Que pensez vous du transport en Martinique en attendant le tramway

Magnolia    08-11-2007 à 00h27 | Lu 5383 fois

Aujourd'hui j'ai vecu une premiere, j'ai attendu un taxi au Lamentin pour aller au Francois pendant presque quatre heures de temps, fianlement j'ai decidé de prendre mon courage a deux mains et de faire de l'auto stop, chose que je deteste.. Et dire qu'autrefois on ne moisissait pas au bord des routes. C'est grave car nous sommes en regression dans ce domaine la.Qu"en pensez vous qui a vecu pire que moi ???

L1connu    08-11-2007 à 01h36

Magnolia,

ce que j'en pense, c'est que tu peux parler de regression en martinique dans ce domaine, il y a trente ans, la situation etait meme moins pire car il y avait beaucoup moins de véhicules et l'ile etait plaisir et douceur de vivre.....Alors on etait patient et les taxicos avaient une réelle efficacité.
L'évolution a fait que l'on vit maintenant a cent a l'heure, que tout le monde a une voiture et que toutes activités doit être source de revenus....
Alors depuis on a un conseil général, un conseil régional alors que nous ne sommes qu'un departement et aucun de ses deux organismes n'a su mettre en place une politique de ramassage et de service dans les communes digne de ce nom....Pas d'horaire, peu ou pas de départ des communes, des taxis (il est vrai privé) qui ne quitte FdF que lorsqu'ils sont pleins.....Ce qui nuit à la présence de taxi roulant toutes la journée quelque soient son nombre de passagers......
Aller travailler à FdF sans véhicule est quasi impossible si l'on veut respecter les horaires et lun ramassage scolaire de qualité n'est pas dans l'ère du temps...

Alors ma pauvre magolia, prends ton courage à deux mains, continue a tendre le pouce, prie pour que ton auto ne tombe pas en panne car la situation n'est pas prêt d'évoluer..

Bonne chance

l1connu

Monsieur    10-11-2007 à 01h47

Ben moi j'ai jamais attendu plus de 15 min pour un taxi pour faire bellefontaine<<

Victor    26-03-2008 à 18h56

Ou en sont les projets de navettes maritimes entre les communes ?

Charles    27-03-2008 à 20h25

Bonne question!

L'idée du tramway ne me séduisait pas tellement.
Pourtant j'avais vivement apprécié ce mode de locomotion à Montpellier: rapide, silencieux, efficace et convivial (contrairement au métro). Je trouvais qu'il n'était pas adapté à la topographie martiniquaise, d'une part, et qu'il ne résoudrait pas les problèmes de fond tout en se révélant extrêmement cher.

Ma position a évolué lorsque j'ai appris que le tracé serait nettement plus ambitieux que je le pensais de prime abord. Il devrait y avoir des liaisons entre les quartiers foyalais.

Il parait quand même intéressant de développer le transport maritime. Même si le tramwat décongestionne le Centre, il ne faut pas oublier qu'il ne rentrera pas en service avant quelques années encore...

Amazigha    28-03-2008 à 15h07

Il y aura bientôt une navette entre Grand Rivière et Fort-de-France. C'est une des finalités du port qui se construit à Grand Rivière... Je dis bientôt mais les travaux ne seront pas terminés avant un an environ.

Elisa    28-03-2008 à 22h14

Dites moi comment on fera pour arriver jusqu'a la station de tramway de l'autoroute de chez soi

Axello972    29-03-2008 à 00h22

J'attend toujours les transports martimes!!
Ce taper chaque matin les embouteillages<<< c chaud!!
Alors qu'il suffirait simplement de mettre des bateaux qui s'arretent a saint-pierre, bellefontaine, case-pilote et fort de france!!

Dornadain    27-07-2008 à 13h04

LE message en date du 28/03/2008 de Elisa,

C'est bien vrai, comment peut-on arriver jusqu'à l'autoroute pour atteindre la station du tramway?

J'habite à Châteauboeuf, je serai obligée de descendre à FdeF en bus pour prendre le tramway, perte de temps.

il faut que les responsables réétudie leur plan.

Joseph    27-07-2008 à 14h13

Le tramway... Il fonctinnera bien 6 mois. Ensuite les soucis commenceront, puis dans les 2 ans les grèves (agressions, conditions de travail...etc)des futurs employés vont pourrir ce moyen de locomotion. Les gens n'auront plus (jamais) confiance et continuront à prendre leur bagnole. 5 ans après sa mise en service, dépot de bilan et retour à la case départ!
Je le vois gros comme le nez au milieu de la figure.

Joseph    28-07-2008 à 00h28

Si encore, les autorités compétentes avaient choisi un systeme automatique (genre le ORLY VAL)...ça aurait pu fonctionner.

Didi    07-09-2009 à 03h49

Je trouve qu'en Martinique les taxis collectifs se font beaucoup désirer.Je n'ai pas de moyen de transport et je dis vive la voiture personnel!Je travail a 15 minutes de chez moi en voiture et quand je dois m'y rendre en taxi, il faut que je parte 2heures à l'avance.J'arrive a l'heure juste.Les raisons?les taxi partent de la gare bondé et ils s'arrêtent pas en chemin.Il n'y aucune organisation dans les horaires.Et on se plaint des embouteillage.C'est normal, on opte tous pour la voiture perso(surtt quand on travail le soir)

Vaness    07-09-2009 à 15h34

Slt je suis d'accord avec tout ce qui a été dit d'ailleurs moi qui suis la depuis deux ans jvois vraiment qu'il est difficile de se rendre en quelque part sans être a labour il ne faut vraiment pas être presser ici c dingue sa il pourrait oci faire des bus de nuit comme en france penser a ceux qui travaillent le soir ou qui veulent bouger sans forcemment être un fardeau pour les autres je trouve qu'il ya a faire ici concernant les transports et c pas gagné leur histoire de tramway il me semble que cest pour 2010!! YA DLA MARCHE surtt que les chaussures sont limitées dans la durée maintenant mdrr ahlala

Bbparis    21-02-2010 à 00h24

INCONNU A magnolia,

ce que j'en pense, c'est que tu peux parler de regression en martinique dans ce domaine, il y a trente ans, la situation etait meme moins pire car il y avait beaucoup moins de véhicules et l'ile etait plaisir et douceur de vivre.....Alors on etait patient et les taxicos avaient une réelle efficacité.
L'évolution a fait que l'on vit maintenant a cent a l'heure, que tout le monde a une voiture et que toutes activités doit être source de revenus....
Alors depuis on a un conseil général, un conseil régional alors que nous ne sommes qu'un departement et aucun de ses deux organismes n'a su mettre en place une politique de ramassage et de service dans les communes digne de ce nom....Pas d'horaire, peu ou pas de départ des communes, des taxis (il est vrai privé) qui ne quitte FdF que lorsqu'ils sont pleins.....Ce qui nuit à la présence de taxi roulant toutes la journée quelque soient son nombre de passagers......
Aller travailler à FdF sans véhicule est quasi impossible si l'on veut respecter les horaires et lun ramassage scolaire de qualité n'est pas dans l'ère du temps...

Alors ma pauvre magolia, prends ton courage à deux mains, continue a tendre le pouce, prie pour que ton auto ne tombe pas en panne car la situation n'est pas prêt d'évoluer..

Bonne chance

CA N A PAS CHANGE EN 2010 LA GALERE DU TAXICO
c est tj la merde

JOSEPH:
Le tramway... Il fonctinnera bien 6 mois. Ensuite les soucis commenceront, puis dans les 2 ans les grèves (agressions, conditions de travail...etc)des futurs employés vont pourrir ce moyen de locomotion. Les gens n'auront plus (jamais) confiance et continuront à prendre leur bagnole. 5 ans après sa mise en service, dépot de bilan et retour à la case départ!
Je le vois gros comme le nez au milieu de la figure.

JE SUIS D ACCORD JOSEPH vu que c est prevu cette année je vais pas le voir ce putain de tramway , dommage

Philippe*    21-02-2010 à 00h31

Ou ça un tram!!!!!!!!!!!

Egidio    15-10-2010 à 18h47

Joust pour monter le post et un'espoire pour ce que concerne la patience et les rêves,

ceci c'est chez moi en italie, un rêve tel comme les trams en martinique. ( Lien 9

puis il y a encore un deuxeme rêve.......ça cheange!!!------>

Lien
.
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos