C'est quoi le dorlis????????

Carole    27-11-2007 à 20h06 | Lu 25640 fois

bonjour,

l'autre fois, en première page du journal, il ya avit ce titre "il met le feu à sa maison pour faire fuir le dorlis" ou un truc comme ça... C'est quoi le dorlis???
merci
C.

Brigitte    27-11-2007 à 21h08

Bonsoir carole,

va sur le site : www.atout-guadeloupe.com

comme j'en ai entendu parler et que je ne voulais pas raconter des sottises , j'ai trouvé ce site, il t'explique correctement.

Katya    27-11-2007 à 21h10

C'est apparement guadeloupéen et il s'agirait d'un esprit qui se glisse dans le lit de l'épouse... bon je me trompe peut être mais je crois bine que c'est cela.

Carole    27-11-2007 à 21h59

Merci beaucoup!

Olive    27-11-2007 à 22h56

Et aprés l'epouse rigol toute la journée c'est por ca que sa s'appele drolis du latin drolus

Riri    28-11-2007 à 00h44

Le dorlis sa fait peur !

Jackdan    28-11-2007 à 10h55

Le dorlis est une crème anti-ride qu'on applique uniquement la nuit...

Egidio    28-11-2007 à 11h52

Oreusemente ce un créme et pas un mouvese esprit. Comment les afroanglaie en Angelterra,unne comunité cattolique,qui croi par la corruption, d'un maitre_ dicent leurs parente d'espedir en afrique eux enfantes dans des village pouvre,et en souite il sont opéré.

Pratiquement ce le ventre qui vien ouvert avec un lame a rasoire et avec la maine sans un gaint il vont cercher un morçeau de chere, et l'aracher avec les doigts, enfin celui sarait le mouvese esprit.Mais ce ne pas fini cet cochmarde,cet service est pejainte, et il dice leurs parentes qui les enfantes il son pas gueris.Des enfantes qui ne vaunt pas rajondre leurs parentes,parscé il sont posséde par cet demoine malefique. Armisty international encore aujourd'hoi il fair rien.

Même la police anglaise,avec plante vers leurs parente poive rien faire,que eux vont ce joustifié on dicent qui cet un choi price par l'enfante aller in afrique. QUEL COCHMARDE DE REGARDER CET R?PORTAGE.

Unne sette bien organisé en angelterra,des cattolique qui prie en pleurant comment des foux.

Aller en Afrique pour des indages rest comunque un operation tre dangereuse.

Moi je ne me laiserai pas croire toutes cet conerie,gardions les couleurs qui la vie nous offre encore.

Carambole    28-11-2007 à 17h28

Salut Egidio, c'est horrible ce que tu dis, j'ai jamais entendu parler de cette horreur. Il y a vraiment des débiles profonds en liberté.

Egidio    28-11-2007 à 17h48

CIAO CARAMBOLE CE VRIS.D'apres les mutilations des clitorides aus jeunes femmes, même Illary Clinton ce occupé des cette dernier case.

Carambole j.t. bien. pour l'angelterre j ai des dettail.

ciao

Vie    28-11-2007 à 22h08

Moi j'ai entendu dire qu'un dorlis c'est quelqu'un qui se transforme la nuit en n'importe quel animal ou bien quelqu'un qui retire sa peau et puis il vient chez dans ton lit...brrr.. en tou cas bagay ta la pa bon

Egidio    28-11-2007 à 23h06

Huuuuuuu ne dit pas ça vos enfantes. Robe d'adultes,ce ne pas un progresse pour la creisaince."it. crescita"

Quand je était petit,chaque soiré j'avais peur même pour aller faire pipi la nouit.......pour rien.

ciao eg.

Riri    28-11-2007 à 23h53

Et Vie le pire c'est qu'il se transforme en LAPIN !

Egidio    29-11-2007 à 00h13

Hoooo merd les lapins ce moltiplie,pir ke les "lapins".

Il faut aller cercher des Dingo en Adelaide.

Riri "mette des karote derrier la porte. avec 4 dolipran bien melangé".....

Riri    29-11-2007 à 00h54

Egidio je vais plutot le piéger je mais une cage et des carottes dedans comme sa je le capture pour la police !!

Egidio    29-11-2007 à 04h59

No encore des prisoniers a fort de france??????

je le garderai pour paque,et lui fair manger que des ailles, ce contre les mouveces esprit.

Pour toi Riri.

Rasségne toi sour cet orrible realité qui ce passe en (Londre).

Ce unne grave realité qui je gardait présque un anné sour un chainne telév.(National geographic) je croi.

Je m'attainde un rassegnemente de toi.

bonne nuit.

Yanou    29-11-2007 à 17h01

Il parait qu'un dorlis c qqn qui vient le soir dans ton lit pour avoir une relation sexuelle le plus souvent c'est qqn qui est attiré par une fille et qui ne peut pas l'avoir donc il se transforme le soir on dit qu'il enleve sa peau il peut etre un homme ou une femme et le matin tu te réveilles avec des griffures sur le corps

Egidio    29-11-2007 à 17h34

Che nous on devions croire au "lup mannaro" un homme qui a chaque plain lune:il ce trasformé en lup maichonte et lînterese était cercher que des sacres femmes,toujours les femmes, et nous petite enfantes on pisse le lit pendant la nout,pour la foutute peur.

Quel crojance stipide......vous cet daccord?

Ou les "pampers"nous empesche encore de eviter de racconter cette supertitions?

ça reste q.même interessante savoir que en chaques continent ilya des croijence s. positives q. negatives.

Carambole    29-11-2007 à 17h41

Salut Egidio. Le loup méchant à chaque pleine lune, je pense qu'il existe dans beaucoup de croyances.

Tu as raison, les enfants font pipi dans leurs couches-culottes et non dans les draps, c'est déjà ça de gagné!!

Et le "dorliss" je suppose que c'est une espèce de chose informe qui vient dans le lit des filles leur faire des choses pas très jolies. Mais, ce n'est que superstitions (à mon avis) et j'espère que toutes ces conneries d'un autre temps tentent à disparaître.

Egidio    29-11-2007 à 17h54

Cool carambole bien dit je s. ravi. de te voire ecrire.

En effet dan autre nation les jeune qui conaise pas l'esistence de cette croience ils grandise plus intelligente....."m."

Carambole    29-11-2007 à 17h57

Ok avec toi, Egidio.

Riri    29-11-2007 à 18h53

Carambole bien dit !!

Jackdan    29-11-2007 à 18h58

Ma copine a constaté des griffures sur son dos, le matin...
Ce serait donc çà ?..

Carambole    29-11-2007 à 19h04

Eh! les potes, faites gaffe, c'est Jacjdan le dorlis.........sauve qui peut.

Egidio    29-11-2007 à 19h06

ça peut être que tu a mangé des petit clou jer soire,et un suel gét d'air dans le quette,voiloi:"la scarnifications"Jackan.

ciaooooooo

Riri    29-11-2007 à 19h07

Lol Egidio je crois que se soit ça !!

Carambole    29-11-2007 à 19h23

Beurk! tu t'es fait scarifié jack, ça m'étonne pas...

Jackdan    29-11-2007 à 19h29

Non, moi çà va, c'est elle qui est griffée dans le dos..
Moi je n'ai que quelques traces d'ongles sur les fesses...

Bizarre.......

Egidio    29-11-2007 à 19h32

Riri et Carambole, vous set daccord si la morue que Jackdan utilise pour faire ses accras:el a mangé dans la mer de connerie?

Carambole    29-11-2007 à 19h33

Tu as dit "bizarre"?
La pauvre, je la plains, elle a hérité du dorlis.

Egidio    29-11-2007 à 19h44

La pouvre est la morue

Carambole    29-11-2007 à 19h46

à +.
Ce soir "sacrée soirée" Sarko + prison Break. En espérant que les dorlis et les loups de minuit ne viendront pas.

Ju rigole    29-11-2007 à 19h48

Oui Carambole,faut pas raté !!

Jackdan    29-11-2007 à 19h50

On est obligés de regarder la télé?..
Pas de dorlis ce soir alors ?...

Carambole    29-11-2007 à 20h08

C'est pas encore l'heure. Salut JU.
On fait comme on veut Jack.

Carambole    29-11-2007 à 21h36

Il n'y a plus rien de marrant maintenant. Tenez nous au courant pour ce tremblement de terre. En espérant qu'il n'y ai pas de blessés.

Ju rigole    29-11-2007 à 21h58

Alors bien écoutée j'espère Carambole,le monsieur a parlé !!

Dorlis=satan    19-01-2008 à 18h03

C'est un homme ou une femme qui fais les choses de satan
il quitte son corps charnel grace a un rituel satanique et viens chez toi sous forme d'esprit, il te donne sommeil légèrement et s'accroche a toi
on sent sa respiration. Il te paralyse tu a beau te débattre mais tu ne bouges pas, tu essais de crier et ta voix ne sort pas et tu sens qu'il te prend ça fais trés peur.
Pour qu'il te lache il faut réciter le "NOTRE PERE" dans ton coeur et il partira c'est la priére que Jésus Christ nous a laissé pour se défendre du mal.
Les jeunes en martinique soufrent beaucoup a cause de ces gens qui font le mal qui on rejetter Jésus Christ. Et prennent la force des jeunes enfants qui eux meme n'arrive pas dans la vie surtout ceux qui ne prient pas.
De plus le dorlis viens aussi en pleinne journée chez vous on sents des fois l'odeur de leur sueurre dans la maison
recette mettre une verre d'eau un filet d'alcali et un filet d'essence de térébentine dans les 4 coins à l'intérieur de la maison

Riri    19-01-2008 à 18h12

Non franchement c'est ce qui c'est passer dans la nuit de Mercredi ce que tu dit dorlis=satan c'est ce qui m'est arrivé entre 23h50 à 00h10 et sa m'est déja arrivé en Aout 6 fois c'est pas la premiére fois sa ma fait vraiment peur alors que je dormais tranquillement j'ai du allumé toutes les lumiéres et la radio

Jacques    19-01-2008 à 18h18

Riri, tu parles sérieusement ou tu plaisantes ?????

Quand je lis le post au dessus, je suis pris d'un fou rire !!!!!

Et le dorlis, il ne fait pas des enfants aux femmes lors de ses visites ?

Riri    19-01-2008 à 18h26

Non je suis sérieux

Yanou    21-01-2008 à 20h23

Jacques faut pas plaisanter avec sa , d'ailleurs il y a quelques années un habitant de trenelle a f de fce en a attrapé un à moitié transformé et c'était sur le france antilles je t'assure c'est vrai

Stef    13-02-2008 à 06h02

Mort de rire!!! Arrétons les superstitions,

Steph un gwada à Montréal!! Il faut caresser vos femmes vous mêmes les gars...

Liz    13-02-2008 à 17h23

Grand dieu!!!!
le dorlis ça doit être une invention de femme mécontente des ébats avec son mari...elle a dit un truc comme ça et paf! ça a traversé les âges...
dis riri qu'est ce qui t'est arrivé???
faut pas laisser des objets contendants dans vos lits les copains!
ça griffe et après on croit aux esprits obsédés!
bye

Dorlis=satan    19-02-2008 à 16h30

Tout les soirs je pris et au milieu de la nuit je me réveille et je pris spontannément et la voisine qui est au dessus je l'entends a chaque fois tourner sur son lit je réppete a chaque fois je l'entends se retourner sur son lit a partir de une heure du matin
et je me réveille 3 à 5 fois par nuit
quand je vais me coucher elle lache une bille au dessus au meme endroit et je l'entends courrir au meme endroit tout de suite apres comme si c'était un enfant qui cours
bin je vais vous dire quelque chose si je viens ici c pour trouver un remede pour tuer ce dorlis en faite la voisine quitte son corps et devient une sorte de vapeur et vient apres vous et vous aspire votre eau de vie votre force si vous voulez et le matin je me réveil avec des maux au corps

Pascale    19-02-2008 à 17h09

Faudrait penser à arrêter le crack avant de dormir !!!

Fred    19-02-2008 à 18h22

Ho pétard... alerte générale.... toute les personnes du sexe féminin sont priées que dis-je sont obligées de dormir en combinaison de ski et la lumière allumée pensez à vous entourer la taille avec un matelas 140

Jacques    19-02-2008 à 21h30

Sans oublier la ceinture de chasteté ....

Riri    20-02-2008 à 00h51

Lol

Dorlis=satan    23-02-2008 à 16h04

Bande de crétin qui ne croyez pas en Dieu mais a la Télé
lisez la bible JOB 24 et vous saurez ce que c'est un Dorlis
Le faite quand on les tue il reste moitié humain/animal c'est la preuve que satan existe et que c'est une bete qui est là pour détuire les hommes. Et que c'est gens arrivé en enfer il se transforme en animal informe.
Ceux qui font le Dorlis ils ont vendu leur ame pour satan.

JESUS CHRIST a dit " tu ne convoiteras pas l'ame de ton prochain"

et pensez a relire les Evangiles vous saurez se qu4on attent de nous sur cette terre et pas sur mars!!!!

Fred    24-02-2008 à 09h21

reponse à dorlis=satan
a chacun son droit, à chacun sa culture, laisses le droit aux gens d'avoir une culture personnelle et, qui plus est, une culture religieuse personnelle
il n'est pas fait obligation de lire la bible ni de lire ou de relire les evangiles

on ne nous demande pas non plus de devoir de memoire sur la grande periode des croisades....

Dorlis=satan    11-03-2008 à 18h49

Vous etes extraordinaire vous venez savoir c quoi un dorlis et quand on vous donne une explication et une piste pour comprendre biiinn vous refuser d'aller de croire de chercher
en plus on parle de superstition
JOB 24 dans la bible c'est aussi une superstition peut etre
mais en faite l'homme d'aujourd'hui ne croit en rien sauf au voyage sur mars et autre connerie
Bin sur mars il n'ya rien ya queul dal c'est des invention des hommes pour coyonner les plus couyons lololol

Heureux celui qui soit pauvre d'esprit

Anna    11-03-2008 à 21h34

Ta raison dorlis=satan d'accord avec toi

Kalagane972    18-03-2008 à 18h28

Et que pensez vous? ça peut etre dors et lis et réveille toi fatigué

Choco972    28-06-2008 à 17h19

Biin si c une superstition pk je me réveil ak d griffes??alor que je nè pa d'ongles??

Iles9720    28-06-2008 à 18h00

A chaque un ces croyance, pour ma part je crois que les religions font plus de mal que de bien, il suffit de regarder autour de nous il y a encore des guerres de religion, sa parait aberrant mais c'est la vérité, ma seul religion c'est le respect de soi et de son prochain, ce que l'on ma toujours dit dans la religion mes très peu pratiqué.
"faite l'amour pas la guerre"

Baronne    29-06-2008 à 05h40

Si le dorlis me ramène des sous je l'invite une nuit dans mon lit
ha ha ha !!!!n'importe quoi? IL PREND SON PIED ALORS QUE JE SUIS ENTRAIN DE DORMIR avec capot ou sans capot ? EGOISTE.....

Choco972    04-07-2008 à 15h00

C'est vrai "a chacun ces croyances" moi je n'y croi pa é pourtant je suis victim de bcp de choz,il était 00h05 aproximativemen kan g senti une main me caréssé !je narivè pa a dormir kar javè dormi tte lapres midi je supoz ke la choz regardè si je dormè!!!donc si sa nexiste pas jc pa!,une otre foi je dormè il fezè telmen cho ke je me sui révéyé ensuite je ressentè une douleur orible a mon bra dnc je lé écléré ak mon portbl é la g vu des trace de grifes,ki formè plsr x !!!ensuite le lendemin matin jme suis remiz a regardé mon bras, plu rien!!!je croyè ke jétè fol mè le jour suivnt je regardè mon bra ,é g vu les griffe g dnc montré sa a ma tante !!!...je me force a ne pas y croir mè...il y a bcp de choz !!

Jojo    30-09-2008 à 22h53

Le dorlis c'est le plus souvent quelqu'un de votre entourage, qui veut coucher avec vous, mais comme il est lié a satan, il faut qu'il prenne sans demander, pour assouvir sa faim. Le lendemain, vous devez le voir sur votre chemin. Cela m'est déjà arrivé. Et je sais qui c. Je cherche un piège justement. Car je crois qu'il en existe !

Ambre    30-09-2008 à 23h52

Je me suis bien amusé !!!

Dorlis = satan = esprit malin = fruit de l'imagination !!!

Croyez-vous au Père Noel ??? Si oui, vous pouvez alors croire au Dorlis !!!

Line    01-10-2008 à 00h26

Qu'elle tristesse vous etes bien loin de la vérité et pourtant dorlis=satan vous a expliqué mais vous ne le croyez pas. Si le bien existe le mal existe et le dorlis existe bien tous ses ges qui rigolent vous avez bien tort ; demandez aux anciens du pays il vous diront.
A bon entendeur salut.
Seule votre foi vous épargnera et bien vos actes ( les bons bien sur).

Ambre    01-10-2008 à 01h30

Encore une fois tout est une question de croyance !!!

Il y a ceux qui croient en Dieu, ou en un dieu qui leur est propres, et ceux qui n'y croient pas !!!

Tout comme il y a ceux qui croien aux dorlis et autres esprits malin, et ceux qui n'y croient pas !!!

Personnellement, j'y ai cru, à l'âge où je pouvais encore être influencée par ce genre de phénomène. Maintenant ....... chacun ses croyances et ses peurs !!!

Le jour du jugement dernier, sans doute le dorlis viendra-t-il dormir dans mon lit !!!

Elle a raison    01-10-2008 à 16h18

C'est toi la dorlis.

Rutiruti    01-10-2008 à 16h28

Alors il est venu chez moi cette nuit....une main m'a caressée, j'ai senti un corps, j'ai eu très chaud.....oups, c'était mon mari!!!!!!!

Ambre    01-10-2008 à 17h54

Lollllllllllllll rutiruti. Pendant que je lisais, j'ai presque cru que tu étais désormais possédée !!! MDRRRRRRRRRRR

Rutiruti    01-10-2008 à 19h36

Je me lache!!!!!!!!

Kalagane972    01-10-2008 à 19h43

Si tu te réveil fatiguée et épanouie c'est que il est passé dans ton lit la nuit

Rutiruti    01-10-2008 à 19h46

Je suis souvent fatiguée et épanouie le matin, mais je dors avec mon mari!!!!!crois tu que ce soit un dorlis?????

Kalagane972    26-10-2008 à 20h27

Tu à trouver c lui

Philippe    26-10-2008 à 22h09

Qui croit en dieu croit au malin ...

Pavot8    30-10-2008 à 16h49

J'ai entendu dire que c'est un truc qui fait des gosses aux femmes infidèles et qui disent à leur mari que ce n'est pas leur faute c'est la faute au dorlis c'est très pratique ! mdr

Jules    30-10-2008 à 17h39

Le dorlis est une certaine vision dans l?imaginaire de ceux qui ont entendu parler de cela durant leur enfance.
Qui a vu un dorlis ?

On disait que le dorlis est ce qui est généré à travers l?homme qui lit des livres malsains en vue de se transcender, de se dédoubler pour copuler avec une femme sas son consentement.
Est-ce lui ou une émanation de lui qui se dédouble pour traverser l?univers et pénétrer à l?intérieur d?un vase clos ? D?une maison close ?
Le dorlis est d?abord l?affaire d?un humain qui se ligue au mal pour posséder les femmes qu?il veut en passant outre leur vouloir.

Mais en fait n?est ce pas Satan qui profite à travers celui qui s?y prête pour coucher avec n?importe quelle femme non protégé par le bien à son insu ?

J?ai déjà entendu rapporter par des personnes connues que des connaissances à eux faisaient part du fait que certains matin elles se réveillaient fatiguées et constataient des traces visibles de ce à quoi en aucun cas elles n?ont de souvenir d?avoir participé.
Jules
MJ
Mj94290

Mangakana    30-10-2008 à 18h19

C'est lisse qui dort "dor lisse" c'est un odre dort

Filou    31-10-2008 à 02h56

Ca a deux petites antenes

Fred    31-10-2008 à 08h46

Peut on porter pleinte pour viol contre un dorlis à la gendarmerie du coin?????

Rutiruti    31-10-2008 à 13h22

Ben j'ai un doute, mais bon...après, faut voir si le gamin ressemble au voisin.......

Patrick    31-10-2008 à 16h08

Bonjour a toutes et a tous
Il y a un livre de Patrick Chamoiseau qui en parle tres bien ... Je n' ai plus le titre en tête mais si cela interesse quelqu' un je peux faire des recherches.............. pour ceux qui s' interressent a la vie et aux cuotumes de la Martinique vous pouvez " tapez " dans ses oeuvres...

Oupsss!!!    31-10-2008 à 16h11

Je cnnaisé dorcet !!!!!

Lasaab    01-12-2008 à 01h47

Le livre c chronique des sept misères. Je confirme. Moi mon lit tremble et le matin je me reveille avec des griffures. Avant de vous lire je n'avais pas ft le repprochement. On dit qu'une culotte noire mise a l'envers la nuit les freine... Pure coincidence, ça dure depuis 3 semaines et depuis 3 semaines (jamais avant) je tue 2 criquets ts les soirs. Les sains thomas du blog vont me lyncher... mais je suis sérieuse.

Philippe*    01-12-2008 à 03h05

Ben oublie pas de retourner ta culotte noire bien sur

Nath    01-12-2008 à 14h14

Si elle la retourne, ele sera à l'endroit, il veut mieux qu'elle en mette une autre.
hihi!
moi je suis comme st thomas : je crois ce que je vois.

Myrtille    02-12-2008 à 01h23

Pour empêcher un dorlis de rentrer chez vous la nuit, il faut mettre une paire de ciseaux ouverte sur votre porte d'entrée entre la serrure et la poignée! hmf hmf hmf hmf

Lasaab    02-12-2008 à 18h38

Pff c compliqué. Mine de rien g essayé la culotte endroit com envers (car je sais plus quoi faire) et miracle depuis 2 jours. Rien. Franchement ça me dépasse ce truc.

F?f? le juste    07-01-2009 à 04h34

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr!!!!

C'est moi le dorlis!

zavez eu peur, hein?

ya pas plus de dorlis en Martinique que de farfadets en Bretagne, que de cyclope dans la mer HEGE. C'est du vent tous ça arrétez vos conneries! vous faite peur aux gosses inutilement.

Alexia    26-01-2009 à 16h36

O.0 srx arreter avc sa

Carambole    26-01-2009 à 16h37

Qui est venue en reparler ???

Lolo85    08-04-2009 à 15h53

Bonjour il n?y a pas que la nuit moi ca fait plusieurs année que je me réveille avec des griffure dans le dos ou les bras et hier dans l?âpres midi et bien je me suis retrouvé avec 4 griffures sur av bras gauche .

Piment doux    09-04-2009 à 01h35

L'equivalent existe en français "de france":

-incube:démon masculin qui,selon la tradition,abuse des femmes pendant leur sommeil (par opposition à succube)

cf le petit larousse

Mangakana    09-04-2009 à 23h47

Coupe tes ongles lolo85 lol

Pusycat    09-04-2009 à 23h49

Ferme ta porte à clef! lol

Egidio    09-04-2009 à 23h57

Pa ni problem, il ne vient pas plus, la dernière foi, dans le lit il y avait un trnvestit au lieu d'une femme. et il est enfui avec les c..... glaces !

Timartiniquais    12-05-2009 à 22h54

Lien voila ce que c'est

Ti ti moune    12-05-2009 à 23h54

Demande a vaudou lui il sait.

F?f? le juste    13-05-2009 à 01h54

GRRRRR! AYA BOBO! "papa LEGBA" ka véyé frontiè. Sa nou ka ouè et sa nous pas ka ouè! AGO! les Dorlis passent par la serrures des portes et viole les femmes la nuit. Les SOUKOUGNANS sont la version feminine et elles violes les hommes après les avoir inoptisé par le charme de leur physique pourtant Satanique. Certains prétendent que ces faits seraient bien réels. Les Dorlis seraient des Colons des plantations qui, déguisés, entraient la nuit dans les cabanes et violaient les meufs! Les Soukougnans idem sauf qu'a cette époque il n'y avait pas encore le PACS.

Normite    25-07-2009 à 14h24

Au lamentin plus particulièrement vers acajou il y a un dorlis qui sévit en ce moment alors messieurs faîtes attention à vos femmes. Préparez ce qu'il faut pour l'arrêter.

Deltapassion    25-07-2009 à 15h06

Le Dorlis serait, selon certaines personnes, l'esprit des esclaves revenu assouvir leurs fantasmes sexuels. Mais selon les blancs (mari cocu), ce ne serait qu'une pure invention crée à l'époque de l'esclavage par leurs femmes pour expliquer leurs relations sexuelles avec les esclaves. Pour se protéger des Dorlis, il faudrait porter des sous-vêtements noirs à l'envers, et cela l'empêchera de violer la femme et le forcera à rebrousser chemin.

Barracuda    25-07-2009 à 21h49

Bonjour j'adore cette poste

egidio est mon ancien psudo
.

Jules    25-07-2009 à 21h56

Le dorlis est une certaine vision dans l?imaginaire de ceux qui ont entendu parler de cela durant leur enfance. Le dorlis est dans l?esprit de celui qui a vécu notre éducation il y a quelques dizaines d?années voire au cours des siècles derniers représente le dorlis comme une puissance surnaturelle plutôt maléfique. Qui a vu un dorlis ?
On disait que le dorlis est ce qui est généré à travers l?homme qui lit des livres malsains en vue de se transcender, de se dédoubler pour copuler avec une femme sas son consentement. Est-ce lui ou une émanation de lui qui se dédouble pour traverser l?univers et pénétrer à l?intérieur d?un vase clos ? D?une maison close ? La femme est prise sans son consentement et à son insu.
Le dorlis est d?abord l?affaire d?un humain qui se ligue au mal pour posséder les femmes qu?il veut en passant outre leur vouloir. Mais en fait n?est ce pas Satan qui profite à travers celui qui s?y prête pour coucher avec n?importe quelle femme non protégé par le bien à son insu ? J?ai déjà entendu rapporter par des personnes connues que des connaissances à eux faisaient part du fait que certains matin elles se réveillaient fatiguées et constataient des traces visibles de ce à quoi en aucun cas elles n?ont de souvenir d?avoir participé.
En règle générale ceux qu?on disait qu?ils se transformaient en Dorlis finissaient très mal la fin de leur vie. Ils déparlaient en fin de vie et racontaient tout le mal qu?ils avaient fait aux victimes comme pour se soulager , se libérer avant la séparation du corps et de l?âme..
Les Dorlis étaient une catégorie d?humain qu?on craignait.
Au cours de ce demi-siècle il y a eu une grande évolution des m?urs et une régression vertigineuse des Dorlis qui deviennent une espèce rare.
Cependant dans le monde actuel pour arriver aux mêmes résultats que les Dorlis de jadis il y en a qui utilise des drogues diverses par le biais de boissons, de cigarettes ou autres.
Mj94290 jules mj

Philippe*    08-09-2009 à 02h05

Ah oui et on vois quoi a part quelque chose qui a pris un semi remorque dans la gueule!!!

Jules    08-09-2009 à 22h30

Ces choses là ont existé mais tendent à disparaître Les pratiquants finissent toujours très mal. Soit ils se font piquer ou se suicide. D?autres deviennent fou. .mj94290 jules mj

Mec158    15-12-2009 à 12h57

Le dorlis est un esprit qui sort de son corp pour quelque heure et il va fair l'amour avec une personne marié et a la fin il met le souvetement du conjoin sur la tete de la personne a qui il a fait l'amour

Egidio    15-12-2009 à 13h09

Mec158 il ni a pas de danger à nos jours avec la lingerie moderne! un string ne peut pas etouffer une personne si on remonte de nous se souvenir les vieilles culottes de grande-mére du passé,grandes presque comme une drape!!!!

Philippe*    15-12-2009 à 13h42

Ou voir pas de lingerie dutout il serait bien embété !!!!!

Mangakana    16-12-2009 à 21h39

Ptdr égidio

Egidio    23-05-2010 à 10h20

Café!
j'éprouve à les réveiller avec un expresso-ristretto.
.

Laurie    23-05-2010 à 20h37

Je signal que les Dorlis ne sont pas propre aux antilles, mais existe dans le monde entier, présent également de le dictionnaire sous son véritable nom.

Différent qu'il soit, mal ou femelle.

Philippe*    23-05-2010 à 21h29

C est pas moi hier je ne suis pas sorti

Egidio    24-05-2010 à 04h44

Parce que ta voisine a fait monter la serrure avec une puce électronique, donc tes clés doublées pour ouvrir abusivement .............mdr
.

Sop    26-05-2010 à 15h58

Le dorlis moi j'y crois !ça me fait froid dans le dos!il parait que ça se fait !mais les griffures je savais pas! quel flippe quand meme c abusé!

Tata    28-05-2010 à 21h00

Moi c'est simple je n y crois pasz comme ça il n existe pasc aussi simple que ça

Philippe*    29-01-2011 à 19h56

Et la marmotte elle emballe le chocolat

Florian axel    15-06-2011 à 23h51

Bonjour a tous
Ma question était:Pensez vous que l augmentation des makoumés dans la société moderne soit proportionnelle a l augmentation des danliss makoumé et comment s en protéger ? si on le souhaite !

Philippe*    16-06-2011 à 00h17

Mais un caleçon blindé!

923    16-06-2011 à 20h31

@Florian: Bon en gros, tu flippes passque tu vois des homos partout et du coup tu a peur d' en voir un sous forme d'esprit dans son plumard.
Les esprits ont toujours l image de nos peurs les plus intimes, en clair: plus tu as la foi, plus tu a les foies.
Bon personnellement je ne suis pas superstitieux, mais je respecte les convictions. Par contre, si celles ci sont prétexte à isoler ou a bannir une communauté qui a les mêmes droits a la vie sociale, ces convictions déviantes doivent être condamnées. Le non respect de son prochain est déjà une forme de collaboration avec le Malin.

Morgan    16-06-2011 à 21h55

Le terme dorlis c'est de la martinique,vérité ou racontard choisi.

Astrid    20-06-2013 à 03h17

Hop hop je remonte le post pour Guilaine

Joel    20-06-2013 à 09h42

Bon j'ai tout lu et j'ai rien compris !!!!!

En gros c'est l'amant de ta femme qui vient lui faire des choses quand t'es present, et qui se fait passer pour un autre ?

Joel    20-06-2013 à 09h46

Wikipedia:

Dans la faune imaginaire des superstitions antillaises, le dorlis est une spécialité martiniquaise (les autres îles semblent l'ignorer). C'est un être immatériel et invisible qui se faufile la nuit par un interstice quelconque dans la paroi de la case ou par le trou de la serrure et fait subir aux jeunes filles et même aux femmes les derniers outrages, sans les déranger dans leur sommeil. Elles se réveillent simplement le lendemain toutes griffées et parfois enceintes de ses oeuvres. S'il y a un mari présent, le dorlis le neutralise en lui manipulant le gros orteil. La seule parade est de porter des sous-vêtements noirs ou de laisser dans la chambre une coupe remplie de sel dont le dorlis devra compter tous les grains avant de pouvoir entrer en action, ce qui laissera à l'aurore le temps de faire son apparition et de l'anéantir.

----------------------------------------------------------------------------------

donc en gros c'est l'excuse des femmes volage qui tombent enceinte ou qui ont des traces de leurs ebats avec un autre que leur mari......

Guilaine74    20-06-2013 à 13h31

Merci Astrid. Marrants les commentaires! Surtout celui de Joël.

Guilaine74    21-06-2013 à 22h04

Alors? Personne pour témoigner? Qui en a fait l'expérience?

Si pas de réponse, je crois que Joël est dans le vrai.
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos