Zebu

Joel    26-08-2013 à 11h53 | Lu 2125 fois

Je lisais sur un autre post qu'on parlait de viande....bon pas sur le meme sujet, mais bon.

Que pensez vous de la viande de zebu.... en dehors du fait que "quand zebu, z'ai pu soif..." ca c'est fait ....

A genipa la viande de boeuf (zebu, je pense ?) est principalement de la viande locale, et j'avoue que j'ai du mal, alors qu'a la galeria c'est de la viande de boeuf de metropole... je sais tres bien que certain vont encore demarrer comme des bombes, mais entre personnes raisonnables ? qu'en pensez vous ?

Carambole    26-08-2013 à 18h28

Franchement, je n'en ai jamais mangé.

Joel    27-08-2013 à 10h15

Tu es sure Carambole ou tu ne le sais pas ?

Carambole    27-08-2013 à 10h21

Je ne sais pas, Joël. Il faut dire aussi que je suis partie il y a très longtemps. Mais quand j'étais petite, nous mangions des boeufs, des cochons de mon grand-père (seulement le dimanche).
Tu es déjà réveillé ? ou pas encore couché ? ou alors ds les airs ? (lol)

Carambole    27-08-2013 à 10h25

Donc, si mon grand-père avait des zébus, j'ai donc mangé du zebu...

Joel    27-08-2013 à 13h31

Repos pour 3 jours retour d'une très longue distance.

Sinon pour essayer de faire plus simple, la différence de viande entre Genipa et la galleria, la galleria indique "Viande métropole", Genipa rien, on peut supposer qu'elle vient de Martinique, hors comme je n'ai jamais vu que des zébus en Martinique, j'ai suppose que c'était du zébu.

Quelqu'un a des infos ?

Yvon972    27-08-2013 à 16h50

N'y a-t-il pas obligation d'indiquer l'origine sur la viande bovine (et des tas d'autres choses...)? Y compris dans les restaurants d'ailleurs.
Je ne suis pas trop viande mais quel est le problème ? La viande est sans doute un peu moins tendre que celle d'un bon charolais, mais elle est aussi moins grasse ... Tout dépend peut-être du cuistot et de ce qu'on en fait, pour le steak ou l'entrecôte je dis pas, mais pour un bon bourguignon de zébu (miam miam !) ça doit le faire... Dans tous les cas on a le choix. Non?

Joel    27-08-2013 à 18h02

Pour l'obligation de provenance je ne sais pas, je parle du gout de la viande, l'une est très forte en gout, l'autre bcp moins ! même cuisson.

Yvon972    27-08-2013 à 18h22

Les textes :

Lien

Lien

Dans tes destinations, y'a pas Madagascar ? Zébu à toutes les sauces là-bas ... :-)

Philippe*    27-08-2013 à 22h51

Quand zébu zépu soif

Carambole    28-08-2013 à 08h51

Pilippe, Joël l'avait dit, mais mdr quand même !!!

Philippe*    28-08-2013 à 15h49

Si je ne me trompe pas c'est une bière en Afrique !!!

Fritz    31-08-2013 à 18h01

Miam miam, j'ai habité en Afrique , la viande de zébu est très bonne, bien meilleure que le charolais!! oh la la je vais me faire assassiner, allez, on va dire kif kif!!

Joel    01-09-2013 à 10h59

Non tu vas pas te faire assassiner Fritz !, tout le monde a le droit d'avoir son avis, perso, je la trouve trop forte en gout, remarque j'aime pas le cheval non plus, et moyennement le gibier, alors c'est surement moi....

Gmail    04-03-2019 à 23h56

Salut Joel.
ca fait longtemps que ce site est en berne!!!!!
Es tu toujours dans les parages?
J'ai pris AF deux fois ces dernieres années;-)) mais pas de pilote nommé Joel. Je ne desespère pas.

A bientôt.

Lio
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos