Le guide actif et festif de la Martinique

Grand-Rivière


Isolé, tout au nord de la Martinique, à flanc de falaise face à un océan atlantique souvent agité, Grand-Rivière est un bourg animé par son importante communauté de pêcheurs. Autrefois joyau de la côte nord de l'île, la commune fut malheureusement défigurée en 2010 par la construction d'un nouveau port et d'une grande digue en béton. Nombreuses possibilités de randonnées à proximité.
  • Portrait



    Tout au nord de l'île, face au canal de la Dominique, le petit bourg de Grand-Rivière fut pendant longtemps presque inaccessible, sauf par voie de mer. Loin de tout, encadré par de hautes falaises battues par les vagues, Grand-Rivière est une commune tranquille qui se consacre encore essentiellement aujourd'hui à l'art de la pêche. Il n'est qu'à voir le nombre impressionnant de gommiers alignés sur la plage, et les vas et viens incessants des pêcheurs qui rentrent et sortent du port.

A voir, a faire



En arc de cercle autour du port, Grand-Rivière est vraiment un tout petit bourg. La rue principale joliment pavée passe devant l'église et le marché couvert pour atteindre quelques mètres en contrebas, la plage et ses cabanes de pêcheurs. Surplombant le port, un agréable petit restaurant permet de faire une pause. On y croise souvent des randonneurs ayant emprunté le sentier qui relie le Prêcheur à Grand-Rivière en longeant toute la côte nord caraïbe. Une escapade recommandée... mais qui se mérite.
Photos Grand-Rivière
Informations Pratiques
Habitants : Les Riverains
Population : 1000
Code postal : 97218
Villes proches :
Basse-Pointe (11 km)
Macouba (7 km)

titre