Recherche bon plan baignoire de Joséphine

Dam's    27-01-2014 à 12h38 | Lu 4476 fois

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon plan pour la baignoire de joséphine pour cette été, pas un truc à 80 ou 100 euros.
Avec un pêcheur par exemple, quelque chose de sympa, ti punch accras et baignade ..
merci

Dam's    27-01-2014 à 12h41

Désolé pour les fautes de frappes.

Isaserge83    27-01-2014 à 14h39

Bonjour, il y a 2 ans, j'y suis allée avec le Roi Mongin, mais c'était 50 euros. Cet été, je pense y aller avec Taxi Cap, 38 euros. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Le site internet donne envie. Le bateau a l'air stable. On est 6,dont 2 enfants, les bâteaux de pêcheurs m'effraient un peu. Tant pis pour l'authenticité.

Lien

Diabinha972    28-01-2014 à 02h56

Moi je loue des kayaks et on la fait en kayak a notre rythme quand on arrive la bas le bateau nous rejoint avec le rhum les accras et cie
apres le bateau nous depose le pique nique sur l ilet de notre choix dans le calme et la douceur

le roi mongin euhhh

Dam's    28-01-2014 à 05h48

Et une barque à moteur de pècheu personne connais ?
merci

Dam's    28-01-2014 à 06h14

En tout cas merci

Mich    28-01-2014 à 12h48

Bonjour dam's ,

d'abord je rectifie un petit truc : les pêcheurs n'ont pas de barques à moteur , mais des yoles ou tout simplement des bateaux. Barque, c'est un peu péjoratif non ? !
Tu peux contacter Gilles au 0696003989 ou Jean Max au 0696289698. Dis leur que tu appelles de la part de Ti-Tita du Marin.

Dam's    28-01-2014 à 13h30

Bonjour Mich,
Non pas de souci il n'y rien de péjoratif n'y préjugé....
Gilles ou Jean Max ok merci je note.
a+

Dam's    28-01-2014 à 13h34

Et est ce que tu connais quelqu'un pour faire une randonnée au volcan " la montagne pelée" ?
merci

Dam's    28-01-2014 à 13h36

A demain
merci

Mich    28-01-2014 à 20h33

Moi non, connais pas ! la rando c'est pas ma branche !

Joeli    29-01-2014 à 02h33

Allez vous faire foutre avec votre baignoire!
Mais c'est quoi ce pays ou les gens postent des messages en faveur d'une pute?
C'est incroyable ca! Comme ci ici y a bon joséphine ici!
celle qui a faitrétablit l'esclavage;
Et ceux qui défendent son histoire se croient plus dans le ton!!!
Ben merde alors...

Joeli    29-01-2014 à 02h36

Pas étonnant que tant de choses aillent mal ici.
Avec des reperes aussi malsains!

Mich    29-01-2014 à 13h33

Tu pourrais rester poli au moins ! c'est juste un nom qu'on a donné à un site ! Vas donc fermer le site et dis aux Martiniquais qui y travaillent d'en sortir et d'aller s'inscrire à pôle emploi !!! ce sera certainement mieux que de faire la promotion d'une esclavagiste non ?

Stefy    29-01-2014 à 13h53

Joeli, si je suis ton "raisonnement" :
- ne pas aller à la baignoire car il y a l'ombre de la méchante joséphine qui y plane,

donc, ne pas aller au chateau de Versailles vu ce que "le bon roi et sa femme" ont fait,

donc, ne pas aller visiter les pyramides en Egypte vu comme les pharaons étaient très méchants avec le peuple,

donc, ne pas emprunter le canal de Panama, vu le nombre de vies humaines que sa construction a couté ...

Je m'arrête là car des exemples comme ceux là, il y en a à la pelle !

Un conseil Joeli, vite vite, enferme toi à double tour chez toi pour être sûr de ne pas fouler un endroit sali en espèrant pour toi que ton logis ne soit pas bâti sur un site pas très glorieux qui ne soit pas encore repertorié ^^

Mich    29-01-2014 à 15h07

Yesss stefy !!!

Yvon972    29-01-2014 à 15h17

Ah bon c'est pas la baignoire de Josephine Baker ? ah ben alors j'avions bien fait de jamais y aller !

Non, mais franchement, est-ce que ce genre de propos mérite une réponse?

Dam's    31-01-2014 à 05h52

Salut,

on se calme, je cherche juste des infos pour passer un bon moment Martinique, et vu le lieu, qu'il s'appel, x y ou Joséphine, c'est paradisiaque ! ! !

Dam's    31-01-2014 à 05h53

En plus sa fait du Taf pour les personnes qui vivent en martinique !
merci

Sofoyal    31-01-2014 à 11h05

Je ne connais pas mais j'imagine le calme et le repos...
Quel délice ce doit être...
quelle parenthèse!

A mon prochain voyage je vais y boire un petit punch.

Un Zananaute aurait-il des photos de la baignoire de "Jojo la chabine"???

j'ai vécut un petit moment de bonheur sur un des "trois ilets "
On voudrait y passer de plus longues heures entre amis!

Sofoyal    31-01-2014 à 11h42

Une image de ce petit îlet
Lien

Mich    31-01-2014 à 13h27

Très belles photos sofoyal

Fritz    31-01-2014 à 13h39

Vers la baignoire,

Lien

Lien

La baignoire sans touristes

Lien

Mistouflette    31-01-2014 à 15h33

Oh là là sofoyal.....que de belles photos sur ton site, une merveille,je me régale!

Et toi, fritz, superbes aussi, ces trois photos!

Continuez à nous éblouir......Madinina ka mantché mwen.....

Sofoyal    31-01-2014 à 18h36

Et moi donc Mistouflette;
J'ai l'impression d'avoir le coeur au congélo!

Joeli    01-02-2014 à 01h17

Je n'ai pas à rester calme...
je dis d'aller tous vous faire foutre avec votre symbole!
Et je repete que ce n'est pas étonnant que le seul critere de respect soit le rapport de force, ici,puisqu'il n'y en a aucun autre!
Un """"" de césaire qui va défendre les injustices du peuple noir dans le reste de la planete,et qui sur sa commune n'a jamais osé enlevé la satue de votre "merde" adulée!!!!

Peuh,peuh peuh,la fierté de nos martiniquais!
inversement proportionnel au sens de l'honneur et de l'objectivité ...
Oui on ira loin avec cette statue et tous ces hommages;
Ya bon banania!
D'ailleurs c'est bien vrai,on est les meilleurs dans la banane ici.
Ils se sont bien foutus des Antillais ,et personne ne vois rien!
Mais,c'est ca,c'est moi qui vois mal....

Joeli    01-02-2014 à 01h26

Et meme s'il faut me mettre des personnes du forum à dos malgré moi;
Quand je vois l'indignité,le silence et la collusion autours de ce symbole ,ca me donne envie de chier er de pleurer...

Comme si on ne voit vraiment pas l'impact péjoratif et extrêmement dégradant ici!!!

Sofoyal    01-02-2014 à 09h53

Plus que de la colère et de l'outrance ça ressemble à de la souffrance.
Et ce n'est pas indu (A part le fait de se tromper de post.
Il aurait fallu un autre post )

Quelqu'un pourrait -il se charger d'enlever cette statue décapitée de la savane car de fait cela ressemble à une accusation malfaisante de l'ancien régime (D'aujourd'hui) envers les marrons (d'aujourd'hui)
(Césaire avait peut-être les mains liées. Il ne faut jamais sous-estimer les gens au pouvoir)

De fait par son nom cette baignoire serait "la baignoire-de- l'impératrice-à- la- tête- coupée -qui-s'accomoda-fort-bien-de-l'esclavagisme-.
Joeli n'a surement rien contre cette grande pataugeoire en soi (je le pense du moins)

Faites des propositions pour changer ce nom.
Dans la série "les vieux prénoms" je propose
la baignoire Gertrude : Pour Gertrude Seinin.
tout de suite elle swing plus cette baignoire.
ça fait plus populaire et plus vacances aussi. parce que la baignoire de la duchesse c'est vrai que ça craint.
Je commence même à me dire qu'il serait nécéssaire de changer ce nom.
Par contre ballades démocratique en bateau, accras et ti punch à volonté- pour tout le monde.
J'oubliais Prix démocratiques aussi parce que les prix pour petits bourgeois, ça va bien!!!
La boucle est bouclée.
Nous sommes revenus au post.
Il y avait déja dans l'original de Dam's cette espérance démocratique sinon dans le changement de nom, au moins dans le changement de prix .
Alors ce dimanche: Tous à la baignoire de Gertrude!!! (Seinin!)
Nom de D...!!! Et zoukez!!!

Yvon972    01-02-2014 à 15h08

Mdr

Vu le rôle de l'église au temps de l'esclavage je propose aussi de raser un certain nombre de monuments avec clocher dans nos communes !

Lien

Sofoyal    01-02-2014 à 15h10

Pas Mdr.
On ne rase rien!
A part peut-être Joséphine . Daccord Joeli?
mdr.

Yvon972    01-02-2014 à 15h45

Si, si, les églises, j'y tiens ! Je t'assure que les curés ont eu vraiment un sale rôle il y a trois siècles !

Raser aussi l'Hôtel-Restaurant qui trône sur la Savane : Le Joséphine !

Penser aussi à débaptiser le Château Dubuc (esclavagiste) et quelques autres lieux ou distilleries, la Presqu'île de la Caravelle et la Baie du Galion (symboles des galères) , les rues Victor Hugo (ses propos sur l'esclavage sont partout sur le net), Jules Ferry le colonialiste et ses "races inférieures" , supprimer le baccalauréat (oeuvre du tyran Napoléon, jules de la Joséphine), etc, etc ... Mais pour le bacc, Joeli y a déjà pensé (cherche sur ce forum, tu trouveras).

Penser aussi à couper l'eau, il me semble que l'esclavagiste Napoléon est pour quelque chose dans l'extension du réseau d'eau public !

Y'a du turf !

Sofoyal    01-02-2014 à 16h30

A réfléchir longuement sans se presser!
Plus sérieusement.
c'est vrai qu'en revenant aux antilles il y a des noms qui choquent .
J'ai du longuement me raisonner pour accepter le nom de la cathedrale.
Saint-Louis!
Il y a un sacré décalage!
Je me rappelle la gêne de l'archevêque quand il fit un sermon sur Ce fameux roi, quelques peu étranger aux antilles.
Quelqu'un aurait-il une proposition pour rebaptiser la cathédrale?
Quelque grand(e) saint(e) antillais(e) quelques soit sa couleur??
La cathédrale Scoelcher?
Etant franc maçon il n'apprécierait peut-être pas!
Bon! je ne pense pas que ça arrangera Joeli mais enfin ça pourrait moins offusquer sa pensée.

Pourquoi pas "Notre -Dame" de Fort de france.
Yvon tu peux t'abstenir de proposition car ce n'est pas ta tasse de thé.
Qui dit thé dit eau et quant à l'eau quelque soit le génie des hommes elle est du bon Dieu, Farceur!.

Remarque qu'en métropole on ne s'est pas gêné en temps voulu pour raser les symbole de l'ancien régime.
Aux antilles il est permis de penser qu'ils sont de fort mauvais goût.

Forte récompense à qui fait sauter la décapitée de la Savane.

Tout cela est dit sur le ton de l'humour mi- sérieux.
pour la réflexion

Magengua    02-02-2014 à 20h52

Bonjour.
Suis partant pour la baignoire aussi.
Je m'invite. Vous me prenez ? Lol.
Henri

Sofoyal    03-02-2014 à 20h21

Henri?
Henry qui?
Henry 4???
Nom di diou!!!!
Lol lol lol !!!
Allez profite de ton île chérie Henri!

Dam's    03-02-2014 à 20h37

Chéri coco ! !

Mistouflette    04-02-2014 à 00h01

Lien

Dam's    04-02-2014 à 18h18

Bien joué

Joeli    05-02-2014 à 21h54

Pour répondre à Yvon;
je ne prétends pas qu'il faudrait enlever tous les symboles d'un coup..
c'est sur qu'il y aurait du boulot!
Mais je pense qu'il faut s'attaquer à ceux qui sont les plus pervers dans la construction de la pensée par priorité.
faire les choses une à une...
Mais,j'ai l'impression que justement aucune offense publique n'est a blamer sur l'ile.
Et il y a cette incohérence de césaire qui fait que de sa propre incohérence il a façonné une attitude d'anarchie sur l'ile,ou il n'y a aucun repere sain.
Donc,je le dis,pour répondre à Sofoyal,il ne faut pas prendre la couverture de la souffrance pour légitimer notre bassesse;
certains pensent à remettre la tete de la "putain" à sa place;
tu sais...

Joeli    05-02-2014 à 21h58

Une anecdote;
Dubuc est mon ancetre légitime;
j'insiste sur ce dernier point(j'aurai pu meme hériter d'une partie de ses biens)!
Pourtant je considère que ce type était une véritable ordure ,et qu'il aurait fallu raser les ruines de son château.
Donc je prefere perdre cette reconnaissance que de perdre ma dignité

Yvon972    05-02-2014 à 22h44

Je n'ai vraiment aucune sympathie pour Joséphine de Beauharnais mais pourquoi être ordurier dans un débat que manifestement les historiens n'ont pas clos ?

Lien

Et puis n'en serait-il pas plus judicieux de fêter ce 4 janvier (hier) qui vit en l'an II (1794) proclamé l'abolition de l'esclavage par la Convention :

Lien

Yvon972    05-02-2014 à 22h47

Euh ... 4 février 1794 ! (et pas janvier).

Joeli    07-02-2014 à 00h01

Etre ordurier! un peu facile ca non?
d'autant qu'il y a des sujets ou le message ne passe pas si on le dit avec des fleurs!
pour en revenir aux mains liés de csaire,Sofoyal;
Notes quand meme que ce cher Aimé qui incite aux sentiments!
A laissé les dérogations pour le chlordécone, mais pas pour enlever la statue de sa bien aimée voisine communale.
Se faire aimé,c'est bien ,mais pas en dépit du bon sens et du bien des martiniquais!

Joeli    07-02-2014 à 00h12

Ouais!
La poisse qu'on a avec "cesaire"
Se croire obligé de l'aduler plus qu'ailleurs parce qu'il est martiniquais.
Et etre obligé de l'aimer à cause de son prénom!
vraiment pas de bol!
Pire qu'un boucan!

Sofoyal    07-02-2014 à 15h26

Joeli cette donc prétendue "baignoire de
Joséphine", a-t-elle une autre appellation locale, à ta connaissance?

Yvon972    07-02-2014 à 15h41

On pourrait appeler ce coin "les fonds blancs" ...
Mais (comme pour le rôle de la dame dans le rétablissement de l'esclavage, rôle sur lequel les historiens ne sont pas d'accord) il y a une autre hypothèse sur l'origine du nom de cet endroit :

"La " Joséphine " aurait pu être le nom d'un bateau dragueur de sable, qui venait s'approvisionner à cet endroit pour se fournir en sable." (source: wiki)

Alors, si on arrêtait d'en faire un fromage, ça peut le faire ? Non ?

Sofoyal    07-02-2014 à 22h44

Je trouve ça tout de suite moins nan ni nan nan que Joséphine.

Les fonds blancs c'est vraimant sympas.

Blanc... comme le sable bien sur.... ah oui! là ça le fait!
(:)

Vive les fonds blancs du François!!!
Et même les descendants de Joséphine
y sont les bienvenus, aux fonds blancs du François ( François le français looool!!!!!!! )
On est pas bégueule et on boira le petit punch ensemble pour vivre la paix retrouvée...
Bientôt!!!

Joeli    08-02-2014 à 11h02

Sofoyal,je n'ai pas connaissance d'une autre appellation de la fameuse baignoire,c'est vrai qu'elle est connue pour ses fonds blancs.
Donc c'est peut-être le nom qu'on pourrait lui donner...
Allons y pour;
"les fonds blancs de Sofoyal"

Faudrait que tout le monde soit d'accord!
Mais c'est vrai que c'est dommage pour le coin,son nom actuel gache le paysage...

Sofoyal    08-02-2014 à 11h06

Merci pour ton sens de l'humour Cher Joëli!

Joeli    08-02-2014 à 11h13

Je vais etre a peine hors sujet;
Mais j'insiste sur le préjudice de certains teemes ou autres qui ont une haute valeur symbolique.
Je pense que tu devrais t'en méfier plus Yvon,mais peut-être aussi que tes valeurs sont ailleurs.
Pour en revenir à Césaire,tu as des gens comme lui qui pensent que du mot "negre" ,on peut en faire un symbole inversé avec sa "négritude"!
Ca marche pas ca!
meme si on s'appelle césaire,et qu'on a le culot de penser qu'on va changer le monde avec le verbe et son pouvoir.

Des écrits que j'ai lu à son sujet et qui méritent vérification,et sur lesquels je reviendrais au moment judicieux;
Aimé Césaire affirme ceci à ce sujet de façon claire : "Il est pueril de s'étonner qu ?un homme de l'intelligence de Bonaparte ait pris l'initiative d'une mesure aussi parfaitement anti-historique que le rétablissement de l'esclavage colonial, puéril de chercher les conseillers qui ont pu l'influencer, Joséphine sa femme; ou Malouet, son ministre, plus puéril encore d'incriminer Toussaint Louverture, lequel maladroitement par l'octroi d'une constitution à Saint Domingue, aurait poussé le premier consul aux mesures extrêmes(..) un Grégoire pouvait parler principe Bonaparte pensait sucre, café , éfficacité.. "Elle est aimée dans le monde, Sainte Lucie l'envie à la Martinique. L'ignorance de certains a conduit à des actes de barbarie. En effet elle stigmatise à tort une haine, une fierté de ses détracteurs, incompréhension et regrets pour admirateurs ( souvent les touristes

La savane fraichement rénovée qui pourrait enchantée plus d'un, conserve cette statue décapitée,tâchée de sang comme un trophée égaré, une curiosité.Je pense qu'il y a bien d'autres curiosités, des curiosités saines à voir en Martinique!

Quel est l'intérêt de ne pas rendre sa tête à un innocent?

Joeli    08-02-2014 à 11h20

Pour dire que pour mon compte ,je me méfis de l'homme et de sa possition,
Ou il ne prend meme pas en considération l'effet du symbole sur une personne ordinaire!
comme si il n'a pas imaginé que pour éffacer certaines traces,il aurrait fallu son intelligence,ou celle qu'il prette à un homme(napoléon),qu'il ne connait meme pas, joueur d'echecs tres moyen,et pas forcément plus doué que le caporal Hitler,capables des pires tueries en conséquence de leurs immenses talents intellectuels!

Joeli    08-02-2014 à 11h47

Ouf,Sofoyal !
n'oublies pas d'adresser ta photo au site,
A défaut ,on fera sans...
Ca c'est peut-être un bon plan baignoire,hihihi!

Sofoyal    08-02-2014 à 12h34

Méfions nous !
Car en chaque homme se cache un tyran.
Non, on ne sait jamais!

optons pour les fonds blancs du François.
C'est attractifs et moins ringard que la B...Etc

Tous au "Fonds blancs du François!"

Joeli    14-02-2014 à 23h03

Non,non!
les fonds blancs de Sofoyal,on maintient!
Pas de modestie stp.
Tu as peur qu'on voit ta photo,c'est ca?et d'une postérité injustifiée!
Je suis sur que tu vaux plus que joséphine,on a rien a perdre.
les fonds blans du François, c'est moins ringard?
Allez savoir...

Sofoyal    15-02-2014 à 22h41

Remarques bien Joeli que c'est une proposition de Yvon!
pas de moi!
Mais je trouve ça joli et pas ringard ni post colonial

Yvon972    15-02-2014 à 22h54

Oh moi je ne propose rien ! lol
D'autant qu'on peut s'en tenir à l'hypothèse du bateau dragueur de sable qui venait s'approvisionner à cet endroit et qui s'appelait "La Joséphine" (donc rien à voir avec la dame qui n'a pas "rétabli" ou influencé son Jules - qui, en passant, n'en avait rien à battre des femmes - à "rétablir" l'esclavage en Martinique, et pour cause : il n'y fut jamais aboli malgré la décision de la Convention de 1794 ... donc abolition seulement en 1848 !)

Bonne soirée et ne vous prenez pas trop la tête, pendant ce temps-là, comme il est affiché partout "La Martinique avance" ... Lol
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos