La commune des trois ilets

Tony    07-04-2008 à 14h28 | Lu 5139 fois

mutés à Fort de france en juillet, nous avons la possibilité de vivre sur la commune des trois ilets. nous avons deux enfants (12 et 8 ans).
Nous aimerions avoir des informations sur cette commune (école primaire, collège, centre de loisirs, grande surface....)
Est-il mieux pour ma famille d'être plus proche de Fort de France ?
Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner

Doudouoise    07-04-2008 à 14h46

Sans hesité allez y ! y a une navette bateau qui part des trois ilets c est pas cher et pratique ! pas d'embouteillage !

Nicolas    07-04-2008 à 15h34

Tony, j'habite aux >Trois Ilets depuis 1 an. La commune se divise en 3 parties distinctes. Le bourg, l'Anse Mitan et l'Anse à l'Ane. Les écoles se trouvent toutes au Bourg. Il y a un ramassage scolaire pour les deux autres sites.
Le gros avantage des TroisIlets est la navette maritime pour Fort de France. Celà évite les bouchons quotidiens et interminables vers Fort de France. Au niveau des activités, elles sont nombreuses sur les Trois Ilets. De plus, il y a une aire de jeux très bien faite avec piste d'athlétisme, courts de tennis, de pétanque, et terrain de basket.
Le collège est tout neuf et les deux écoles primaires sont pas mal.
A plus si tu veux d'autres renseignements.

Rimbault    07-04-2008 à 16h17

Salut à tous ! J'ai un mal de chien a trouver un plan des trois ilets. Le plan reçu de la Martinique n'est qu'un plan d'ensemble qui ne donne rien ! Où pourrais je me procurer un plan détaillé ? En clair avec le nom des rues. Merci

Osiris    07-04-2008 à 19h31

Pouvez-vous préciser les tarifs des navettes et les horaires vers FdF?

Kikoolol    07-04-2008 à 20h57

Google is your friend ils ont un site internet pas trop mal foutu de mémoire

Sasa    07-04-2008 à 21h00

Rimbault renseignez-vous à la mairie!!

Rimbault    08-04-2008 à 09h12

Bonjour Sasa c'est ce que j'ai fait !

Rimbault    08-04-2008 à 09h13

Bonjour Sasa c'est ce que j'ai fait !

97229    05-01-2010 à 04h46

Les trois ilets est un bon compromis pour vivre en martinique: proche des plages du grand sud, permettant un accès facile à fort de france par la navette, et ayant une vie un peu plus animée qu'ailleurs avec les restaurants, magasins,et boites de nuit de la pointe du bout! J'allais oublier un collège moderne avec des elèves relativement calmes et des profs plutot motivés dans l'ensemble! les gens de l'office du tourisme et de la bibliothéque sont très sympas! j'y habite et je ne n'ai pas envie de changer d'endroit! en plus les martiniquais de souche sont très sociables, au même titre que les métros...seul petit bémol les fumeurs de crack qui deviennent un peu agressifs!

David972    05-01-2010 à 12h21

Les 3 ilets c'est le reflet de l'ile!!!!!on aime tous ,on voit une majorité de métros....tu vis au 3 ilets et tu imagines que tout le restant de la Martinique est le même....hahahahaha non je desteste les 3 ilets concentration de métropolitains et cela n'a rien à voir avec nous martiniquais

97229    06-01-2010 à 18h09

Change de mentalité david...............je ne dis pas que les trois ilets sont le reflet de l'île mais qu'il est agréable d'y vivre...j'ai vécu 30 ans à paris et j'ai besoin de voir du monde....mais pas des mecs comme toi, au cerveau rétréci! mes potes antillais sont ouverts..comme moi..prends en de la graine l'ami!

Belair    06-01-2010 à 18h57

97229 pour un mec ouvert, et qui n'a pas le cerveau rétréci (il a pas de cerveau) tu fais fort !!!! quand on est pas d'accord avec toi c'est l'autre l'abruti...alors désolé tout le monde te dira que les 3 ilets c'est la métropole, il n'y a qu'a voir "le village créole" pour compter le nombre de créoles......excuse moi il est vrai que tu es un parisien alors toi tu sais tout..... David toi qui est martiniquais avec lui tu as juste le droit de la fermer....alors je crois que c'est à toi de changer de mentalité....

Sophie972    06-01-2010 à 19h15

Bravo belair il se prend pour qui ce petit métro blanc!!! pour le roi du monde parce qu'il est parisien .....si tu aimes bien les 3 ilets c'est ton droit mais n'insulte pas les martiniquais qui n'aiment pas cet endroit.........je sais qu'avec toi "" pa confond coco épi zabricot"

Luce    06-01-2010 à 21h03

C'est contagieux la Gale

Letchi    07-01-2010 à 00h56

Je suis venu 3 fois en martinique j'ai loué une voiture et visité je suis sorti des sentiers dit touristique et partout où je me suis arrêter j'ai été bien acceuilli et je remercie tous le martiniquais pour cet acceuil chaleureux et j'y retournerais si je peux voilà ce que pense un gars du nord de la métro

Jean-yves    09-01-2010 à 15h35

Cà à bien changé les Trois Ilets en 15 ans. Entre les cyclones et le bétonnage la Pointe du Bout et l'Anse Mitan sont devenues super moches.

Letchi    09-01-2010 à 18h16

Oui j'ai remarqué lors de mon dernier séjour et c' est vrai que cela déguise les beaux paysages mais que faire le béton est partout et jusqu'à maintenant c'est le seul à résister aux intempéries
Répondre à ce message ...
Autres discussions sur le forum
Les trois ilets
Cérémonie commune du mariage (Eglise)
La Martinique en photos