Ou faire du kayak et visiter la "mangrove" en martinique?

Karen    06-09-2007 à 05h07 | Lu 14172 fois

Bonjour, je suis en pelin prépartif de voyage à la Martinique. J'y viens en octobre prochain. Parmis les activités que des amis m'ont conseillé de faire, il y a le Kayak et la fameuse visite de mangrove. Par contre, je ne trouve pas d'information de la ou les sociétés qui s'en occupe.

On ne trouve que des informations sur les locations en mer, ce qui ne m'intéresse pas puisque on peut le faire en métropole...par contre, visiter la mangrove m'intéresse car j'ai entendu parler de cette randonnée assez enrichissante à vivre.

Connaissez vous des organisateurs de ce genre de randonnées svp??? avez vous effectué ces sorties et qu'en avez vous pensé? merci d'avance pour vos réponses.

Jean-louis    06-09-2007 à 05h55

Je l'ai fait vers cap chevalier, mais la mangrove n'est pas très "fourni" a ce niveau de l'ile.

faudrait voir du coté des 3 ilets :p.

J?j    06-09-2007 à 14h50

Tu n'es pas obligé de visiter la mangrove en kayak, tu peux le faire à pied. Il y a une jolie balade à faire sur la caravelle (petit ou grand sentier), juste à côté du chateau Dubuc.

Sinon, pour la visite en kayak de la mangrove, tu peux le faire vers Ducos (canal cocotte) ou encore au village de la poterie des trois ilets. Il y en a surement d'autres...

Z'herb    06-09-2007 à 19h14

Ya aussi la citerne (quartier monnerot) au François, au départ ya une petite mangrove...et tu peut aller à la baignoire de Joséphine en kayak

Gilda    07-09-2007 à 02h48

Au Robert tu peux faire du kayak c'est superbe et en plus tu verras plein de Iguanas dans les ilets.

Thomas    07-09-2007 à 13h29

Bonjour, moi j'hésitais entre faire une ballade au Robert ( kayak en mer, chose qu'on peut faire ne métropole aussi.. )je l'ai donc fait au village de la poterie, chez Kayak Nature Evasion. Ils sont un peu mal indiqués, mais c'est au fond du village, tu peux pas te tromper!

Ils ont une équipe super sympa, très pro et l'encadrement pendant la randonnée est nickelle! Ca fait plaisir d'avoir des sourires et un bon accueuil dès le matin. ( faut être là pour 9 heures car ça dure environ 4 heures)
le guide est balaise en connaissance, on a passé avec ma femme et mes deux filles une belle demie journée!

La collation tabasse un peu car à midi, prendre un ti punch apres une matinée sur l'eau ça dépote les méninges!Mais leur excursion est bien fichue, tu fait tout un circuit en mer et dans la mangrove.

SInon rien à dire, on la refera avec plaisir cette ballade.
a+

Renaud    08-09-2007 à 01h07

J'habite la Martinique depuis 13 ans et je confirme les propos de Thomas. Kayak Nature Evasion à la Poterie très pro, rien à redire; nous avons une petite résidence de tourisme et c'est là que nous envoyons nos clients; si tu souhaites faire de la plongée, dis le moi, je te donnerai les coordonnées d'un club sympa aux Anses d'Arlet.
A bientôt

Patrice    08-09-2007 à 02h20

Balade aux kayaks du Robert également très bien mais pas de mangrove: l'ilet Chancel et ses iguanes puis fonds blanc et belles plages. Très sympa.
pour ce qui est des balades en kayak au coeur de la mangrove, le site le plus connu était celui de canal cocotte. Je dis "était" car la mangrove a bcp souffert de Dean. De nombreux canaux sont obstrués par des arbres qu'il sera évidemment difficlie d'enlever vus les acces. Les quelques tunnels dans la mangrove dans ce secteur sont très difficile d'accès voir là encore obstrué.
J'ai moi même un kayak que j'utilise régulièrement, mais pour ce qui est des balades dans la mangrove, je pense que ça attendra un peu.
Si quelqu'un pouvait me donner tort...

Evelyne    08-09-2007 à 05h31

Bonjour, pour ma part, pour avoir essayé les différentes versions d'excursions proposées, j'ai bien aimé le Kayak au RObert , mais la découverte de la mangrove reste le domaine de prédilection de Kayak Evasion Nature. Ils ont des guides très renseignés sur la faune et la flore, alors que cette même balade, je l'ai refait avec mon comité d'entreprise depuis le Canal Cocotte, chez Kayak Aventure Mangrove, et bien ce n'est pas le même professionalisme et leur site de départ est beaucoup moins joli!!!

L'un est très accès sur la qualité de la prestation, l'autre beaucoup moins... et il faut savoir que les deux sociétés partagent le même site, la mangrove de Rivière Salée...

Sinon, tu peux aussi faire du jetski si tu en as les moyens, c'est plus cher, mais ça vaut le coup d'essayer en Martinique...

Karen    09-09-2007 à 02h40

Merci a tous pour vos réponses, je vais donc tester comme vous, cela fait partie des choses que je veux absolument faire, tout le monde en parle en bien.

C'est surtout histoire de voir autre chose que des plages en martinique.
Merci encore pour vos réponses.
Karen

Clouet vincent    10-11-2007 à 13h26

Salut a tous

a pied il y a possibilite de visiter une jolie mangrove en partant de la pointe jean claude au ROBERT.
une jolie ballade d environ 1h a 1h30 et on fini sur une jolie plage "pointe banane" avec du sable blanc et pâs mal de rocher.
Prendre masque et tuba avec palmes car il y a une belle faune aquatique a voir avec de jolies poissons

Riri    15-12-2007 à 23h18

Vous étes déja aller faire du kayak aux Trois-Ilets du coté de la Poterie des Trois-Ilets . J'ai trouvé cette balade en Kayak superbe vous devriez aller en plus vous découvrer une nouvelle ile je suis aller quelque jours avant le cyclone.

PS: Il faut avoir des bras musclé !

M?ric    16-12-2007 à 22h26

Je crois que la meilleure des sorties en kayak, c'est celle de Ducos et dans la mangrove et sa sent bon! amusez vous.
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos