Rhum arrangé ,liqueurs,échangeons nos recettes!

Severine    31-07-2008 à 17h10 | Lu 7035 fois

bonjour a tous
Je suis a la recherche de recettes de rhums arrangé. si vous pouviez échangé vos recettes, idées, petits secrets, sa serait génial. j'en est fais dernièrement a l'ananas puis ananas passion,mangue passion, ainsi que du coco crystal c'est en train de se faire au soleil trop tôt pour les déguster, mais il m'en faudrait d'autres , c'est pour un anniversaire, j'aurais voulu présenter une dizaine de préparation différentes.... alors si vous avez des idées , même si vous ne l'avez pas encore tester ,sa sera la bienvenue...

merci d'avance..............

Cokelicot    31-07-2008 à 17h38

TOUT ces titres font rêver; ne manque que la façon de procéder !!

je ne demande pas mieux d'essayer !!!

Merci Severine

Severine    31-07-2008 à 17h58

Cokelicot, cette recette n'est pas de moi je l'ai prise sur le forum, annie, astrid ou simon reconnaitrons leurs préparations...lol

mangue passion

- 1/3 de mangues et graines de passion
- 2/3 de rhum
y ajouter du sucre roux et gousses de vanilles
laisser prendre quelques semaines en prenant soin de tourner la bouteilles de temps en temps

bonne dégustation

Mah    31-07-2008 à 20h24

Combien de temps peuvent se conserver les rhums arrangés ?

Chabine    31-07-2008 à 23h11

Bonsoir , j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la recette des tablette coco j'adore ca mais je ne c pas comment les faire .. merci d'avance !! biz

Severine    31-07-2008 à 23h22

Mahé,
il me semble que les bouteilles préparé sont a consommer dans l'année!
si quelqu'un peux confirmer.........

Severine    01-08-2008 à 18h02

Je remonte le poste, il n'y a pas d'amateur de rhum sur ce forum? allé échangeons nos recettes!

Cokelicot    05-08-2008 à 14h52

Merci Séverine pour la recette Mangue passion c'est sur j'essaierai!!!

Par contre j'ai bien une recette mais nous la faisons au jugé!!

Du curaçao , du jus d'orange, du sirop de canne et bien sur du Rhum Blanc c'est en fait un cocktail, ei le curaçao donne une jolie couleur avec le jus d'orange et c'est délicieux

A priori pour un l de jus d'orange,commencer par 1/4 de curaçao,1/2 de sucre de canne et rajouter le rhum au fur et a mesure des gouts personnel!

C pas facile sans dose exact je suis d'accord mais la base est là et il faut essayer !!!

Cokelicot    09-08-2008 à 16h49

Je fais remonter le post pour Séverine car je m'aperçois qu' il n'a malheureusement pas grand succès!!! et cependant les recettes ne manque surement pas
Ne me faites pas croire que l'on ne boit pas de bonnes liqueurs et d'apéritifs a base de Rhum en Martinique!!!
Carambole n'a pas du voir ce post car avec son savoir!!! elle a certainement quelques petites recettes dans ses livres de cuisines, et dans un coin de son cerveau !! Amitiés à elle !!

Maracudja    18-08-2008 à 14h52

Pour Séverine, chercher punch coco de Sandra; Annie donne de bonnes recettes
merci à elle

Ast?roide    10-04-2013 à 15h12

Je me permet de faire remonter ce post, qui j'espère eveillera les papilles de certains et qu'ils viendront nous mettre leurs recettes, en n'oubliant pas de consommer avec modération.

Ast?roide    10-04-2013 à 15h28

RHUM ANANAS VANILLE

1.?plucher l'ananas, le couper en petits morceaux et le mettre dans la bouteille au fur et à mesure. Assez petit pour pouvoir les faire rentrer dans la bouteille, préférer donc une bouteille avec un goulot assez large !

2.Couper les gousses de vanille en 2 dans leur longueur et bien les ouvrir avant de les mettre dans la bouteille.

3.Laisser macérer comme ça pendant 48 heures au moins. Sans le rhum, l'ananas va continuer à rendre son jus.

4.Après 48 heures, versez le rhum dans la bouteille.

5.Laisser macérer dans un endroit frais et à l'abri de la lumière (dans un placard par exemple) pendant 1 semaine en remuant de temps en temps.

6 yaplukakonsomé

Ysanae    10-04-2013 à 20h43

HUMMM J'essaierais bien vite une fois arrivée sur l"ile
merci

Ast?roide    10-04-2013 à 20h44

Bonsoir Ysanae,

J'espère que tu trinqueras à notre santé

Ast?roide    10-04-2013 à 21h25

Oui j'avoue que pour le coup, je me serais bien servi un petit rhum banane

Guilaine74    10-04-2013 à 22h17

Je connais pas! C'est comment? A part.... délicieux je suppose.

Recette please?

Ysanae    10-04-2013 à 22h26

Astéroide non seulement je trinquerais à votre santé mais je ne manquerais pas de vous donner des recettes dés que j'aurais l'occasion d'innover de nouvelles recettes ;)

Guilaine74    11-04-2013 à 00h18

C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup sur le lien.
Allez on monte un bar? lol

Ast?roide    11-04-2013 à 07h43

RHUM POMMES MIEL

_2pommes ariane à couper en quartiers
_1 pincée de gingembre
_120/130gr de miel
_15g de sucre vanillé

Terminer avec le rhum de votre choix et le plus dur, attendre la macération

Ysanae    11-04-2013 à 15h05

Hum ce dernier rhum me mets l'eau à la bouche il me tarde d'arriver sur cette ile pour confectionner ces delicieux breuvages !!!

Astrid    11-04-2013 à 18h12

Merci pour ce post qui nous permet de trouver de bonnes idées, et qui peut nous enivrer très vite.

Je vais en chercher moi aussi

Mistouflette    11-04-2013 à 18h15

Je fais du rhum coco (cristal)
Fastoche et succulent!

Dans du rhum vous râpez du coco sec et c'est tout!!!
Vous laissez macérer quelque temps, c'est ça le plus difficile!lol

Mistouflette    11-04-2013 à 18h17

Une petite bonne idée....

Mettez simplement deux bâtons de vanille dans votre rhum blanc, ça donne un goût divin!

La même chose avec des feuilles de cannelle.

Manman! j'ai soif! mdr

Mistouflette    11-04-2013 à 18h19

Ce rhum cristal vous pouvez le faire directement dans le coco sec.
Vous percez les "deux yeux" et la "bouche" et vous remplissez de rhum.
Vous rebouchez avec des petits bouchons, et voilà!

Astrid    11-04-2013 à 18h30

Bonjour Mistouflette,

OUi j'ai goutté cela, c'est vraiment un pur bonheur.

Mistouflette    13-04-2013 à 22h54

Ha ha! ivrogne!!!mdr

Perino972    23-09-2018 à 00h13

Ma recette préferée est celle du ti punch, une tradition chez nous !
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos