Projets vivre en martinique

Beno    23-03-2017 à 10h23 | Lu 1319 fois

Bonjour,

Nous avons en projet de partir vivre en martinique avec ma femme et mon fils ainsi que les 2 enfants de ma femme mais qui ne sont pas trop emballés par ce projet.
Ce qui me fait le plus peur, c'est de trouver un travail. Je suis actuellement salarié dans le privé à un poste de contremaître, je gère une équipe de plus de 50 salariés dans une imprimerie. J'aurais voulu savoir s'il est facile de trouver un job dans ce secteur ou un autre secteur basé sur le management. Nous nous rendons sur place début juillet 2017 pour se rendre compte et nous y sommes allé il y a 5 ans, cette île, le mode de vie nous fait vraiment envie. Merci de vos retour. BG

Toutine    13-04-2017 à 20h50

Bonjour Beno,

Vous avez raison d'appréhender de vous retrouvez au chômage dans les îles.
Vous faîtes bien d'aller tâter le terrain en juillet afin de vous faire une idée sur les possibilités d'offres dans votre secteur. Cependant je peux déjà vous dire que la priorité en matière d'emploi est réservée aux locaux, ce qui me semble normal.
Le mode de vie vous plaît, néanmoins il faut être prêt à s'intégrer à la population, c'est aussi très important.

Beno    19-04-2017 à 21h39

Bonjour toutine,

Merci pour votre réponse.
Je comprend tout à fait que le travail soit réservé en priorité aux locaux et nous pensons nous intégrer assez facilement. Nous sommes une famille simple et sympa.
Quel sont les débouché sur l'île, peut-on facilement investir pour monter une société en martinique?

Cdt

Toutine    11-06-2017 à 22h14

J'ai l'impression que c'est bien plus facile pour ceux qui viennent de l'hexagone avec un projet(prêt bancaire, location de fond de commerce...).

Lulis    01-10-2017 à 20h28

Bonjour BG,
alors vos projets pour de départ en Martinique se sont concrétisé?
Vous y êtes ?? Tout se passe bien ??
Merci de votre retour
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos