Cascade saut argis

Cloclo34    28-11-2007 à 16h38 | Lu 6744 fois

Bonjour,

Je reviens en martinique pour la 3ème fois (quand on aime on compte pas), cette fois avec mes parents qui ont 75 ans. Je suis en train de préparer un circuit à leurs faire faire, ils aiment les cascades et j'ai vu sur les guides la cascade saut argis mais aucun ne dit combien de temps il faut pour y acceder depuis le parking.
Quelqun pourrait me renseigner?

Merci

PS: Faites flipper avec votre tremblement de terre...

Moussette    28-11-2007 à 16h46

La cascade du saut argis, c'est une ballade vraiment tranquille... Le parcours est aménagé avec des marches d'escalier aux endroits qui craignent le plus.
Ensuite j'ai le souvenir que ce n'est pas long du tout : en 10 minutes à peine tu es à la cascade. Le coin est très sympa pour faire des pique-nique (avec des tables sous carbet), mais la cascade n'est pas très impressionnante, j'ai peur que tes parents soient un peu déçus...

Cloclo34    28-11-2007 à 16h53

Ah c'est parfait merci!
Non, je pense pas qu'ils soient déçu, rien que de voir la végétation autour ils sont contents. Ils avaient bien aimé celle saut de gendarme qui est facilement accessible aussi.
Mais si tu as en connait de tres belles je suis preneuse!

Aurel    28-11-2007 à 16h58

Ou c saut argis? je connais pas "encore"

Cloclo34    28-11-2007 à 17h01

Du gros morne prendre la D1 direction Saint joseph puis prendre le chemin de la vierge à droite. Une petite route étroite conduit à un parking en 10 min

Carambole    28-11-2007 à 17h22

C'est rigolo parce que c'est Cloclo qui se renseigne et c'est elle qui explique par où il faut passer.. Je trouve ça génial!! Le guide est à la bonne page.

Moussette    28-11-2007 à 17h26

Je connais la cascade Didier, qui comme son nom l'indique, est à Didier au bout de la route où il ya un semblant de parcours de santé...
par contre l'accès est beaucoup moins facile, le chemin est correct jusqu'à une première cascade (assez petite) ensuite il faut remonter la rivière, donc on marche souvent les pieds dans l'eau et ça glisse.
Pour le départ de la marche d'approche, il faut pas se tromper : le chemin commence à gauche de la borne SOS (ou station météo également à côté).
depuis Dean, jy suis allée une fois, mais on a pas pu accéder à la seconde cascade... depuis, des gens ont surement dégagé l'accès.

Pyc972    08-08-2011 à 00h34

Nous nous sommes rendus aujourd'hui à la cascade d'argis, nous avons été déçu de constater que cette jolie rivière n'est pas du tout entretenue. Une carcasse de voiture en décomposition dans le lit de la rivière et des poubelles éventrées qui datent de longtemps. Vraiment dommage

Melanie97.2    08-08-2011 à 12h21

C'est souvent comme çà les touristes ne respectent rien

Georgio    08-08-2011 à 12h39

Je ne suis pas sur Mélanie que la carcasse de voiture appartienne a un touriste et dans tes proposj ai senti un rejet du touriste.
Rassures moi et dis moi que je me trompe!
Tu me fais penser a un dicton:"quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage"

Philippe*    08-08-2011 à 13h05

Bien sur les touristes sont venus la avec la voiture de loc et l on abandonné sur place .......

Diabinha972    08-08-2011 à 13h10

Melanie tu me fais mourir de rire !!!!!!

(pathetique)

Car1    08-08-2011 à 13h39

Samedi je suivais une voiture,le conducteur a jeté par sa fenêtre un lot de tiquets PMU, et ce n'était pas un touriste!!!

M1m1    08-08-2011 à 13h41

@ mélanie : c'est vrai que toutes les saloperies qu'on voit sur le bord des routes, ce sont les touristes qui les laissent, les batteries de voiture...pareil...et les saloperies dans la mer...pareil....
Sur l'île de la Réunion, c'est pareil, un dépotoire (comme certains endroits ici) et c'est bien connu, ce sont les touristes...pppfffff
et des sacs jetés par les fenêtres des voitures immatriculées 972...ce ne sont, par logiques, que des topuristes qui ont loué une voiture......
Et puis c'est bien aux touristes de montrer l'exemple...c'est bien connu.
Désolant!

Diabinha972    08-08-2011 à 21h06

Mélanie ca fait combien de temps que t a pas suivi un martiniquais en voiture ?

Prt    18-03-2013 à 23h31

Lol, elle était bonne celle là. Quelle mauvaise fois...

Crazyloco    19-03-2013 à 09h43

MDRRRR Melanie !!! Les Touristes ??? Ahhh....j'en ai mal aux abdos tellement tu me fais rire ! C'est bien connu que les touristes vont bruler leur voiture de location dans les riviéres et y jetter leurs poubelles ! XD

Gmail    19-03-2013 à 21h07

Mélanie est morte visiblement???peut etre happée par un méchant touriste dans sa carcasse HS
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos