Conseils pour achat d'une voiture neuve

Piment doux    17-07-2011 à 00h49 | Lu 8509 fois

bonsoir tout le monde!
je souhaite m'acheter une nouvelle voiture. Savez vous s'il existe un fo
rum dédié à ce thème (automobile aux antilles...qque chose de ce genre!)
ou y a t'il parmi vous quelqu'un d'assez "calé" ou passionné pour donner quelques conseils? Merci d'avance!

Etienne    17-07-2011 à 04h04

Un conseil, jamais acheté en Martinique, surtout une voiture neuve, tu vas la payer beaucoup plus cher,

ce sont les békés qui contrôlent le marché, et ils font cracher tout le monde.

Moi j'achète en France ou Allemagne , puis je fais venir à l'endroit où je suis.

Maintenant si tu préfère ne pas t'emmerder, et acheter sur place , à tes risques et périls

tu peux toujours , mais faut pas pleurer après

Piment doux    18-07-2011 à 23h27

Alors,à part cet huberlulu d'Etienne, ce sujet n'interesse personne?

Pollux    19-07-2011 à 01h09

Salut
Ben en fait je ne crois pas qu'il ait tort . Tu les payes beaucoup trop cher
(environ 20 à 30% de plus) . Remarque c'est pareil pour les occasions : argus métro et argus local (on va dire) .
Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber sur une bonne gâche .
Quel genre de conseils ou d'infos recherches-tu?

Philippe*    19-07-2011 à 01h17

Alors d abord une voiture neuve occasion ? combien fais tu de kilomètre par an et dans quel secteur habite tu ?
et qu est ce qui te fais envie!

fait comme te dis etienne et arrivé ici avec les taxes et le transport tu va te rendre compte que ça colle pas ceci et valable pour les véhicules de moyenne catégorie apres il faut faire son compte....

Philippe*    19-07-2011 à 01h19

Pause tes questions j y répondrais dans ma (trés)petite connaissance du monde automobile.

ps: juste pour etienne encore une fois tu as faux les békés ne détiennent pas tout le marché!

Diabinha972    19-07-2011 à 01h50

Oui et il y a des entreprises qui font de l import de voitures neuves comme auto hibiscus qui ont l air pas mal

Piment doux    19-07-2011 à 01h59

Ah merci! bonsoir à tous!

voilà:
-je sius dans le nord caraibe
-j'habite et travaille dans la même commune (donc peu de kms au quotidien)
-j'ai une megane de 11 ans qui roule bien ,mais avec des problèmes de pot catalytique (imaginez le boucan de faux turbo!) .J'aimerais attendre encore qques mois (fin d'année mais je ne crois pas que ça vaille le coup d'investir une grosse dépense sur une voiture de cet âge...
-je visais une SUV neuve,genre Quashqai mais bon après l'entretien
de ces "grosses" bagnoles (rien que les pneus déja!)...

Piment doux    19-07-2011 à 02h08

Our Etienne, "huberlulu", c'était juste un peu d'humour! Amon avis il s'est créé un personnage pour se défouler!

j'ai déja accompli un immense exploit de faire le tour de qques concessionaires au lamentin ,alors que j'aiille en France m'acheter une voiture...!

Ah,peut-être que si tu m'accompagnes Etienne...?

Philippe*    20-07-2011 à 18h42

Alors pour toi dacia duster ou sandero stepway...

Adel    20-07-2011 à 18h53

Salut, une voiture c aussi une affaire de coup de coeur, qu'elle plaise, en matiere de prix il ya pas vraiment de grosse difference et certains concessionnaires proposent le meme tarif que metropole, sur les gros suv 10% sont negociables ( je l'ai fait) sinon l'entretien, est pas trop cher 1ere revison a 30000 ou 35000km coute 200 euros ! . reste les pneux mais la c selon la conduite de chacun !
en occasion, il ya parfois de belles occas chez les louageurs ex europcar,
et puis les vehicules achetes en local sont prepares pour...

Piment doux    21-07-2011 à 01h54

Mercipour vos réponses! j'ai eu un coup de coeur pour la kia venga...

Si quelqu'un connait...

Philippe*    21-07-2011 à 15h30

Kia fais partit du trio de tète des constructeurs les plus fiables

Honda Kia et Hyundai(meme groupe)et Dacia

Piment doux    21-07-2011 à 21h39

Merci! J'ai apprécié l'échange!

Philippe*    22-07-2011 à 02h04

Tu as échangé quoi ? :)

Piment doux    22-07-2011 à 02h37

:)

Charlene    22-07-2011 à 02h44

Franchement philippe* si tu n'existais pas il faudrait t'inventer
Morte de rire avec des interventions!!!

Piment doux    22-07-2011 à 02h52

Un vrai scanner!

Philippe*    22-07-2011 à 18h22

???????

Piment doux    22-07-2011 à 21h56

Je veux dire que tu reperes tous les détails

Adel    22-07-2011 à 23h37

Suv kia, bon rapport qualite prix probablement , mais moteur poussif

Philippe*    25-07-2011 à 01h38

Mouais la vitesse maxi ici et 90 km/h...............

Piment doux    25-07-2011 à 03h42

Va falloir que je me décide parce que ma MEG est en train de me lacher!

Philippe*    25-07-2011 à 17h50

Regarde déja ton budget

Piment doux    25-07-2011 à 18h01

Je m'en occupe! j'aimerais un peu plus de disponibilité pour continuer à prospecter mais bon...

Etienne    25-07-2011 à 22h19

Non t'embêtes pas , achètes en France ou en Allemagne, et tu fais venir la voiture

un duster dacia par exemple, est à 11000 euros en Europe + 1500 euros de transports , fais ton calcul

alors que acheté en Martinique , neuf il est à 14900 euros, en crédit leasing à 22000 euros au bout du compte

Enfin, celui qui a dit que l'entretien est pas plus cher en Martinique , c'est un menteur, il sait que la branche entretien mécanique auto est pourrie, la moindre révision te coutera 1400 à 1700 euros , exemple MIDAS qui en profites pour changer des pièces sans ton accord, et surgonfle la facture, et très souvent la pièce changée n'avait pas besoin d'être changée.
DEMANDER toujours la vieille pièce lors d'un remplacement de celle-ci et surtout DEMANDER un devis avant travaux, devis GRATUIT selon la LOI et obligatoire si le client le demande.

Et pour finir celui qui dit que la métropole et la Martinique c'est pareil commerce voiture, il rêve, ou alors il est sur autre planète.

Neuf ou occase, les prix pratiqués en Martinique sont très très excessifs, une occase est le double de la même occase en métropole, la FRANCE.

Car là aussi dans ce domaine, on rencontre le mur de la voracité. Ils veulent gagner beaucoup d'argent sans rien faire, et sans rien en échange, c'est le principe de Martinique. Donc l'arnaque et la démesure est de rigueur dans ce département.

Exemple, une pompe à eau OPEL PRIX MARTINIQUE chez le béké = 225 euros hors taxes

en métropole, la même pompe est entre 50 et 60 euros TTC

donc côté pièces détachées , c'est aussi à prendre en compte

Maintenant , si tu veux écouter que les bonimenteurs du forum, qui sont là que pour protéger les intérêts des békés, ou des profiteurs, sans chercher à te rendre service, à toi de voir. Tu es un grand garçon.

Philippe*    26-07-2011 à 00h22

Tiens etienne encore toi et les békés...........a ma connaissance Opel ici c est Autosgm........et c est surement pas un béké!

Piment doux    26-07-2011 à 03h56

Ah etienne...

Etienne    28-07-2011 à 17h45

Alors tu te gourres mon pote qui n'est pas mon pote, AUTOGM appartient aux békés, dire le contraire c'est un vaste mensonge

les békés détiennent toute la filière automobile en Martinique , le batiment BTP aussi , l'immobilier aussi, l'alimentaire, etc.... la liste serait trop longue.

C'est hors normes, et illégal selon les Lois françaises, mais tout le monde ferme les yeux.

Herv    28-07-2011 à 18h02

Euh ... Etienne, je peux me tromper, mais je crois qu'AUTO-GM c'est le groupe Parfait (ma-ville-à-moi) et Parfait n'est pas un béké ...

Maintenant un patron, béké ou mulâtre, noir ou jaune, ça fait du fric ! le problème reste entier.

Philippe*    28-07-2011 à 21h02

Je confirme Hervé ..........etienne a un gros probleme avec les békés........ la famille Parfait n en fait pas partie!!! et lui c est un gros mytho

Charlene    28-07-2011 à 23h10

Etienne tu mélanges tout , dans les familles
La famille Parfait sont des mulâtres

Lien

Eyse    28-07-2011 à 23h14

ETIENNNNEEEE LE GROOOOOS MYYYYTTTHOOOOOO!!!!!

bouuuhhhh honte sur toi!

Philippe*    28-07-2011 à 23h57

Oui etienne mélange tout!!!!

Philippe*    29-07-2011 à 00h41

Pour etienne la Martinique c est des békés et les autres ce font tous enfiler bien profond..............un peu juste comme vision de l'ile!

Adel    29-07-2011 à 01h01

A certain egards il n'a pas trop tort =))
mais pour reste que fait il ici? si il yest bien sure .

Philippe*    29-07-2011 à 01h07

Il n y est pas !

Eyse    29-07-2011 à 01h11

Hein??? sérieux??

Piment doux    12-09-2011 à 12h39

Bonjour!
selon la pub du quotidien FA ,lamarque SKODA est distribuée par CENTRE AUTO ,pourtant sur le site internet de ce concessionnaire point de skoda!
je voudrais decouvrir laYETI, si quelqu'un peut en parler...MERCI

Yeeesss    12-09-2011 à 15h30

Effectivement Etienne, le premier prix du Duster en metropole est d'environ 11.990 ?. Mais es tu allé chercher plus loin les raisons d'une telle difference de prix...
Tout dabord, le prix proposé en metropole est pour un Duster essence entrée de gamme sans clim, (option à 900 ?), sans radio Cd ( option à 400?), sans peinture métal (otpion à 450 ?)... En Martinique pour des questions de climat.... La clim est de serie dès l'entrée de gamme... Le radio CD aussi et la peinture métal reste en option en fonction des disponibilitées... Refais tes calculs plus intelligement et tu comprendras que tes argurments sont erronées... Il faut comparer se qui est comparable... Comme le dit Philippe*, l'import devient interressant mais seulement sur du très haut de gamme ou les prix depasse aisement les 50.000 ?.... et je pense que ce n'est pas le budget souhaité par piment doux !!!

Yeeesss    12-09-2011 à 15h33

YETI... Bof Bof... Après les gouts les couleurs... Sincerement valeur sur en Martinique pour la revente et une côte d'amour toujours aussi élevé... Qashqai... Duster... Eventuellement Sportage mais je ne le connais pas suffisament...!!

Kay07    12-09-2011 à 15h42

Etienne hachette du rhum pourrie a st martin made in cuba (de l'alcool de feux) moins cher mais attrapera un ulcère
il achète ces voiture en allemagne rapatrie une voiture neuve par conteneur aux risque quelle sorte avec l'inter rieur moisi comme beaucoup de voitures faisant la traversée en conteneur ou en avion et il paie aussi plus les frais de douane le passage au mines voiture allemande oblige
etienne le roi des petites affaires anti française
et pour pas donner de fric aux becké il roule pas il mange pas
a la fin plus riche que les bécké , il achètera peu être leurs propriétés et il sera roi de l'ile!!!

Yeeesss    12-09-2011 à 16h42

Etienne n'est même pas en Martinique..... Dans l'ocean indien je crois avait il dit !!!!

Piment doux    12-09-2011 à 16h47

YEEESSS, tu veux parler du look de la YETI ou de ses performances?

Kay07    12-09-2011 à 16h50

LE RHUM lui coûte cher alors vu qu'il hachette a st martin!!!!

Yeeesss    12-09-2011 à 17h03

Un peu le look, un peu le comportement, un peu le moteur.... Bof quoi !!

Piment doux    30-11-2011 à 03h32

ça y est depuis un mois : suzuki Sx4! Merci pour les avis!

Philippe*    30-11-2011 à 12h20

Donc fiat!

Persee97129    30-11-2011 à 13h52

Je croyais que quand on achetait une Fiat c'était une Suzuki et pas l'inverse?

Philippe*    30-11-2011 à 15h31

Lancé en mars 2006, ce petit 4x4 urbain est le fruit d'une collaboration entre Suzuki et Fiat. Chez le constructeur transalpin il s'appelle Sedici, chez Suzuki, c'est le SX4 ! Fabriqués en Hongrie sur la meme ptateforme.

Si les matériaux proviennent essentiellement du constructeur japonais, sous le capot en revanche, le diesel 1,9 litre est un Fiat (celui de la Grande Punto par exemple). Même constat ici dans le SX4, ce bloc turbo d de 120 ch. est un peu bruyant

donc du suzuki fiat :)))

Georgio    30-11-2011 à 22h33

C est l histoire d une religieuse martiniquaise qui vient d acheter sa voiture d occasion et qui attend avec sa voiture sur le bord de la route parce que que un "Etienne" lui avait dit qu en achetant une voiture d occasion en Martinique on se faisait baiser a chaque fois.
Désolsé ma soeur,désolé "Etienne" .
Et si c était vrai!!!!!!!!!
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos