Combien faut-il pour vivre confortablement ?

Tazminette    22-11-2007 à 16h32 | Lu 10497 fois

Toujours en métro, mais j'étudie plus que sérieusement la proposition qui m'est faite de venir travailler en Martinique.
Seulement en vous lisant, et en recherchant une location (histoire de voir les couts de l'immobilier), je constate qu'apparemment la vie est relativement onéreuse dans votre magnifique mais coûteuse île ;-)
Ma question est toute simple mais complexe :
A savoir (pour les métros étant installés en Martinique) de combien en plus avez vous besoin tous les mois pour remplir votre frigo (a panier égal je m?entends)
Est-ce je peux demander une voiture de fonction (il est plus que nécessaire d?avoir chacun son véhicule au vu de l?absence d?infrastructure des transports en commun !)
Bref, a celles et ceux qui ont connu la vie tant en métro qu?en Martinique, a combien estimer vous la différence du cout de la vie ? Car même si on n?a pas besoin d?une garde robe d?hiver, ni de chauffage (quoique la clim c?est pareil au niveau de la consommation d?énergie !) , et que je suis super contente a l?idée de venir vivre ici, je ne voudrais pas du fait de cette opportunité magnifique faire l?impasse sur la négociation de mon futur salaire sous prétexte que je viens vivre au ? paradis ?
D?ailleurs si certains avaient une grille ou des info concernant les salaires pratiqués ? Car l?APEC considère (a juste titre ;-) que c?est un département, il n?y a aucune spécificité concernant l?éventuel surcout de la vie.
Merci à tous de m?avoir lu jusqu?au bout et bonne journée à vous (et courage à celles et ceux qui sont comme moi, pris dans les grèves de transports?

Egidio    22-11-2007 à 16h50

Salut.Tazminette.

tu vais bien t'esortir avec ton saler.
il ya des loct.f2 meublé charge compri edf auci, pour 450 euros par moins,
quant la mobilité il ya des tax mini bus.
en souit tu poi achété un voiture pour 700 euros de tre bonne aocasion,un petit kredit 50 euros par moins ça val le cou.