La Martinique avec des tous petits!

Caro    05-03-2008 à 23h44 | Lu 13710 fois

bonjour à tous,

J'arrive en Martinique à la fin du mois de mars 2008 en famille (3 filles de 08, 05 et 1 an) pour 1 très court séjour de 6 nuits...
Quelles sont les balades à ne pas manquer avec de jeunes enfants car nous ne connaissons pas du tout?
Merci à tous de vos conseils!
Caro

Axello    06-03-2008 à 19h10

Mangofile ( trois ilets ), aqualand ( carbet ), le village des enfants (trois ilets, je ne sais pas si c'est ouvert) etc...

Pipou    06-03-2008 à 19h18

Moi j'aurai dit Balata et surtout éviter impérativement le soleil entre 10H et 16H sinon gare aux dégats sur peaux blanches ( petits comme grands ) . Au fait ici la voiture est INDISPENSABLE .

Emmalou    06-03-2008 à 20h50

Bonjour,

Pour l'aqualand c'est couac, ils n'ouvrent à priori que pour les grandes vacances.

Caro, quand tu parles de balades, que recherches tu exactement?

Des visites touristiques, des petites rados adaptées, des parcs pour enfant???

Le choix est vaste.

Mangofil est un parc avec tyroliennes, ect dans les arbres,

La ferme de perrine, où les enfants sont au contact d'animaux de ferme et d'autres plus exotiques, avec des animations proposées,

Mais tu peux également faire la découverte de la Mangrove même avec un tout petit de 1 ans, si tu prends un porte bébé,

Nous avons également fait une sortie catamaran avec nos deux filles de six et trois ans, en les surveillant bien, journée fabuleuse à la clé, avec les dauphins, et les tortues autour du bateau,

Tu peux également les amener faire l'aquabulle pour découvrir les fonds marins, bateau fermé donc aucun danger pour les plus petits,

Que souhaiterais tu faire exactement, et puis quel serait le budget également, parce que faire des trucs sympas, pas de souci, mais tout est aussi une histoire de possibilités financières malheureusement...

Je reviens bientôt pour voir tes envies,

Val?rie fdf    06-03-2008 à 21h28

Pour des p'tits de cet âge là je mettrai l'aquabulle au marin en tête de liste, ils devraient aimer. prend la balade du matin ; l'après midi y'a la baignade en pleine mer, mais bon vu leur âge c'est pas la peine.

et puis je pense que ce qu'ils devraient apprécier c'est plutôt la mer, non ? je te conseille anse figuier comme plage pour les p'tits elle est top, avec l'eau pas très profonde ; pour ça il faut se mettre au niveau de l'arrondi de la plage ; en plus tu vois des petits poissons au bord ;

quand à la mangrove, je te rassure ça pu comme pas possible.

le jardin de Balata, à voir absolument au moins une fois.

Caro    07-03-2008 à 00h16

C'est super de voir toutes les réponses arrivées!!!

Nous aurons bien une voiture et 1 porte bébé...

Je pensais faire plage 1 jour sur 2 et découverte en alternance... est-ce quil y a quelque chose d'intéressant du coté de la montagne Pelée à montrer aux enfants?
Je retiens sans faute le jardin de Balata...
Et peut-être l'aquabulle! merci pour les bons plans de plage aussi...

A très vite pour peut-être d'autres idées avant notre départ...
et bonne nuit en attendant!

Zen    07-03-2008 à 04h35

LA plage tous les jours !!! profitez en !
Quel bonheur un bain de mer.
Ne pas oublier chapeau-lunette-un top et une crème solaire >40 .
Plages avec les enfants : Pointe du Bout , Anse Mitan, Anse Dufour, Ti Sable, Anse d'Arlet sur la côte Caraïbe (côté Sud), Pointe Faula (Le Vauclin : Sud Atlantique), etc
Evitez le Diamant.

Le Jardin de Balata : il ne faut pas oublier qu'un cyclone a meurtri la végétation en Août 2007, et que Balata a réussi à rouvrir ses portes en ayant fait vraiment bcp d'effort de nettoyage. le site est vraiment très agréable en famille 6,50 euros l'entrée , gratuit pour les petits (mais je ne sais plus jusqu'à quel âge!), j'y suis allée il y a 15 jours.

Sasa    07-03-2008 à 20h25

La ferme perrine au lamentin

Caro    09-03-2008 à 21h43

Merci à tous pour les infos de sorties!

Et pour les habits, vous me conseillez quoi pour fin mars? la journée, et la nuit? fraiches ou pas les nuits,,,

Pipou    09-03-2008 à 21h58

Tenues d'été + 1 pull léger style mi-saison pour chaque personne (moi je trouve que c'est surtout au petit matin qu'il fait frais, mais le frais est tres relatif = 20? !).
Basket plutôt que nu-pieds pour les enfants pour les ballades en dehors de la plage.
Renseigne toi avant de partir en pharmacie sur les répulsifs anti-moustiques que tu peux utiliser pour le bébé et ses vetements, ainsi que pour les cremes apaisantes après piqure ( à mon avis c'est moins cher en métropole )
Ne pas oublier casquettes et chapeau, + ou - lunettes de soleil pour les enfants.
Et puis surtout BONNES VACANCES !!!

Emmalou    10-03-2008 à 00h13

Caro bonsoir,

Pour les soirées pense à prendre des vêtements longs pour éviter d'être trop agressé par les moustiques, Pantalon léger et tee shirt manches longues ect...

Un gilet et un kway pour chacun à toujours garder dans un sac ou la voiture même en sortie ( si vous souhaitez faire la montagne pelée tu peux même prendre un petit pull qui quand on est en haut n'est pas de trop lol), et pour les nuits, ma foi, les miennes dorment en culotte lol, mais tu peux très bien leur mettre un tee shirt pour dormir, c'est à mon avis amplement suffisant.

Caro    10-03-2008 à 09h31

Merci pour ces infos...
Vivement notre voyage parce que ici c'est pluie, vente et pulls!!!

Caro    01-04-2008 à 10h13

Voilà, c'est déjà fini mais quel bonheur ce voyage en famille...
Nous avons suivi vos conseils :
-Jardin de Balata: super!
-Anse Figuier: les enfants (et nous) ont adoré découvrir tous ces poissons dans l'eau si proche!
-Anse Noire: super pour sauter du ponton ou voir les poissons! en plus ce sable noir en fait son originalité par là... mais vive le porte-bébé pour remonter!!!
-Nous sommes aussi aller à "la cascade du gendarme" et cela a beaucoup plu à tout le monde.
et puis plein d'autres découvertes...
Merci pour tous vos conseils qui m'ont aidé à bien préparer mon voyage et mes valises!!!

Zen    01-04-2008 à 12h28

Merci Caro pour ce post d'après vancances ! ça fait plaisir !

Pipou    01-04-2008 à 20h46

Tant mieux si on a pu te rendre service, et merci de redonner des nouvelles.

Salinel    01-04-2008 à 21h25

Et la moustiquaire pour le bébé de 1 an ? Ils vendent en pharmacie un brumisateur à al citronnelle à consommer sans modération pour BB.
les autres membres de la famille peuvent s'asperger d'un produit moins cher à acheter sue place (les répulsifs de métropole ne sont assez efficace) sauf les patchs à la citronnelle (dès 3 ans)
les peaux blanches et fines sont un régal pour les moustiques. mais c'est la période sèche, il y en a moins. quoi que j'ai vu des cas... (allergie, etc..
quand à la plage pour les enfants et les grands, j'aime la plage de ste anne à côté du club méd. en plus les restaux sont pas mal

Caro    01-04-2008 à 23h52

Oui nous avions la moustiquaire pour le bb!
Et les produits achetés en métropole contre les moustiques pour tout le monde... mais les 2 plus grandes se sont quand même fait piquer... peut-être que mettre le produit à 18h00 à la tombée de la nuit était un petit peu trop tard et qu'il aurait fallu anticiper de 30 mn surtout qu'elle jouaient dans le jardin après la douche à cette heure là... mais dans l'ensemble je trouve qu'il n'y avait pas trop de moustiques!

Emmalou    02-04-2008 à 00h08

Caro,
merci de nous donner de tes nouvelles, ravie que tout se soit bien passé pour vous.

Salinel,
Une question à titre d'information, quels sont les produits moustiques efficaces que l'on achète ici mais que l'on ne trouve pas en métropole stp???
Parce que perso, quand je vais dans une parapharmacie ou pharmacie, les répulsifs que je trouve ici sont exactement les mêmes qu'en métropole, il n'y a que le prix qui diffèrent par contre, merci d'avance.

Cordialement

Capitaine nemo    25-04-2008 à 17h27

Bonjour
vous avez parler de "mangofile" je part cet été avec deux amis qui ne connaissent pas la martinique et on m'a parler effectivement de cela
j'aimerai tellement avoir des informations à ce sujet (tarifs et autres) car je suis interressée
merci d'avance à tous

Capitaine nemo    25-04-2008 à 20h02

Merci infiniment Emmalou

Capitaine nemo    25-04-2008 à 20h21

J'ai trouvée mon bonheur mais on ma dit qu'il y a, à cet endroit des montgolfières c'est vrai?

Emmalou    26-04-2008 à 00h02

Capitaine nemo,

Personnellement, nous y sommes déjà allés, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir des mongolfières.

Capitaine nemo    26-04-2008 à 14h31

Ok merci Emmalou, Savez vous si il y a en Martinique un endroit pour faire de la montgolfière?

Capitaine nemo    26-04-2008 à 14h32

Ok merci Emmalou, Savez vous si il y a en Martinique un endroit pour faire de la montgolfière?

Emmalou    26-04-2008 à 14h39

Capitaine Némo, hello,

Honnêtement, je ne sais pas, je vais à la pêche aux infos, et je reviens vers toi pour te donner le fruit de mes recherches.

Capitaine nemo    03-05-2008 à 13h43

C'est tellement gentil de répondre à mes questions quoi qu'il en soit merci d'avance
Emmalou

Muyard jacques    28-02-2009 à 15h59

Je découvre ce jour votre message...
LA MONTGOLFIERE EN MARTINIQUE...
Hélas, trois hélas, il n'est pas possible de faire de vrais vols en Martinique pour diverses raisons, la première étant le survol interdit de la plaine du Lamantin à cause de l'aéroport. Et comme c'est pratiquement le seul endroit possible car ailleurs il y a la mer ou une grande ville (F d F) ou un maquis impossible d'atterrissage (la Mgne Pelé).
J'ai eu la grande satisfaction de quand même faire pendant une quinzaine de jours des vols captifs (c'est à dire attaché au sol) au Carbet dans le cadre d'une opération publicitaire (une bonne vingtaine de fois) mais je suis quasiment le seul à l'avoir fait (sinon je crois avec Daniel Dupuis qui a fait un film publicitaire en Martinique).
Répondre à ce message ...
Autres discussions sur le forum
Petits commerces
La Martinique en photos