Plongée sous-marine en martinique

Frank    11-02-2006 à 06h27 | Lu 7453 fois

bonjour,
je voudrais dialoguer avec des personnes qui font de la plongée sous-marine en bouteille ou apnée, en martinique
frank
@ bientôt

Vincent    11-02-2006 à 12h33

Salut Frank,

je suis chasseur, je ne pratique que la plongée en apnée et je suis entrain de me réequiper pour la chasse sous-marine car il y a un peu plus de trois ans j'ai habité ici pendant deux ans( donc y'a cinq ans j'étais là, je suis restais deux ans ...non, non, je ne suis pas compliqué !!) bref j'avais donné mes équipements et maintenant je me réequipe...je connais quelques coins.
si tu veux des renseignements, je serai très heureux de partager mon expérience...bonne journée
@plus
vincent

Pros 53    11-02-2006 à 16h40

Bonjour,
je fais de la plongée bouteille en Martinique, je peux te renseigner ,dans la mesure du possible, car je suis un "vieux débutant".. je vais passer le niveau 2 trés prochainement;

Frank    12-02-2006 à 12h20

Salut vincent

moi je suis entrain de voir pour mon départ en martinique j'ai envoyé quelque cv je n'ai eu pour l'instant qu'une reponse d'une boite d'interim
je chasse à l heure actuelle en bretagne et me réquipe pour la chasse en martinique fusil +long ,moulinet ect
j'ai à l heure actuelle une tenue 5 mm
et j'ai lu sur plusieurs sites de plongée que certains utilisaient des 3,5mm
toi qui a la chance d'etre la bas quelle materiel utilises-tu?
au niveau des magasins sur place ont-ils du bon materiel et à quel prix?

@+ frank

Frank    12-02-2006 à 12h35

Salut pros 53

je n'ai à l'heure que des petites expériences en piscine mais cela va changer bientot j'ai pris contact avec un club a cote de chez moi pour passer mon 1er niveau et j'espere l'avoir avant de partir il y a en martinique quelque magnifiques épaves à aller visiter et des fonds merveilleux mais je ne peux à l'heure actuelle les voir qu'à travers la petite fenetre de mon pc
@+pros 53

Frank    12-02-2006 à 16h23

Bonjour philippe

merci pour le site j'ai été y faire un petit tour ils ont de superbe photo.
je crois qu'avant de partir je vais acheter un appareil
j'ai commencé à lire ton épopé tes conseils sont precieux pour ceux qu'ils veulent partir dans cette magnifique ile
pour la combi 3.5 , 5 ou 7 mm
ici en bretagne a cette epoque l'eau est trés froide on risque + de rencontrer un phoque qu'une tortue de mer
trés bonne journée

frank

Pros 53    12-02-2006 à 16h26

Il y a effectivement de belles choses à voir ici,principalement du coté des anses d'arlet, ou dans le nord du coté de Saint pierre ; c'est dailleurs là que l'on trouve le plus d'épaves;
De nombreux clubs également, j'en ai essayé plusieurs et il y a du pour et du contre dans chaque; quant au matériel, en dehors des magasins de sport, à part Nautica Antilles, je n'envois pas d'autre; J'y ai acheté récemment un masque et les prix sont un peu plus élevés qu'en métropole, mais la différence n'est pas exorbitante, et ce sont évidemment les mêmes marques;

Richard    12-02-2006 à 19h23

Bjr franck, depuis plusieurs annees je plonge en martinique, et j'ai traine mes palmes un peut partout, et quelques soit l'endroit je prend toujours autant de plaisir du nord au sud avec peut etre un petit + pour les epaves de st pierre.
a te lire
richard

Frank    14-02-2006 à 00h17

Salut richard
je te remercie pour le renseignement
je te promet d'aller voir de mes propre yeux
A+
frank

Vincent    14-02-2006 à 00h54

Salut Franck,

c'est marrant, moi aussi je plogeais en Bretagne, dans le finistère, j'avais une combi 7.5 mn spéciale chasse un fusil esclapez merou d'or de 90 cm ....ici comme dit Richard, j'ai toujours pris mon plaisir en plogée, il m'est même arrivée de revenir completement bredouille en poissons mais par-contre à chaque fois j'en est pris plein les yeux..
Pour ce qui concerne le materiel, on trouve en general ce qu'on veut, légérement plus cher qu"en metropole mais l'un dans l'autre tu t'y retrouve car ici pas besoin de fort mn donc moins de plomb, les gants des fins suffises et tu peux plonger pied nu
voilà @ plus
vincent

Frank    14-02-2006 à 08h08

Salut vincent
moi je plonge du cote de morbihan l'eau et un peu plus chaude que dans le finistere (rire)je me doute que cela doit te changer que de plonger dans une eau limpide et chaude et que cote poisson c'est aussi le changement. il m'arrive aussi de rentrer bredouille et comme toi j'en est pris plein les yeux les fonds marins sont si merveilleux que je ne m'en lasse jamais
j'ai plongé plusieur fois sur saint lucie et je me suis regale de vois tous ces coreaux et ces poissons
cote matos je viens d'acquerir un fusil
black viper de chez sporasub que je vais aller etrenner au mois de mars sur une petit épave

A+ frank

Vincent    14-02-2006 à 12h01

Franck dans quel domaine tu recherche du boulot..on ne sais jamais si j'entend quelque chose
bonne journée
vincent

Frank    15-02-2006 à 00h39

Salut vincent
je recherche du boulot dans la maintenance industriel
mais je crois que je vais apprendre la plomblerie je me demerde pas mal deja et avec un bon prof on sait jamais
ou bien electricien.......
bon je vais reflechir il est 00h45 et les idee ne sont plus tres clair a cette heure

a+ frank

Tiaaa    15-02-2006 à 04h06

Côté magasins de sports pour s'équiper en matos, on peut en dehors de ceux cités- intersports au lamentin, intersport à Dillon, il y a aussi mer et sport à Zone industrielle Jambette au Lamentin - en face de station total, à coté de la banque Bred, et d'un magasin pour BB.
Pour les plongeurs en apnée, munissez vous d'une bouée de couleur flashy, c 'est un conseil, car des bateaux ne sont pas sensés savoir que vous êtes dessous, et leur hélice ça peut faire de super grave grave dégâts. La sécurité n'est jamais un luxe, même si il faut la payer !!

Salute    15-02-2006 à 13h04

Pour la plongee c est aux Anses dARLET les moniteurs sont super sympas

Frank    15-02-2006 à 22h55

Salut tiaa
merci pour le renseignement sur les magasins
tu as raison la securitée en plonge est primordial je suis deja equipé d'une bouee couleur flashy
et je sort toujour avec
a+

Frank    16-02-2006 à 22h47

Salut vincent
je voulais te demander je suis entrain de voir pour faire une petit formation dans la reparation des clims, pense tu que je peux trouver un poste dans ce domaine

a+ frank

Vincent    17-02-2006 à 11h17

Bonjour,

Des entreprises qui font de la clim, c'est sûr il y en a plein, maintenant est-ce que ces entreprises recrutent je ne sais pas, mais en tout cas le marché est important, donc il devrait y avoir du boulot...personnellement je ferai plutôt une formation de frigoriste (si tu veux rester dans ce domaine la....ce n'est que mon avis !!) De toute façon ici si tu veux trouver du boulot, t'en trouve et comme tu m'a l'air d'être un touche à tout je ne me fais pas trop de soucis car en Martinique beaucoup dise "du boulot y'en pas" mais je te promet que du boulot y'en a...je reste à l'écoute et si j'entend qlque chose je te fais signe, dis moi les domaine dans lesquels tu aimerais bien exercer ..on ne sais jamais.
@plus
vincent

Frank    17-02-2006 à 19h25

Salut vincent
je viensd'avoir un contact avec une boite d'interim j'attend de voir, cela pourrai aller plus vite que je pensais.
je prepare les cartons surtout le garage avec tout le matos que j'ai et en+ j'ai du mal a m'en separer mais il faut faire du tri
a+ frank

Samir    18-02-2006 à 01h08

Salut les hommes grenouilles,
moi je debute en plongee et je plonge au rocher du diamant. On voit des trucs hallucinants, les couleurs les + vives avec du corail de dingue et des poissons trop beaux, en plus il y a un poisson apprivoisé prénommé "joee" que l'on peut apporcher! Les boulets de canon tirés par les anglais pendant la colonisation du rocher... et les mono sont très professionnels. Je filerai l'adresse du centre à qui voudra.
Bye, bonne plongee à tous.

Vincent    18-02-2006 à 04h09

Salut Samir

apparemment tu es un adepte de la bouteille, personnellement ce n'est pas mon truc, mais je confirme il y a des belle plongée sur le Diamant

Franck c'est cool pour toi si cela peut marcher...
ciao
vincent

Vincent    18-02-2006 à 04h12

C'est encore moi je viens de m'appercevoir que je n'ai pas mis la date de cette sortie....c'est peut-être un tôt pour toi....c'est le 12 Mars
@plus
vincent

Moreau    20-02-2006 à 14h27

Amis plongeurs !
Si vous vous interessez aux épaves il y a toujours mon guide des tresors archéologiques sous-marins des Petites Antilles d 'après les archives anglaises, espagnoles , françaises des XVI?,XVII?, XVIII? siècles .
Editions Jean-Pierre Moreau

Jeje    23-02-2006 à 13h21

Salut les plongeurs,
je compte venir passer 10 jours en Martinique en juillet, et je compte bien faire au moins une journée de plongée bouteille (je suis niveau 2).
Seulement, est ce que les clubs demandent la licence de plongée ou pas ?
merci

Pros 53    23-02-2006 à 21h46

Bonjour,
personnellement , un club qui ne me demande aucun justificatif, je pars en courant, car ce n'est vraiment pas sérieux; j'ai déjà essayé 4 clubs ici et jusqu'à maintenant on m'a toujours demandé la carte;

Frank    06-03-2006 à 23h11

Salut vincent
j'ai desserté le site quelque jours le temps de plonger en apne dans mon garage j'en suis revenu avec quelque ecorchures mais bon le principal c 'avoir presque fini de le ranger dans les cartons oufff
mais je suis presse d'etre a leau mais pour la sorti du 12 mars c grillé comme la langouste
mais ce n'est que parti remise j'arrive de toute façon debut juin

Frank    06-03-2006 à 23h14

Non c pas en maisssss c en juin

Frank    07-03-2006 à 00h05

RE VINCENT
pour le leste tu plonges avec combien de poids car je je suis entrain de voir pour acheter un baudrier avant de partir car j'ai a deux pas de chez moi un magasin avec du neuf et des occasions

Celine    07-03-2006 à 05h51

Salut frank,
mon mari plonge aussi mais n'a guère le temps de se mettre sur le Net. Et pour tout te dire il n'aime pas trop l'informatique.Tu arrive tout seul en Martinique?? n'est-ce pas trop dur de partir sans travail?? ou si tu en a un??
a +++
celine

Frank    07-03-2006 à 13h33

Pour celine
non ma moitié me suit, les enfants 3 en tout nous suivrons ensuite
j'ai deja un contact en martinique j'attend la confirmation pour ce job mais la descision est prise on charge un container on vend le reste les billets d'avion et zou on part debut juin il est de toute façon plus facile sur place pour trouver quelque chose
si tu prends peur des le depart tu ne fais jamais rien

Celine    08-03-2006 à 08h25

Salut frank
j'espere que vous etes un couple bien soudés pour partir comme ca
nous on ne fait qui penser mais peu etre qu un joour on ira
bisous
celine

Frank    08-03-2006 à 16h12

Ma moitie et comme moi elle fonçe les probleme on toujours une solution faut prendre son temps c tout
la vie et faite pour etre vecu a fond
a+

Celine    09-03-2006 à 08h04

Salut franck;
c'est bien que tu es une femme qui fonce car un homme ca fonce toujours mais la tete baissée ......
et oui la vie est faite pour etre vécue et bien je vous souhaite longue vie en martinique
@==++
celine

Vincent    11-03-2006 à 12h20

Salut, salut

Moi aussi j'ai un peu deserté le site, mais ce ne sont pas les cartons qui m'ont arreté...mais plutôt le boulot et en ce moment je n'ai pas le temps de plongée non plus et de toute façon la mer est pas mal agitée, alors il ya pas mal de courant et elle est trouble...il y a autre chose aussi, en ce moment nous sortons beaucoup (la fête quoi!) et pour plonger il faut avoir toute sa tête et surtout toutes ses tripes.....vomir dans un tuba j'ai jamais essayé...Loll
@plus
Vincent

Eric    21-12-2006 à 23h16

Salut
j'ai programmé un voyage d'une semaine à la martinique.
Je voudrais plonger avec mon binome en autonomie (nous sommes niveau 2). Avez-vous des infos pour trouver les cartes précises des sites. Je peux obtenir les coordonnées GPS mais c'est tout ce que je trouve. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance.

Julien    16-04-2007 à 00h33

Bonjour à tous , voila 1 mois que je suis en Martinique et que j'y ai découvert avec masque et tuba des superbe paysage.
J'ai recemment acheté une arbaleteainsi qu'une boué de signalisation et je V me procurer un permis peche.
Seulement je suis débutant, je ne connais pas trop les poissons d'ici, si quelqu'un pouvez m'informer sur les poissons que je peux pecher et cuisiner (je ne veux pas tirer sur tout ce qui bouge)
Si quelqu'un connais des coins de chasse.merci bcp

Lilicarine    16-04-2007 à 00h46

Hello julien..tu vis vers ou...car mon copain va regulierement pecher sur le sud.....donc pourquoi pas te joindre a lui ...bisous

Kat    16-04-2007 à 11h51

Frank
nous avons une bte de clim mais si tu veux faire ta place ici il vaut mieux être polyvalent et ne pas seulement faire de la réparation .il faut savoir poser une clim....faire les dépannages le nettoyage et voilà.pis frigoriste c'est un métier .connaitre le froid c'est une formation complète.

Ben, 21 ans, c?libataire    07-12-2007 à 18h17

Bonjour,

Je vais aller m"installer en Martinique en Janvier, de ce fait je voudrais me mettre a la plongée SM, une question,

Quelle sont les démarches a faire pour pratiquer cette activité légalement??

Merci d"avance

Nabil    27-08-2008 à 00h37

Bonjour,

je pratique l'apnée depuis lonnnnnnnnnngtemp a la mer medétiranée et je pense c'est le meilleur sport. un conseille que je vous donne éviter les bouteilles a oxygéne plein de risque de préference demandé ça a l'equipe de costo, ou bien laisser aux équipes scientifiques,avec l'apnée tu reste vivant et dynamique et tu devellope ta cage thoraxique, et tu sens l'air pur.

Natasha    07-11-2008 à 13h44

Bonjour,
Je suis kiné et j'aimerais venir travailler qq mois en martinique (pour ça j'ai écrit sur autre forum).
Mo, homme fait de la plongée depuis 18ans, il est 4 étoiles en belgique (lifras) et aimerait bosser dans club plongé pendant notre séjour. Si vous connaissez des clubs qui recrutent en intérim donnez moi les adresses ça serait sympa. Espère vraiment pouvoir revenir bosser dans ce beau pays très vite!!
Merci d'avance à tous

Klip    07-11-2008 à 14h54

Rend toi là de ma part :
Lien

Natasha    10-11-2008 à 08h18

Ok merci

Klip    10-11-2008 à 08h51

Tient moi au courant...
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos