Friday Night à Sainte-Lucie

Piloupilou    21-08-2003 à 17h30 | Lu 11231 fois

Slt,
On m'a dis que les week-ends sont trop cools à Sainte-Lucie. Est-ce que qqn a des infos sur les trucs à pas rater et sur le meilleur moyen pour s'y rendre?
Parait aussi que la Martinique question fiesta c'est mort!
C'est vrai?

Lauem    30-08-2003 à 11h28

On t'as bien renseigné. Pour faire la fête il faut mettre le cap sur Sainte-Lucie. En Martinique, même dans les endroits où cà devrait bouger... Fort-de-France, les stations touristiques des Trois-Ilets ... de Sainte Luce..., eh bien c'est mort! pour reprendre ton expression. Passé 20H, tu vas te coucher.

L'hiver dernier je suis resté 20 jours aux Trois-ilets et j'ai cru péter une durite tellement je me faisais chier le soir. Un nightclub ringard, et pas un seul petit bar cool pour boire un verre avec des potes.
On a essayé tous les plans. Fort-de-france? pas la peine. A 19h y'a plus personne (a part quelques craignos qu'en veulent à ta monnaie)
Les clubs? On les a pas tous vu. 2 nous ont suffis. A pisser de rire, une fois que t'as digéré les regards noirs sur ta peau blanche.
Les Soundsystems organisés par les djeuns avec de la zique et des volutes de fumée qui déchirent?
Imagine un black poussant la porte d'une réunion du KKK. Tu vois? Eh ben pareil!
En martinique, le racisme est une valeur qui se cultive de génération en génération!

Alors Sainte-Lucie, c'était notre sas de décompression. Départ le vendredi et retour le dimanche, tout cà en bateau (déjà, c'est une cool petite croisiere). Et fête pendant 3 jours avec des gens d'une gentillesse esquise qui se couchent pas avec les poules, qui te sourient, qui te parlent... qui rigolent, qui dansent avec toi (aucun contact sympas autres qu'avec des métros dégoutés de la vie en martinique. Vivent d'ailleurs limite dans des ghettos. Blancs d'un coté, noirs de l'autre et pas de contacts svp).

Voilà pour mon expérience. Je serais d'ailleurs content de la confronter à d'autres témoignages.
Pilou. Si tu vas en Martinique, n'hésite pas réserve tes week-ends à Sainte-Lucie. Et si t'es vraiment un teufeur oublie la Martinique (c'est une bonne destination pour les retraités et pré-retraités) et fonces à Saint-Domingue, ou fait l'inverse de ce que tu as prévu : Séjournes à Sainte-Lucie et passes 1 ou 2 journée en Martinique. Tu verras, çà suffit. L'île est belle c'est vrai. Mais elles le sont toutes dans la caraïbe, et les gens vraiment trop cons ruinent l'ambiance de tes vacances.

Xaxa    11-09-2003 à 21h30

Je confirme!! Les friday's night de sainte-lucie, c'est de la balle!!

Sardin    07-10-2003 à 14h51

D'accord avec toi.
Mais il ya pire que la Martinique.
J'ai vécu 2 ans en Gaudeloupe, où j'ai failli mourir plusieurs fois (coup de machette oblige...). Là-bas,on n'aime pas les blancs et on vous le montre !
Vive les Antilles françaises...

Axou    31-01-2004 à 21h58

Salut

Olivia    14-03-2004 à 05h49

Pff je ne supporte pas ce genre de msgs bidons à propos de la Guadeloupe! Je suis désolée mais je n'ai jamais entendu parlé de meurtre à la machette! De plus moi je suis originaire de cette île "pire que la Martinique où l'on n'aime pas les blancs que l'on tue à coup de machette" et sache ke kan je suis en France les gens ne sont pas spécialement sympas avec moi! La rascisme existe partout et ce n'est pas pour ça qu'après je vais généraliser et dire : Làs-bas on n'aime pas les noirs!!! Pff ! Sardin t'es ridicule ! Espèce de Bomboclat ki ou yé! Brillé tout fuckup ki ka pensé kon vou! MACO!!

G?g    15-06-2004 à 01h28

Je confirme ce que dis Sardin, la Guadeloupe est bel et bien une Ile de racistes. J'y ai passé 3 semaines de vacances et ne suis pas près de recommencer l'expérience. Je me demande comment la France peut continuer a entretenir de telles Iles de fainéants haineux, complexés, racistes envers les blancs (mais pas les blanches, enfoirés !). Vraiment ces iles ne servent strictement à rien sinon a produirent des bananes et nous couter du pognon !

Tresor    21-06-2004 à 22h07

Peut on me dire où aller se ressourcer a ste lucie ou environ ?
je vis en Martinique et je vais peter un cable :-)
alors aidez moi
Donnez moi un hotel cool et sympa ailleurs que j'aille m'eclater
repondez svp sur le forum

Martinico-ste lucien    13-10-2004 à 22h54

Je voudrai direà tt ceux et tte celles ki n'ont sois disant pas aimé la martinik ou la guadeloupe kil ne sufi pas de pa c qq jour, connaitre ke des blancs et dire k'un pays et nul et raciste je suis désolée. De plus vous croyez koi ??? ke nous BLACK on est bien vue en France???? in ???? on nous traite de tt les noms, on nous refuz du boulot à coz de notre couleur de peau, on nous traite de tt les noms gratuitement et nous fais tjrs comprendre kon est pas ché nous et kon est pas les bienvenus, on nous regarde comme des bête de foire ou pire parfois comme des animaux sauvage tt ça parce ke l'être humain à tjrs peur de ce kil ne connais pas nous some de cultures differente vous ne pouvez pas nous jugé parce ke nous on ne vis pas comme vous. De plus finéant de ki vous parler ???? des ouvriers ki se lève à 4 heure du mat pour aller bo dans les plantations ou des gens ki rentre ché eux à 4h du matin après tt une nuit de travail just pour prendre un café une douche et repartir....nous aux antilles on a pas vos facilité de vie nous on trime certe il existe des gens égri pkoi ??? parce ke pour eux la vie n'est pas facile et kil trime pour arrivé à gagner leur pain tandis ke certain on le luxe de se lève à 10h d'aller o boulot peut être à 11h et rentre ché eux parce ke finalement il n'ont pas envi de bo c. OU EST L ERREUR ??? ben c la vie et nous on est obligé de vivre avec. En plus vous vous pouvez venir en vakans kan vous voulez parceke vous avez plus d'ouverture plus de moyens de partir nous non !!! alors avant de juger vous êtes priez de vous mettre à la place des autres ne serai ce kune second et vous demandé si de votre côté vous faites pas pareil.....la preuve en est je reprends les propos ke vous utilisé pour parler de : "fénéant, heineux, complexé, raciste, nos regard noir" comme à si bien dis Lauem mais dis moi kan un black rentre dans une boite en FRance biensur les rare endois où il peut entrer....comment le regarde t'on ????
Arrêtons les connerie svp et essayons de vivre sans mettre tt le monde dans le mm sac bien souvent je me suis faite traité de tt les noms par des blanc et pourtant g bcp d'amis blanc et ils ne sont pas aussi raciste ke certain donc je ne mets pas tt le monde dans la mm sac chacun sa personalité.....je refuz kon diz comme Lauem "le racisme se transmet de génératione n gérération" g jamais rien entendu d'aussi bas et irréfléchie dis moi ??? et ché vous ??? c transmi de génération en génération ????
STOP A LA HAINE GRATUITE CA NE SERS A RIEN A PART EMPECHER TT LE MONDE D AVANCER DANS LA VIE

Phil?mon    13-10-2004 à 23h12

Calinette, ta réponse m'a touché. Bravo de répondre de la sorte alors qu'on est attaqué d'une façon haineuse, irréfléchie, et qui n'a d'autre conséquence que d'entretenir le racisme alors qu'il faut le COMBATTRE. De quelle façon ? D'abord, répondre au racisme, sans violence, mais en leur faisant comprendre qu'ils ne doivent pas s'aimer soi-même pour se comporter de la sorte. Partout, malheureusement, on rencontre une frange de la population raciste, 5%, peut-être 10 % en Guadeloupe ? Ils faut aussi les comprendre, le taux de chômage est effrayant !
D'accord nos cultures sont différentes, ok il est parfois difficile de se comprendre et de se connaître, mais il faut s'accepter !!
Allez vive l'amour.
AH OUI AU FAIT JE SUIS BLANC ET J'HABITE LA MARTINIQUE...

L    13-10-2004 à 23h17

Confirmation ...; les antillais tout court sont des connard.

Pitchou    13-10-2004 à 23h42

Le message ici ...tous ceux qui disent que la martinique c 1 ile morte c que c pas votre tradition vous c que la techno qui vous déchire accompagné de drogue bande de connard moi j'aime mon ile et on c s'amuser vous quand on vas chez vous c la haine de notre couleur vous ete des trouillard c pk vous avez peur de nous pourtant on ne fais que vous regarder c vous les raciste vs ne faite que vs manquer des antillais et de critiquer vs savez faire que ça!!ps:si vous connaissez nulle part chez nous c que vous avez peur de sortir!quand on va ds 1 boite ou il y a que des blanc ici chez nous et qu'il y a 1 black qui veut rentrer ben non nous somme pas assez blanc pr euz alors fuck les blans qui se l'a pete c nous maintenant qui menont le monde qu'en sport ou autre!!moralité vous ete pas mieux les blancs alors critiquer pas chez nous!!merci

Bougro    14-10-2004 à 02h56

Le racisme est partt.Je vous donne un exemple pire ke la gwada et madinina qui est une ile qui se trouve près de la france et qui st encore plus coriace que les antilles et qui font plus de dégats c la bombe corse et g entendu qu'ils disait franchement qu'ils ne peuvent pas sentir les arabes et les noirs et allez ds les milieux populaires de france vs allez voir comment ils nous traitent fo pas oublier ke les antilles francaises st dépendant de la france et que les iles autour ont tous leur idépendance ce ki fait qu'ils sont pas assister par la france qui est loin des probs des antilles fr qui st en plein ds le chomage et fo pas oublier k'il pas plus de 60 ans nous etions ke des colonies la mémoire colonialiste reste encore présents ms les choses changent doucement et vont relativement ds le bon sens c pkoi il fo combattre le racisme ds les 2 sens pr avoir à respecter et comprendre les cultures des autres.

C UN ANTILLAIS QUI VOUS ECRIT ET JE SUIS PAS TOTALEMENT CON JE SAIS REFLECHIR ET ETRE RESPECTUEUX DES CULTURES.

Kanari    14-10-2004 à 11h01

C'est pourtant vrai qu'on s'emmerde en martinique le soir. Le jour s'est genial, mais la nuit nada.

Catenon    20-11-2005 à 18h28

Je suis vraiment choquée par les propos qui sont tenus sur ce forum.
Je me suis connectée pour avoir des bons plans pour ste lucie et je n'y trouve que de la haine.

Je suis martiniquaise et je vis en Italie avec mon concubin qui est italien donc blanc.

Tous les jours je suis confrontée au racisme en Italie, des regards, des personnes qui vous tutoient parce que vous êtes noire alors que les vouvoyez......et c'est difficile.....
Quand mon ami et moi allons en Martinique, chez ma famille tout se passe très bien, par contre a l'extérieur je dois avouez que nous avons pu également observer des comportements racistes. Pas seulement envers lui, mais également enver moi!!!!!!

je suis martiniquaise, noire, bac+6 et je parle 4 langues couramment. je ne suis pas fainéante et personne ne m'entretient.

Si vous considérez la martinique comme une ile morte est peut être simplement que nous n'avons pas la même façon de nous amuser. Je ne crois pas que cela soit une raison pour nous insulter.

Un antillais en France subit le racisme chaque jour, d'une façon ou d'une autre et c'est à cause de cela qu'aujourd'hui certains sont devenus racistes. Je n'excuse pas, j'explique...........

Il y a des idiots partout, et le problème est que quoi que l'on fasse on smble toujours tomber sur eux............. c'est la vie.........mais rien, absolument rien ne justifie les injures................

Pam?la    21-11-2005 à 20h29

Je vis en France.
Je suis allée en Martinique en 2003 avec mon petit ami qui lui est blanc, on a passé de superbe vacance et il n'a pas ressentit particulièrement de racisme. Je ne prétends pas qu'il n'y a pas de racisme là bas, mais par contre je me souviens que nous nous sommes fais agresser plus d'une fois lorsque nous étions lycéens en FRANCE.
Et puis oui, nous sommes racistes , fénéants, cons, en plus nous sommes noirs nous avons des gros yeux noirs je l'ai toujours dis à mon mec que " noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir!!!!" Pardons d'être ce que nous sommes!!! Pardons, pardons pardons!!!!
Et puis, je m'en tappe de vos histoires de racisme.
Par contre si vous avez des soucis avec votre voiture "GARAGE VOISIN" zone artisanale le Trianon 97240 le François. plus de 20 ans de métier.

Pam?la    21-11-2005 à 21h09

Ceci dit c'est vrais qu'il y aurais des choses à faire surtout pour les sorties du soir, même pour les vieux d'ailleurs.C'est vrai qu'à Fort de France c'est mort le soir, dommage!!!!
Mais pour créer il faut des idées mais aussi du fric.

Vincent    30-01-2006 à 15h25

J'ai passe un weekend a Gros Islet pour la Jump Up du vendredi soir, et j'ai sejourne dans un gite tres sympa qui s'appelle Bay Guesthouse. Le site est www.bay-guesthouse.com
ils parlent francais ce qui est bien pratique et la situation est parfaite pour faire la fete le vendredi soir et le lendemain pour recuperer dans un des hamacs face a la mer...

Draz    15-05-2006 à 17h05

Bcp de racistes ici
m en vais
mes z'oreilles sont polluées d'entendre tt ça.
Je travaille en Martinique depuis presque 1 an et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.et dieu sait si j'en ai entendu des vertes et des pas mûres...mais in situ, rien de tout ça...désolé pour les détracteurs...
On ne peut pas être si extremes dans ses paroles...comme disent certaines personnes, il y en a partt (des racistes et des connards), mais si on doit juger un endroit a cause de quelques énergumènes qui n ont rien compris....et bien on est pas arrivé...

Nico    16-05-2006 à 00h29

Après les " je sais tout mais je dirai rien" de l'affaire clearstream, voila les "je sais rien mais je dirai tout" de la Martinique.
Une bonne bande d'experts qui sont venus 3 ou 4 semaines et qui parlent de la société martiniquaise avec aplomb. Y'a des choses justes: le trop peu de mélange des métros et des Antillais, les ghettos. mais le reste: Pfouhhhh. C'est digne d'une discussion de céphalopodes. Eh, engagez la parole avec les Antillais. La plupart du temps, vous ne serez pas déçus. Ceux qui te reçoivent mal, tu les envoies bouler, la connerie n'a pas de couleur.
C'est pas la tour de Babel ici, effectivement, mais bon, y'a moyen de créer des liens. Et après, vous pourrez vous coucher un peu plus tard en participant à des soirées privées, c'est plutôt comme ça que ça tourne ici.
Sinon, basta, retourne à tes boîtes "branchées", forum d'inepties en tout genre....

S?verine    18-05-2006 à 14h18

Et bien bonjour l'ambiance!!

je ne suis pas encore arrivée mais je m'en fous de ce qui peut se dire se faire je veux voir ça!! et pour ce qui est du racisme, c'est beaucoup lié à la maniere dont on apréhende le pays!
une chose est sure c'est que je compte bien me faire plus de relations avec des martiniquais que des métropolitains! enfin je verrai mais mon experience afrique et guyane me disent que le racisme est une chose differente d'une culture à l'autre et qu'il se vit differement et que si on y fait pas gaffe on passe à coté et on passe de bons moments!
pour info je m'entend mieux avec les populations locales que les metros (qu'il m'est arrivé de connaitre quand meme un peu mercenaires! il faut le dire!)
biz a tous et à dasn quinze jours!!
séverine

Sabrina    18-05-2006 à 15h22

Sans commentaire, je n'ai qu'une envie c'est de vomir...

Lucie    20-05-2006 à 10h07

Ha!!!!!!!! c'est bien les francais ça lol. et c'est une francaise qui vous parle là une bien blanche lol. nous les francais et je généralise koi ke , nous aimons bien être recus comme des princes avec tapis rouge en faite le francais est un incrusteur mais faut pas venir chez lui ca le dérange. si un jour je vais en martinique et j'espère y venir alors ce sera à moi de me faire apprécier des martiniquais et si je me lie d'amitié alors je recevrai en france mes zamis comme il se doit
le rascisme existe peut-être, surement mais si vous dites que les martiniquais ne nous aiment pas alors cherchons à analyser et comprendre , le pourquoi !!!! si on ne nous aime pas c'est que nous avons du faire de grosses conneries.
en france (métropole) jai des pôtes martiniquais ben je sais qu'ils souffrent d'une certaine ignorance c'est dommage car ce sont des êtres supers. jai un commercial martiniquais c'est mon meilleur vendeur
maintenant concernant faire la fête en martinique je suis désolée mais un voyage se prépare fallait aller à ibiza si vous vouliez faire la fête , respectez les us et coutumes au lieu de vouloir imposer votre facon de vivre

Laurence    20-05-2006 à 13h04

Moi je suis choquée de lire ce que je lis!!!!!!!!!!!!!! J'arrive sur l'île pour y travailler et y vivre!!!! Mais tout vos propos ne me font pas peur!!!! Par contre je dis simplement que chaque personne grosse, mince, laide, belle, blanche, noir , jaune ou meme rouge ont en elles quelques choses à nous apprendre et vis vers ca!!!! C'est en vivant ensemble que l'on peut faire de grandes choses!! c'est en vivant ensemble que l'on peut s'entraider!!!! c'est en vivant ensemble que l'on peut être heureux et sourire!!! Alors SVP la personnalité de chaqu'un d'entre nous est toujours intérressante! AIMONS NOUS !!!!
Laurence

Lucie    20-05-2006 à 14h10

Bien parlé Laurence !!!
je te souhaite de t'enrichir humainement de ces gens qui sont, j'en suis sur MERVEILLEUX

Elisa    20-05-2006 à 14h36

Je ne mettez jamais interressée a ce poste depuis 6 mois que je suis sur ce forum
mais today j ai du temps a perdre alors!!!!
et beh vive les cons de cette terre car un jour ou l'autre on y est tous et on y passe tous par ce club mais la je refuse de m integrer ds le club des SUPER C....
voilà mon histoire
jeune j'étais avec un africain ,je me suis faite VIREE d'un café chic a PARIS...,cet ami a travaillé avec un dentiste corse ds son cabinet à PARIS9? ET UN DE CES PATIENTS BLANCS A REFUSE DE LUI SERRER LA MAIN POUR LUI DIRE AUREVOIR.....
je me suis faite insulter dans un bus parisien car j étais avec mon petit ami noir et ils nous a fallu descendre
Dans une classe de mes fils en maternelle, alors que cette classe était mixée de couleur la maitresse blanche affligé comme punition de coller sur les mains des enfants des points blanc pour le bien et des points noirs pour le mal
ET TOUT CA C EST DANS NOTRE BEAU PAYS DE LA METROPOLE A BON ENTENDANT
MAIS ICI en martinique c'est vrai les gens sont racistes c'est vrai en guadeloupe il est plus prononcé et alors on est pas tous des cons sur cette terre pour savoir penser avec son cul mais pas son cervo dsl de la cruauté de mes mots
ET OUI ICI REBELOTTE?les parents sont traité de jumpies, les enfants doivent lecher les murs qd ils les sazlissent,ils restent en plein soleil toute une matinée et DEVINEZ qui FAIT ca et bah oui la super conne de directrice et SAVEZ QUI ELLE EST et NON mais SI elle est BLANCHE............A BON ENTENDANT
JE HAIS SES JUGEMENTS QUI N ONT RIEN A FAIRE SUR UN TEL FORUM alors on peut etre con super con jeune meme trop jeune pour certain mais ne pas respecter le fonctionnement d'un peuple et beh un jour vous vous en mordrez les doigts car il y a justice sur cette terre alors au lieu de faire fonctionner votre cul faite marcher votre matiere grise tous autantque vous etes
ET OUI ET JE SUIS BLANCHE et je sais bien que cela va en deplaire plus d'un et choqué d autre que je tienne de tel propos mais JE PRONE LA JUSTICE ET LA VERITE CAR CETTE DERNIERE EST UTILE ET NE PEUT QUE SERVIR!!!!!
ET DSL MAIS DEPUIS 9 ANS QUE JE SUIS LA AUCUN EFFET DE RACISME VIOLENCE gratuite....ET G COTTOYER AUSSI BIEN LA HAUTE D ICI QUE LES DEALERS QUE LES ZONARDS.........
mais merde qu ont ils tous ces francais metro a l esprit etroit et mal baisé!!!!!
dsl mais je ne peux apposer mes bisous sur ce post
elisa

Jl    20-05-2006 à 17h02

Ben Elisa c'est simple. , Ils se croient supérieurs aux autres , surtout si les autres n'ont la même "branchitude" ou ne font pas partie du même clan dit "à la pointe du style" qu'eux...
JL

Nico    21-05-2006 à 03h30

Ah, le niveau du post remonte, faut dire que c'était parti au fond du gouffre de la stupidité

Gina    21-05-2006 à 09h02

Je voudrais juste ajouter un petit truc,pensez vous pas que le racisme vient simplement du caractere ,du comportement de chacuns; vous etes raciste vous attirez le racisme,vous savez quand nous sommes alles 10jours au mois d octobre, j ai une petite chose a vous raconter,le soir on avait pris l habitude d aller boire un verre dans un petit village,nous etions les trois seules belges,le premier jour toutes les personnes du bar nous regardés un peu de travers et puis le deuxieme jour un vieux monsieur m a demande pourquoi vous buvez un verre ici? nous avons expliquez que nous etions des gens simples et que l on aime vivre avec les gens du pays, apres plusieurs jours ,nous nous sommes lies d amitier avec toutes ses personnes,nous avons pris pleins de photos ensembles ,nous avons manges ensembles et ils attendent notre retour avec impatience,voila je vous explique tout cela ,pour vous faire prendre conscience que quelques fois il faut mettre un peu du sien.....Gina

Annie    21-05-2006 à 12h35

Bravo ma Gina!
je t'attends aussi avec impatience!

Quelle grande vérité tu as dis la, mais beaucoup de gens n'ont pas encore compris cela!

Bisous
Annie

Gina    22-05-2006 à 07h54

Merci doudou Annie,bisou

J-c    22-05-2006 à 14h17

OK

Olivier    22-05-2006 à 19h51

C'est vrai que certains font tomber le niveau bien bas !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec les propos d'Elisa particulierment.

On peut ressentir un peu de racisme de temps en temps, mais c'est vraiment très rare, il ne faut pas en faire une généralité.
Par exemple, je vis depuis 1 an en Martinique, et durant cette période je me suis fait traité une fois de "Sale Blanc" par un jeune et un collègue prof m'a dit que "je volais les emplois des enfants martiniquais, et qu'il fallait que je rentre chez moi".
Mais à part cela je trouve que le contact avec la population est agréable quand on fait les efforts. J'ai vécu des moments magiques lors des chantés Noel, du Carnaval, du Matoutou.....
Mais si tu comptes venir en terrain conquis, bien sur..... c

A tout ces raleurs je pose la question suivant : Vaut-il mieux être blanc aux Antilles ou noir en métropole pour souffrir le moins du racisme ?

Moi j'ai ma petite idée.....
Cordialement

Olivier    22-05-2006 à 19h54

C'est vrai que certains font tomber le niveau bien bas !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec les propos d'Elisa particulierment.

On peut ressentir un peu de racisme de temps en temps, mais c'est vraiment très rare, il ne faut pas en faire une généralité.
Par exemple, je vis depuis 1 an en Martinique, et durant cette période je me suis fait traité une fois de "Sale Blanc" par un jeune et un collègue prof m'a dit que "je volais les emplois des enfants martiniquais, et qu'il fallait que je rentre chez moi".
Mais à part cela je trouve que le contact avec la population est agréable quand on fait les efforts. J'ai vécu des moments magiques lors des chantés Noel, du Carnaval, du Matoutou.....
Mais si tu comptes venir en terrain conquis, bien sur..... c

A tout ces raleurs je pose la question suivant : Vaut-il mieux être blanc aux Antilles ou noir en métropole pour souffrir le moins du racisme ?

Moi j'ai ma petite idée.....
Cordialement

Sam    31-12-2006 à 14h11

Salut, moi je suis martiniquais vivant en france depuis 10 ans.je suis choqué de l ' hypocrysie des "" white"" , c ' est à cause de vous et faite moi confiance cela sera de plus en plus bad. nous les antillais nous savons qui nous sommes et l ' histoire que nous avons connu. on a rien a banler de ce qu ' on pense de nous, on a rien a envier au "" visage pale"" et de toute les facons ""st lucie"" c 'est nos frère , c 'est la caraibe essayez pas de nous diviser. j ' ai des ami blanc que j'aime et ke je respect.
"" mais maitenant les blancs payent leur erreurs du passé, point barre). nombreux sont les européen en mal d ' exotisme espérant trouvé un paradis. Unité pour la caraibes contre ce système pourri

Sam    31-12-2006 à 14h29

Je rajoute ke ce sont la français qui sont cons , car c 'est netement différent , les canadiens , hollandais ,belge, anglais, portuguais etc et pourtant il sont blancs.

en ka bas tout cè neg la foss et courage. parcke cè moun ta la cè des
banbloclat, yo aimè wè nous a tè ya.

sam972

Astrid    31-12-2006 à 17h52

Ta raison mon gars, si un jour tu as des gosses et que l'un deux se met avec un tout blanc bien français, tu n'auras qu'à le zigouiller tant qu'à faire.
Un conseil construits toi un bunker et enfermes toi à double tours, au moins tu ne verras rien de ce monde pourri à tes yeux par les whites.
Au fait que fais tu en metro?

Astrid    31-12-2006 à 18h04

J'ai oublié d'écrire quelque chose de plus mon cher Sam : je suis métisse, alors qu'est ce que je fais, je me mets la tête dans le sable et j'attends la fin, car étant à moitié pourrie.
Je te propose mieux, comme je dois m'installer en martinique (sans ton accord) je te propose un truc.
Si toi aussi tu viens chez toi, passes donc à la maison, je te préparerais une superbe salade niçoise avec des petits gnocchis et une superbe daube avec une bonne tourte de blettes (préparés de mes petites mains café au lait) avec quelques petits accras en entrée et un bon petit rhum.
C'est ti pas beau le métissage.
Passes une fin d'année Sam et je crois que pour toi 2007 deviendras l'année de la tolérance.

Elisa    31-12-2006 à 18h31

Astrid!!
ah non la salade nicoise est pour moi blanche, mes garcons metisses et mince et puis "merde" j'ai un chien noir et deux petits bichons, on fait comment là aussi........ je zigouille le noir ou les deux blancs......... dites moi un peu je suis perdue lol!!!!!!!!!!!
vaut mieux rire parfois de notre C......... à tous
a bientot astrid
elisa

Astrid    31-12-2006 à 18h44

Elisa t'as pas honte d'avoir fais des petits : café au lait, comment ils vont choisir...
C'est vrai il vaut mieux en rire.
La plus belle des évolutions voir révolutions, c'est celle du métissage.
De plus en plus et c'est heureux, les gens ne voyent plus les couleurs (non non cela existe) et c'est à ça qu'il faut continuer à faire évoluer les choses.
Dans le monde il y a des crétins: blancs, jaunes, rouges, noirs
des biens et gentils : blancs, noirs, jaunes, rouges,
des indécis : blancs, noirs, jaunes, rouges, noirs.
Les hommes ne se résument pas à leurs couleurs, mais à tout le reste...

Bibi06    31-12-2006 à 19h01

Le racisme invoquer dans se post me degoute
brigitte

Bibi06    31-12-2006 à 19h05

Re
je me denande vraiment si nous passons en 2007 ou en 1007
quelqu un peu me repondre car franchement c est a se poser la question

Astrid    31-12-2006 à 19h16

Ne t'inquiètes pas Brigitte, le monde avance, il y a encore des irréductibles qui par peur préfèrent se la jouer "rascite".
Mais comme je le disais un peu plus haut, notre jeunesse et de plus en plus tournée vers le genre humain et non la couleur (les gens voyagent, vivent et partagent avec d'autres gens de couleur sans problèmes) et on ne parle pas d'intégration mais simplement de "vie".
Certes il existe encore des irréductibles de toutes horizons mais qui peu à peu s'éffaceront j'en suis certaine.
Alors vive 2007

Elisa    31-12-2006 à 19h32

ASTRID? HONTE ET BAH OUAI LA JE ME POSE LA QUESTION J' ai du frequenter le club des gros C... ce jour là,,,,,,,, lol!!!
et bien MERDE à tous, je suis fiere de moi et de mes bambins et eux aussi sont fiers tels qu'ils sont, et ils seront tirer le positif de cette connerie humaine et la mettre a leur profit car je leur apprends que la richesse de ce monde est la difference et d autant plus avec mon ainé handicapé, et mes mettre mots pour cette nouvelle année sont:
RESPECT ET TOLERANCE
HUMILITE ET POSITIVISME
RAYONNONS FACE A TTES LES COULEURS DE CE MONDE
RIRE ET DETENTE
ET BIEN SI ON POUVEZ PARLER DE VIE AUSSI POUR LES HANDICAPES on n 'avancerait d'un pas aussi ce jour là!!!!!!
astrid on se croise ds nos propos car apparemment pendant que tu ecrivais sur ce post je disais la meme chose sur un autre a propos de metissage
elisa

Astrid    31-12-2006 à 19h46

La tolérance touche à tout, la différence aussi...
Tout ce qui est peu commun dérange, car il vaut mieux s'attaquer à quelque chose de faible ou peu nombreux.
Le handicap dérange car il est peu et/ou mal connu, comme c'est nouveau aux yeux du monde (avant on préférait le cacher par peur du regard des autres)on préfère l'ignorer voir le critiquer, plutôt que de vivre avec. Mais je pense avant tout que c'est la peur de mal faire ou dire des choses non vécues qui font que le handicap est ce qu'il est aujourd'hui.
Mais quand on voit aussi les cours d'écoles, les enfants ne sont plus perçus (ou moins, j'ose l'éspèrer, ce qui est le cas dans l'école de mes enfants) comme une tare mais comme une différence mais qui n'empèche pas de partager.

Sam    31-12-2006 à 20h44

Astrid prend cela perso,t ' a tort. cela ne tic personne quand on voit ke 2 antillais a TV en métro, bien sur a par courrir après un ballon.c 'est sur il ya des cons partout, par exemple aminata plus haut qui nous traite,j ' imagine (afrik) c 'est encore un autre débat.
je ne dit pas que j ' aime pas les blanc , mais je peux pas laisser certain dénigrer les antilles alors ke nous som des fils d 'esclave.
oh fait astrid je ferais mon retour au pays définitivement, et RADIKAL.
vous avez raison parlez d ' handicap c'est plus intérréssant, et voilons nous la face.
"" LES EXPERIENCES DE LA VIE PEUT NOUS RENDRE BON OU MAUVAIS""
tout mes voeux tout de meme de bonheur 2007 , allez cyril!!!!

Astrid    31-12-2006 à 23h34

T'inquiètes pas je n'ai pas pris ton message pour une attaque personnelle. Je remarque simplement qu'il est triste en 2007 de remarquer quelqu'un de part sa couleur de peau.
Moi, certains me trouve trop blanc ou pas assez, trop noir ou pas assez, c'est ca le metissage, au début cela m'énerver, mais maintenant cela ne me touche plus car si les gens s'arrétent à ça, c'est qu'ils n'ont pas grand chose à dire et à penser.
Que ce soit des blancs ou des noirs.
Quand je vois un footbaleur taper dans un ballon et qui gagne énormément d'argent, ce n'est pas sa couleur de peau que je regarde, c'est plutôt les sommes démesurées qu'il gagne. Quand il y a un présentateur télé on ne se dit pas chaque fois "oh t'a vu le noir".
Si la personne a réussie et même si pour toi avec des batons dans les roues du fait de sa couleur, ce n'est pas cela qu'il faut retenir.

Jackdan    31-12-2006 à 23h40

Bonne année quand même à tous et toutes !...
Et...petit rappel du sujet lancé: les fameux vendredis soirs de Sainte-Lucie!..
Je serai en Martinique pour un charter de 3 semaines en Juin, direction les Grenadines.
Merci donc si quelqu'un peut revenir au sujet initial et me brancher sur ces soirées saint-luciennes dont j'ai tellement entendu parler...
Merci.
Dan

Poulet coco    06-07-2007 à 01h00

Bon, vous avez fini, et le fridaynight à ste lucie, c comment?

Laetitia    06-07-2007 à 01h21

C génial poulet coco! depui un an ke ce spot est sorti ben jai débarké en martinike, et je peux dire ke je ne me fais pa du tout chier sur cette île...

bref ya de koi faire surtout si ta l'esprit ouvert, et s'adapter à tout, jai passé des soirée tellement différente et ambiance extrême, je me suis éclatée en un an en martinique, et c pas fini!

alors si vous êtes en martinique ya de la teuf à faire et tout genre, et profitez donc d'aller aux îles d'à coté!
mais jugez pas une île, une culture en 15 jours ou un mois de vacances...

bienvenue

Carambole    06-07-2007 à 08h56

Bien dit Laetitia. Je découvre juste ce post, je n'en reviens pas. On peut parler de n'importe quel sujet, poser n'importe quelle question, on retombe tjours sur le racisme, la peau, le métissage, c'est pénible.
On dirait des complexés...Je suis antillaise, et fière.

Kaya    12-09-2008 à 00h34

Je suis blanc et je vis en Martiinique. Je témoigne que les martiniquais sont un exemle de tolérance. C'est sur que qu'on vient de métropole et qu'on se prend pas pour de la merde, on se faite vite jeter. Si on est simple et équilibré les gens l'apprécie et y' a pas de souci. Je suis blanc et je sors le soir et je me marre bien. Il y a la fete souvent et ont 'accueille sans probleme. Tous mes amis blancs qui sont venus passer des vacances se sont tous amusés. Pas de probleme. De toute facon y'en a toujours qui ont du mal à s'adapter. Big up Madinina.

Zen    12-09-2008 à 01h12

Ok avec toi

Rutiruti    12-09-2008 à 02h04

Dacodac, si vous etes adeptes des forums, vous n'en reviendrez pas ! j'aime bien la martinique, , et comme vous dites, des connards, il y en a partout; Ce post parlait de ste lucie, et il a encore dévié. Ce qui me défrise, c'est de lire des métros qui disent qu'ils n'ont aucun pb de racisme et que certains antillais répondent qu'en fait, ils sont idiots et qu'aucun martiniquais ne veut fréquenter un métro !!! heureusement que ce n'estpas le cas !!!!ces gens écrivent sur les forums pour foutre la merde, et pas besoin d'etre raciste pour ne pas supporter un mec qui ariive, se la pète et regarde tout le monde de haut !!! pour en revenir au friday night, c'est vraiment à voir !!!! boites en plein air, ambiance, animations, bref, génial. Pour info, il y en a pour tous les gouts, on peut y aller avec ses enfants (bon ok, vaut mieux eviter les boites où des filles à poils dansent, on est tous d'accord !!!) il faut en profiter pour faire un tour le samedi sur l'ile (heu, après avoir décuvé pour certains !!!), voir les marchés de castries, se promener du coté de la souffrière et visiter le domaine de l'ancien gouverneur, super ballade, vues magnifiques et prévoir le pique nique en pleine nature.Franchement,, allez y, ça vaut le coup !!!et le dollar carribéen n'étant pas cher, on fait des affaires (attention à la douane tout de meme, les substances telles que cannabis et herbes ne sont pas légales en france, meme si vendues partout à ste lucie ) faites la fete, c'est génial, je connais quelqu'un qui peut vous amener en avion, et uen personne qui loue sur les hauteurs de castries une villa vraiment pas cher !!!Pour info, un we à 4 revient (hors loisirs!!) à 300 euros pour 4 !!!

Philou    12-09-2008 à 04h48

Alors c'est si bien que ca là-bas ????

Vero61    12-09-2008 à 11h45

OUI c'est super !
j'y allai régulièrement dans les années 96 - 97
il y avait un complexe resto - hotel avec tous les accès (piscine, piano bar , disothèque ) à l'interieur de ce complexe
je ne souviens plus du nom
entrée payante (unique) et accès à tous les divertissements
quelqu'un connait ?

Bobsdode    12-09-2008 à 20h18

Rutiruti
je suis interressé a moyen therme pour aller a st lucie mes pots viennent me voir fin novembre je peux te contacter ou stp
merci
bobsdode
sinon je balancerai un post a ton nom
en avion on peut ramener de l'herbe????????
mdr lol

pour kaya: "i'have got kaya now" big up a toi
je m'eclates aussi a la martinique

Rutiruti    12-09-2008 à 20h26

Heu, je crois pas, à moins que ce soit de l'herbe à vache !!!!vaut mieux pas tenter, ils sont féroces les douaniers là-bas si tu te fais choper !!! je te contacte direct sur ton mail, je l'ai trouvé sur unn post

Philou    13-09-2008 à 17h55

De quelle ville peut -on prendre un bateau pour s'y rendre ??

Nimportnawak    13-09-2008 à 18h36

Tu peux prendre le bateau de grand rivière mais c'est plus long !


Philou    13-09-2008 à 20h15

Aucuns bateau ne partent du Marin ??

Zecow    13-09-2008 à 20h22

L'express des Iles part de FdF tous les 2 jours je crois, et 1 A/R est à 100? environ

Rutiruti    14-09-2008 à 00h37

Siil y en a mais des cata de croisière et c'est cher

Jake    07-11-2009 à 09h31

J'y allais souvent avant. C'est toujours sympa ?

Pain au beurre    07-11-2009 à 19h31

Friday et Saturday Night,Calalou,carnaval,Jazz,etc,etc,.........OK heureusement ça fait rentrer des devises, Mais qui fait la publicité? La Martinique et la Guadeloupe.Ils ont trouvé un bon créneau,mais qui en profite, va discuter avec le SAINTE LUCIEN . Moi aussi je fréquente beaucoup les iles^environnantes,j'aime beaucoup Sainte lucie ,mais ça s'arrete là.Je prends Air caraibe oùl'express des iles,si je veux m'évader pour pas chére ,Ma carte d'abonnement,après 4 voyages j'ai 1voyage gratuit.Coté hotel, je descends au Village Inn à rodney bay, en formule All inclusive ,le personnel est très sympa,c'est une vrai petite famille........MAIS j'aime ma MARTINIQUE.

Laurie    09-11-2009 à 06h19

Départ pour ste lucie jeudi!

Mimi758    07-01-2014 à 19h12

Pour ceux et celle qui veulent la ST LUCIE CONTACTER MOI
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos