Où faire ses courses?

Ceby    16-11-2007 à 22h33 | Lu 10019 fois

Bonjour. J'arrive dans 5 jours en Martinique et je voulais savoir où c'était le moins cher côté supermarchés. Tout est réellement 30% plus cher en Martinique où ça concerne certains aliments?

Sylvie de marseille    16-11-2007 à 22h37

C'est un peu plus cher c'est vrai... leader price, carrefour....ça va je trouve que le plus flagrant c'est les fruits et les légumes....la viande et le poisson frais....c'est déja pas mal...par exemple la petite laitue est à 2euros, les tomates chères et pas bonnes...j'achète souvent des légumes surgelés....

Riri    20-11-2007 à 22h08

Certain aliments comme les légumes sont moin chers chez (ED) à coté de Carrefour Lamentin

Emmalou    20-11-2007 à 22h29

Ceby,

Leader reste peut être le moins cher, ainsi que Ecomax, en tout cas pour ce qui concerne Trinité.

Et oui, tout est réellement plus cher. L'électroménager et le mobilier passe au travers.

Voilà pour ma petite expérience

Corsica    21-11-2007 à 15h12

Ici c simple, les fruits sont hyper chers et dégueu !! quel honte d avoir des fruits aussi chers! viens en corse, tu trouveras les meilleures tomates du monde! et puis le reste aussi!

Emmalou    21-11-2007 à 18h04

Euh...........dégueu les fruits?????

Les ananas sont juteux et sucrés à souhait, les pommes cannelles excellentes, les bananes un peu moins faciles à trouver (merci Dean!!!) mais tout aussi bonnes!

Que ces denrées soient chères certes, de là à dire "dégueu", il y a une sacré marge non???!

Corsica    21-11-2007 à 18h32

Oui et à part ça?

Emmalou    21-11-2007 à 20h52

Corsica, à part ça quoi?

tu veux que je t'énumère d'autres fruits que tu trouves sur Madinina
c'est ça?

Et bien, ya pas à chercher très loin, le fruit de la passion, le ramboutan, le kaki, la figue de barbarie, le mangoustan, la mangue, ect.....et j'en passe....

Je vais m'arrêter là dans l'énumération, puisque l'objet de mon post n'était pas d'énumérer les noms des fruits que l'on peut trouver ici, mais seulement contrecarrer ce que tu disais plus haut à savoir que les fruits étaient "dégueu"!

Les fruits sont chers c'est une évidence, dire qu'ils sont dégueu est une fieffé connerie!

ceci dit, effectivement, la Corse, est aussi magnifique.

Tartane    11-01-2008 à 02h25

Et Promocash !!! C'est pas cher !!

Rimbault    26-02-2008 à 11h42

Et Carrefour ? Peut on commander en ligne et être livrés à domicile quand on a pas de voiture ? Merci et à plus.

Ju rigole    26-02-2008 à 12h11

Non pas avec carrefour.

Rimbault    26-02-2008 à 12h43

Dommage ! Où alors ? Merci

Juju    26-02-2008 à 13h00

Pour corsica ,moi aussi je vis en corse et les tomates sont cheres et degeu ,et tous les legumes sont chers ici en supermarchés alors moi qui vais habiter a la martinique cet ete ,je ne vais pas me sentir depaysée.
heureusement que le paysage fait oublier les prix exhorbitants des produits locaux ou autres.

Sophie67    26-02-2008 à 14h40

Je reviens de martinique et c'est vrai que les prix sont plus élevés qu'ici , mais si tu vas sur les marchés les fruits sont moins chers mais sûrement pas dégueu!!! bien au contraire , tous les les fruits on plus de goût !! et pour les tomates on s'en passe!! on mange les légumes locaux et c'est tout bon !! la christophine est à 1.25? /le kilo et on peut faire beaucoup de choses avec , et il n'y a pas que ça !!

Doudouoise    26-02-2008 à 14h50

Ben oui et le fruit a pain dans le nord c est gratos y en a a foison, en mangean local et en achetant sur les bord de route , ou mieux encore si tu es un bon voisin et si tu as de bon voisins echange de fruits et legumes en gros oui la vie est un peu plus chere mais depend de ta facon de vivre !

Emmalou    26-02-2008 à 15h44

Doudouoise,

2 euros le fruit à pain hier sur le marché, de quoi faire de bons petits plats...

Doudouoise    26-02-2008 à 15h47

C est clair hummmm beignet ou purée de fruit a pain !!!! delir 2 ? qd meme alors que dans le nord ca tombe sur la route !!!!
je me ferais bien un pti grattin de cristophine ! ca me manque tt ca !! icic ca coute la po du c...... et pas belle en plus

Emmalou    26-02-2008 à 18h34

doudouoise,

C'est clair, que les fruits à pein sont foisons, mais que veux tu.

Perso, je ne paie plus ni les mangues, ni les fruits à pain, nous avons d'adorables voisins, qui plutôt que voir les mangues et fruits à pain pourrir sur l'arbre nous en donne.
C'est adorable et très agréable.

Ils se débarrassent même des calebasses chez moi, et j'en suis très heureuse lol, et en échange de bons procédés, je fais les courses pour ces mamies antillaises adorables que leurs jambes font souffrir.

Que demander de plus???

Une cohabitation agréable, des cultures qui se mélangent sans vouloir se juger, apprendre les uns des autres, aider quand on peut, que du bonheur dans mon petit coin.

Doudouoise    26-02-2008 à 18h46

C est exactement comme ca que je vois les choses !!! et que je l ai es vécu l an dernier a madinina

Rimbault    27-02-2008 à 11h30

Dites moi Emmalou il y a des fruits à pain qui tombent (c'est très bon en purée) mais moi je vais habiter Cluny quid alors ? Merci !

Carambole    27-02-2008 à 11h32

Emmalou, les mamies antillaises, c'est du pain béni. Elles sont agréables, toujours contentes, j'espère que je serai ainsi plus tard.

Emmalou    27-02-2008 à 12h51

Rimbault,

Vers Trinité, tu n'as pas grand effort à faire pour t'en procurer, alors quand c'est la pleine saison, un peu en avance apparemment cette année aux dires des anciens, zou on fait une petite virée "fruits à pain" lol

Carambole,
Ces "vieilles gens" détiennent l'histoire de la Martinique et l'offrent de façon inconditionnelle pour celles que je côtoie.
Racontent comment c'était "avant", avant quoi elles ne savent pas trop d'ailleurs, mais elles voient leur île et sa mentalité changer et cela ne leur plaît guère pour la plupart.

Sous couvert de modernité, la culture trépasse, et en cela c'est une sorte de génocide culturel auquel on assiste.

j'aurai aimé connaître cette Martinique qu'elles me dépeignent...

Carambole    27-02-2008 à 12h54

Je sais Emmalou. J'ai eu le récit de l'éruption du volcan par la mère de ma grand-mère. C'était un régal de l'écouter. Elle est partie à 109 ans il y a quelques années, et me reste ma super grand'mère 1O1 ans bientôt. Un vrai bonheur!

Doudouoise    27-02-2008 à 13h17

Ah oui je csuis carrément d accord avec toua ! fau évouler avec sont temps mais certaines choses doivent réster ! LA CULTURE" c'est important car c est aussi l identié et le charme de l endroit

Erico972    19-11-2012 à 19h16

Bientôt à Hyper U... Patience

Zen    19-11-2012 à 21h52

Bonjour Emmalou,

Oh !!! j'aime bien tes lignes qui datent de fev 2008. Si vraies, si justes !
J'aurais bien voulu aussi connaïtre la Martnique d'antan de ..pas si lontan !

Philippe*    27-11-2012 à 21h26

Hyper U trop chere!!
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos