Quel temps fait-il en Martinique au mois d'août ?

Amanda    30-06-2020 à 12h36 | Lu 233 fois

Bonjour à tous,

Nous envisageons avec mon mari de venir passer 15 jours au mois d'août en Martinique. Mais autour de nous les avis divergent à propos de la météo. Des amis qui connaissent bien l'île nous recommandent plutôt de venir au début de l'hiver pour avoir un temps plus ensoleillé et moins humide.

Est-ce vrai ? Quelle est la meilleure période selon vous ?

Davidl    30-06-2020 à 13h09

Amanda, vos amis ont tout à fait raison de vous conseiller de venir en hiver. La saison humide commence dès le mois de juin en Martinique et s'arrête fin décembre. En juillet et août il fait vraiment chaud avec un fort taux d'humidité et les averses sont fréquentes. C'est aussi la période des cyclones alors prudence !

Louann    30-06-2020 à 14h20

J'ai testé toutes les saisons en Martinique et ma période préférée est février mars. Pas ou peu de pluie, des températures supportables et souvent un peu de vent qui rafraichi l'atmosphère.
A éviter dans tous les cas, les mois d'octobre et novembre car il pleut presque tous les jours.

Amanda    30-06-2020 à 14h54

Merci pour vos réponses. Mon mari tient absolument à voir le tour de Yoles fin juillet mais je vais essayer de lui faire changer d'avis pour programmer des vacances début 2021 ... en espérant que d'ici là le coronavirus ce sera calmé.

Numhinger    06-07-2020 à 12h27

Amanda, il n'y a pas de tour de Yoles cette année. Toutes les courses de grandes yoles sont annulées à cause du covid. Ça va nous manquer !

Sinon pour la météo je confirme. Au mois d'août il fait super chaud en Martinique et pas mal de pluie.
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos