découvrir la région avec un local. Pour ma part je me suis adressée à Patricia (départ du François) qui nous a emmené sur sa Yole découvrir la côté au vent, la mangrove, différents fonds blancs. Nous en gardons un souvenir mémorable, nous étions en effet 7 personnes à bord à écouter cette dame passionnée. Elle a fait plusieurs "escales" où à chaque fois on pouvait plonger et découvrir la faune (masque et tuba). En remontant, nous avions droit à un planteur et à de la noix de Coco fraiche... Bref, de supers moments !!
On nous avait proposé des ballades avec baptéme au rhum dans la baignoire de Joséphine, repas festif sur une île, ... A choisir, je crois qu'il n'y a vraiment pas photo !!!

Mapi64    19-12-2007 à 18h03

Salut,
Nous, nous avons choisis de faire les fonds blancs malgrès tout ce qu'on nous avaient dit (piège à touristes etc..). J'étais dèjà venu en Martinique, ayant même vecu sur l'île et je n'avait jamais fait cette excurtion, nous avons passé une super journée avec un équipage super sympa Stan et Cédric sur le Delphis au départ de spoutourne. Nous ne regrettons pas malgrès le prix 75 euros, ça vallait le coup et en plus nous étions avec Romane Bohringer qui tournait sur l'île. Donc voilà, c'est notre expérience, mémorable pour nous, des paysages magnifiques, à découvrir où redécouvrir. A chacun de se faire son idée, car se qui plaît aux uns, peu ne pas plaire aux autres, biensûr, c'est toujours interressant d'avoir plusieurs avis afin de se faire conseiller sur les vrais pièges à con. Bises et bonnes vacances.

C?cile    19-12-2007 à 20h30

Salut a otus,
Comme mapi64, j'ai fais les fonds blancs malgre les dires "pieges a touristes"
j'ai vecu 2 ans en martinique et je l'avais jamais fais, et c'est en retournant en martinique pour mes vacances avec une amie a qui je voulais faire decouvrir l'ile que nous nous sommes decidesa le faire le dernier jour des vacances, histoire de marquer les souvenirs!!!
et bien franchement, on a pas ete deçues. certes ya des touristes, mais une amie locale nous a conseille de le faire avec le capitaine MONGIN (les aventures du roi mongin) et c'etait franchement genil. question pris, je me souviens avoir paye 35 ou 38? pr la journée (on hesitait avec la formule a 75? sur un super catamaran mais bon...)et franchement c pas cher paye vu la journée. arrivee au matin au françois, ti punch et accras avec les musiciensqui jouent local! ensuite embarquement, le tour des ilets, le bapteme du rhum ds les fonds blancs, et ensuite avant midi on debarque sur un ti ilet (îlet OSCAR)paradisique avec une structure ou ils mettent de la zik et tout le monde danse accras et punch et rhum a volonte, le repas etait fabuleux, on a bien mangé local et c t copieux, le farniente tte la journée, j'ai même dansé avec la capt'ain!!!! franchement sympa. et puis faut savoir que c'etait le debut des vacances, et forcement, pour les martiniquais, ça se fete! donc yavai pas mal de martiniquais en groupe qui ont embarqué pr fêter ça.

C?cile    19-12-2007 à 20h35

Re encore, en réponse a FAB, c'est vrai que le roi mongin, ya bcp de personnes sur le bateau et si tu veux être tranquille c pas le top... mais a part ça c t sympa, on a fais connaissance avec d'autres personnes... c plutot ambiance fêtarde quoi. Maintenant je pense que la prochaine fois je passerais par un pêcheur pour changer et avoi un autre cadre. Merci pour tous vos avis.

Buzo-39    21-12-2007 à 15h29

Pour une journée dans les fonds blancs je conseille pour l'avoir fait plusieurs fois cap chevalier avec GARCIN. Vous découvrirez la mangrove et une journée de plaisir en musique. L'ambiance y est familiale.
Je repars e mois prochain en martinique et je compte retourner chez GARCIN pour faire la fête.

Régine

Pailler    30-12-2007 à 06h41

Nous sommes 8 adultes et 4 petits enfants, nous souhaiterions passer une journée sympa et personnalisée vers les fonds blancs.
Nous sommes en martinique la semaine 3 du mois de janvier 2008;
Que pourriez vous nous proposer voire nous réserver
Merci

Guy et les bretons du 26/03    09-04-2008 à 21h59

Les fonds blancs au départ du François avec Jean-Marc à bord de l'EVASION ( BALADE DU SOLEIL ); c'est génial :
- un petit groupe ( 38 maxi )
- la sécurité
- des explications sur les yoles et la mangrove
- punch et + à volonté à la baignoire de J.
- un super repas sur l'ilet Madame
- farniente ou kayak
Bravo et merci Jean-Marc pour cette journée.
KENAVO

Pipou    09-04-2008 à 22h01

38 personnes = petit groupe ?????
c'est une question de point de vue c'est sur !

Riri    09-04-2008 à 23h47

Je connait bien jean-Marc un ami trés sympas et je te le conseil il a un autre bateau ou il a tourné l'un des clips de princess lover

Cricri    15-04-2008 à 16h17

Salut a tous
tout a fait d'accord avec didoo et marie avec denis super journee.sacre personnage ce denis.etant en martinique depuis 8 mois et pour 3 ans je recommencerais aussi souvent que possible.melanie pourquoi parler de ce que tu n'as pas fait.je t'assure tu passe une super journee tu fais des connaissances,detente garantiessaie au moin une fois tu verrasbisous a tous

K.    17-04-2008 à 21h15

Mamadou !!!

Richard    17-04-2008 à 23h59

Pour les prix il faut compter combien par personne avec ou sans repas ?
Nous avons fait avec Mamadou super, surtout très intime nous étions 3 comme nous le souhaitions et pour 20 ? par personne sans repas avec punch de 09H à 15H.

Cricri    18-04-2008 à 00h26

Richard est il possible d'avoir le numero de mamadousvp.et un programme de ta journee merci beaucoup.

Richard    18-04-2008 à 00h51

Départ marina du Robert vers 09H, visite de la mangrove avec commentaires, petit tour dans la baie avec ses îlots, toujours de bons commentaires, puis arrêt pour baignade à l'îlet Thierry avec découverte des fonds (un véritable aquarium dans moins d'un mètre d'eau), puis baptême au planteur dans la baignoire de Joséphine, repas (que nous avions apporté) sur l'îlet long avec de nouveau baignade ou petite sieste enfin chacun fait ce qu'il veut puis retour à la marina entre 15 et 16 heures. En plus Mamadou sait se faire discret il dépose aux bons endroits et te récupère quelques temps après mais peut être plus présent si c'est souhaité. Je sais qu'il fait également cette sortie avec repas fourni un peu plus cher à partir de 10 personnes je crois.
Son portable : 06.96.25.77.87

Cricri    19-04-2008 à 01h44

Richard merci pour ces renseignements,on va surement essayer pour prendre une journee de bon temps.

Valou    19-04-2008 à 12h14

Bonjour,
avec des amis de métropole et un groupe d'amis nous avons "choisi" le roi Mongin très recemment. Je fuis généralement tout ce qui est "piège à touristes" mais j'ai suivi. Et bien j'ai passé une journée extraordinaire, géniale malgré mes à-priori. A 38 euros la journée, rien à redire, c'était parfait !

Nanette    05-05-2008 à 03h48

Le roi Mongin est bien pour ceux qui aiment le bruit ,pour les autres ,les petits pêcheurs sont là pour vous servir !

Fauvette    28-07-2008 à 16h24

Je cherche a connaître le tarifs pour la journée au fonds blancs avec la compagnie Albert MONGIN et la compagnie BELLE KREOLE

Emmalou    28-07-2008 à 16h31

Fauvette,

Valou t'a donné le tarif à 38 euros la journée pour le Roi Mongin, sinon, faut aller voir sur leur site, et leur téléphoner pour être sûre.

Fofo    31-07-2008 à 15h08

Je voudrais faire une sortie à la baignoire de josephine repas et baignade compris que mE conseillé vouS?

Pipou    31-07-2008 à 16h11

Un chapeau, de l'eau et de la crème solaire !!!

Manon    05-01-2009 à 20h05

Bonjour,
Avec mes parents nous cherchons une journée fonds blancs + mangrove en kayac de mer, esce que quelqu'un pourait me conseiller une bonne adresse ?
Merci !!

Charly    06-01-2009 à 12h00

Je suis d'accord avec toi Nanette. Quel bruit avec le roi Mongin et je les trouve désagréables ! Je peux en parler, j'ai testé plusieurs fois (et je regrette). Le credo : encaisser le max de fric . En plus, quand tout le monde plonge pour le traditionnel baptême du rhum, on se croirait en plein débarquement ! Une centaine de touristes qui tombent à l'eau, impressionnant ! Je ne le conseille pas du tout. Après, chacun ses gouts. N'y allez surtout pas si vous aimez les petits comités et le calme.

Sinon , Bebeche (ilet Chevalier) propose une journée aux Fonds Blancs. Il est sympa.

Nat    06-01-2009 à 19h55

Bonjour!

J'aimerais beaucoup pouvoir faire cette balade aussi, mais je suis seule!! Qui aimerait la faire et pourquoi pas nous réunir? Merci

Aliz    15-02-2009 à 22h40

Bonjour,
je vous déconseille les ballades de Delphis si vous ne voulez pas rester sur le quai. Il réserve en surnombre. Il appelle pour vous dire qu'il y a de la place (quand on est sur liste d'attente)et vous disent de venir directement au ponton. Là c'est le Couac, on vous dit qu'il y a un certains nombres de places (25)et là, dès que le nombre est atteint, le reste des clients reste sur le quai. Alors se lever tôt et faire tant de kilomètres pour nous laisser sur le quai, c'est vraiment prendre les touristes pour des cons. Je vous déconseille donc LES BALLADES DU DELPHIS. Allez plutôt à Planète Dauphins, là le prestataire est charmant et sincère. Sortie assurée.

Kkb    15-02-2009 à 22h47

Quel dommage, pour ma part, ma balade avec le staff du Delphis s'est avérée être INOUBLIABLE !
Humour, rhum, histoire, anecdotes... et des gens très accessibles.
Un sans faute !

J'ai aussi bien aimé le baptême du rhum avec Mamadou (au François / pêcheur)... on trouve ses coordonnées facilement sur internet.

C?line    31-03-2009 à 21h23

SURTOUT N' ALLEZ PAS CHEZ MONGIN car sur son site il annonce 32? alors qu'il faut compter 42? et les animations ne sont plus ce qu'elles étaient bref il n'y en a pas je pense qu'avec les pècheurs ou autres c'est beaucoup mieux

Grenady    31-03-2009 à 22h11

Surtout pas la Belle Kréol.
Une Enorme arnaque, et des gens tres désagréables.

Gabrit gisele    09-04-2009 à 18h35

C est une très belle excursion a condition de savoir ce que l on veut
SI OUS AIMEZ LA FETE choississez le Roi Mongin avec ses animations

Si vous préferez le calme vous avez le choix entre le DELPHIS avec un équipe super sympa et très pro ou sinon WATALIBI en bateau a moteur de10 personnes en demi journée afin de découvrie la mangrove , les ilets et les hauts fonds
et pour terminer EVASION qui vous fera découvrir les iles du Robert classés en sites naturelles et protégés ainsi que la découverte de la yole ronde
c est un très bon produit en qualité / prix

Ne perdez pas de vue que vous etes dans un pays de fétards !!!!
prenez le temps de vous documenter avant de choisir

Dan    01-05-2009 à 20h19

Je propose des sorties en mer du cote des fond blanc ,avec ou sans repas,bateau pouvant acceillir 10 pax. tel 0696404328 contact daniel
Départ marina françois.tarif 25 sans repas 40 euros avec repas.

Bruneau    09-05-2009 à 13h11

Bonjour a tous et toutes
je viens de lire toutes les reponses et les avis sont partagés ....que choisir en réalite car je pars le 6 juin en martinique avec mon mari et enfants de 4 ans et un couple d amis , nous aimons beaucoup nous amuser autant sur le plan gustatifs que sur le plan general et on nous a parler du roi mongin mais il est beaucoup critique sur le plan des animations qui sont presenter sur son site.
est ce que son programme est mensonge ?car son programme sur son site me convient tout a fait .
y aurai t il une personne qui l aurai fait dernièrement et qui pourrai me donne son programme de journe et le tarif chez mongin.
merci d avance pour les reponses a bientot

Mayas    09-05-2009 à 15h32

40? avec repas sur l'ïlet Oscar c'est correct.

Mayas    09-05-2009 à 15h37

En comparaison avec Mongin les petit pêcheurs sont + chers mais chuut il ne faut pas le dire. L'accueil est plus personnalisé c'est ce qui fait la différence.
Avec Mongin vous pouvez avoir des packages tout compris transport à partir de l'hotel et à des prix défiants toutes concurrences. Se renseigner directement aux hotels

Keke    19-06-2009 à 11h31

Il faut choisir hervé a monneraud( dit la citerne) sur la commune du François, c'est un pecheur il vous laisse ou vous voulez, vous montre tout ce qu'il y a a voir, ambiance locale garantie et vous pouvez y aller à 3, a 2... ce n'est pas une boite a touriste!

Nanou    19-06-2009 à 23h20

Le roi Mongin c'est vraiment la boite à touriste et franchement je l'ai fait dimanche dernier je me suis em.....e j'ai trouvé ça long je n'avais qu'une envie être chez moi. En plus la musique à tue tête dès 8h30 du matin jusqu'au soir 17h30 c'est trop et trop c'est trop!!!!! je le déconseille pour ceux qui veulent faire les fonds blancs tranquilou.....

Pilat    23-06-2009 à 14h33

Il y a aussi les îlets-fonds blancs du Robert que tu peux faire. Je les ai faits il y a quelques temps déjà, c'était super, avec Jean-Michel. Ses coordonnées : 06 96 94 03 69. il habite au Robert.

Bruneau    28-06-2009 à 16h09

Bonjour
je reviens de madinina et j ai fait les fonds blancs avec le staff du delphis , une journee super géniale sur un catamaran avec une trentaine de passagers tres bon repas et acceuil et la prochaine fois je ferai avec mongins pour avoir une journée encore plus festive . je vous recommande le delphis

Fany62    07-04-2010 à 01h33

Bonjour,
nous avons fait les Fonds blancs avec Jean-Marc ("Ballade du Soleil") et nous avons trouvé cela très bien.
Comme décrit au préalable ci-dessus, dans un des messages, le bateau emporte 38 personnes au maximum mais ce n'est pas pour autant l'usine à touristes. Nous n'avons jamais ressenti l'impression d'être les uns sur les autres et la journée s'est déroulée avec calme et décontraction.
Jean-Marc est un personnage haut en couleur, fort convivial qui connait bien le coin. Il anime la ballade avec des explications concernant la géographie des îlets, sur leur histoire et leurs spécificités, le tout ponctué régulièrement par un humour qui ne peut laisser personne indifférent.
Même avec un enfant de trois ans et demi, la journée a vraiment été idyllique.

A recommander vivement !

Ludonaldo    25-01-2011 à 15h00

J'ai fait une journée sortie aux fonds blancs du robert avec régine, une ancienne infirmière (encore bien jeune) qui adore la martinique et le bateau.
Elle prend très soin de ses visiteurs pour 40 euro/pers. Accras, planteur, poulet et bonne ambiance pour cette journée forte.
Ses coordonnées : 0696068834

Kly15    24-07-2011 à 13h47

J'ai fait une journée fonds blancs avec les ballades du delphis en catamaran et sincèrement c'était génial! l'équipage était vraiment sympa ! notre skipper qui était aussi notre guide nous a présenté l'ilet chancel, on a vu des iguanes! Et le rhume était excellent :-)! je recommande!

Ellivafla    24-07-2011 à 14h20

Denis sans hésiter. Je l'ai fait il y a 15 jours. Ballade en yole de pêcheurs, planteur à volonté, repas avec langoustes, petit groupe...
45 euros par adulte et moitié prix par enfant

P972    24-07-2011 à 16h47

Faire les îlets pour revenir avec un rhume........pas sympa!lol

Supervacances    30-12-2011 à 22h03

Les fond blanc c est super mais alors MAMADOU NON, faites tres attention c est un ESCROC. Il c etait engagé à nous emmener au fond blanc et est finalement parti AVEC NOTRE ARGENT MAIS SANS NOUS en nous narguant. Jamais nous avions connu une telle déconvenue et quelqu'un d'aussi agressif. De toute facon ivre à 9h du matin , ns n aurions pas pu aller sur son bateau, trop dangereux.
D'ailleurs, il n y a pas moins intime que lui car il prend 35 personnes sur son bateau pouvant en contenir 15...

Finalement ns sommes allés au fond blanc avec quelqu'un d'autre et l'endroit est vraiment sublime

Carolabel    06-01-2012 à 20h21

Bonjour, juste pour dire que je suis très étonné car nous avons fait la balade avec Mamadou, avec toute ma tite famille et il s'est avéré que c'était une excellente journée je suis d'autant plus surprise qu'il soit partie avec votre argent sachant qu'il fait régler ses clients a l'arrivée, en tout cas c'était notre cas. on y trouve une ambiance bien plus intimiste et locale que les autres et j'ai testé. je lui envoies régulièrement des clients qui reviennent tous contents, et puis , je trouve qu'il est vraiment abordable comparé a plusieurs autre balade cata du même genre. dommage que vous ayez eut une mauvaise expérience, je trouve ça quand meme étrange!! mais bon!!

Carembole13    15-01-2012 à 23h05

Ellivafla, tu as les coordonnées de ce pecheur?

Mamadou agressif?! ça c'est bizarre...

Sinon vous en connaissez d'autres?

Mistouflette    15-01-2012 à 23h10

La belle Kréole:0596549646
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos