• L'anse Figuier

Anse Figuier

L'Anse Figuier, sur la pointe du même nom entre Sainte-Luce et le bourg du Marin, est une jolie plage de sable fin aménagée avec soin par la commune de Rivière-Pilote. L'endroit est réputé pour le calme de son plan d'eau et la beauté de ses fonds marins, facilement accessibles du bord de la plage, avec un masque et un tuba.

En plongée libre, les plus beaux endroits à découvrir se trouvent le long des rochers de la Pointe Figuier, à droite de la plage. Une colonie d'oursins vous y attend (faites gaffe où vous mettez les pieds), ainsi que plusieurs espèces de poissons tropicaux plus ou moins nombreux en fonction de l'heure de la journée. Pour les plus belles rencontres, préférez les dernières heures de l'après-midi.

Assez vaste, la plage est bordée sur toute sa longueur par de majestueux cocotiers et quelques raisiniers qui procurent une ombre bienvenue. Des tables en bois ainsi que de petits carbets aménagés permettent de pique-niquer agréablement. Tandis que des jeux pour enfants (balançoire et toboggan) sont là pour occuper les plus petits.

En arrivant à l'Anse Figuier, vous ne manquerez pas de remarquer l'imposant bâtiment occupé par l'Ecomusée de Martinique. C'est dans cette ancienne distillerie qu'ont été rassemblés les vestiges de l'époque caraïbe trouvés en 1992 sur la plage.

Informations Pratiques

Venir :
Sur la N5 entre Sainte-Luce et le Marin, au niveau de la Pointe Figuier, emprunter la petite route qui descend vers l'Anse. C'est tout simple, il suffit de suivre les panneaux indiquant l'Ecomusée. Grand parking juste derrière la plage.

Localisation Afficher sur la carte

Partagez cet article sur ...
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager sur Google+
Carte Rivière-Pilote
Anse Figuier
Rivière-Pilote