Que pensez vous des combats de coqs en Martinique ?

Zetwel    28-01-2015 à 16h43 | Lu 2431 fois

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur les combats de coqs en Martinique. Maltraitance d'animaux ? Tradition respectable ? Un peu des deux ? Pas pire que la loterie nationale ?

Bisous,
Elodie

Bobnad    28-01-2015 à 17h01

Maltraitance et spectacle honteux comme les corridas,les humains s'y deshonnorent

Carambole    28-01-2015 à 17h02

Je déteste. ça m'insupporte.

Mistouflette    28-01-2015 à 17h35

Honteux!

Mistouflette    28-01-2015 à 17h36

Oupssss

Barbare!

Edgar97220    28-01-2015 à 18h27

Euh ... vois mal la comparaison avec la loterie nationale ...
sinon, chacun son avis. perso jamais assisté mais je ne dis pas non d emblée.
préférez l élevage des poulets en batterie ou l abattage des ti veaux qui finissent dans vos assiettes?
maintenant j irai voir, je dirai après ...

Mistouflette    28-01-2015 à 18h44

Ah ben, moi, j'ai assisté.......5mn......à vomir!

Giloucat    28-01-2015 à 18h49

Bon alors pas d'avis particulier la dessus non plus voici un article qui sera vérifiable sur le lien France 3 région qui sera ci après , au nom de la tradition mais il n'y a pas qu'en Martinique la preuve .

Les combats de coqs sont interdits en France métropolitaine, à l'exception de la région Nord Pas-de-Calais où il existe une tradition ininterrompue. "On est pour la fête, on est pour les traditions tant qu'elles demeurent pacifiques et sans aucune violence", explique Christophe Leprêtre, l'un des manifestants, président du réseau Animavie. "Là, comment peut-on se délecter à voir se combattre deux gallinacés qui au bout de leur ergot ont une tige métallique ? Il faut être malade pour prendre du plaisir à regarder se combattre ce genre d'oiseaux !"

Lien

Mistouflette    28-01-2015 à 18h50

Regardez ça...et jusqu'à la fin

Lien

Joel    28-01-2015 à 18h50

Edgar97220,

on peut être contre les combats de coqs ET l'élevage des poulets ET des ti veaux en batterie, l'un m'empêchè pas l'autre !

Giloucat    28-01-2015 à 19h07

J'ai oublier de préciser j'suis d'origine Ch'ti jamais vu ce genre de combat .

Edgar97220    28-01-2015 à 19h20

Et naturellement, mistouflette tu es totalement végétarienne ... mdr
et je ne te parle du monstrueux génocide de ces futurs poussins si mignons avant qu ils ne finissent en omelette ! mdr

non, sans blaguer ni pour, ni contre, à priori. demande à voir.
les spectacles de corridas, avec toute leur ambiance m ont toujours fasciné (et les mises à mort ne sont pas obligatoires, pour celles que j ai vues, elles eurent lieu une fois sur deux environ.)

d une manière générale, je reste à la fois pour le respect des traditions ... et leur (intelligente) évolution.

d autres sujets m horrifient vraiment et quotidiennement et ils concernent des êtres humains qu on torture, lapide, assassine, viole et je passe sur ces milliers de gosses qui meurent de famine de par le monde !

Jm444    28-01-2015 à 20h14

Giloucat,

étonnant que tu n'en aies pas connaissance.
Les gallodromes dans le nord pas de calais remontent à très loin et existent encore.
Ce n'est pas spécifique à la Martinique

Lien

Mistouflette    28-01-2015 à 20h17

Bon, Zetwel demande 'que pensez-vous des combats de coqs", je réponds.....

Beurkkkk et re beurkkkkk

Et s'il ou elle avait demandé "que pensez-vous des corridas" j'aurais répondu pareil!

Egalement contre les combats de mangoustes/serpents........

Quant aux poussins et autres bestioles que je mange, je n'ai encore jamais vu des excités parier sur eux avec des yeux exorbités de plaisir!

Bobnad    28-01-2015 à 20h54

Un spectacle d'un autre age:la torture et la mise à mort pour le plaisir,il faut n'avoir jamais reflechi aux mysreres de la vie et de la mort pour ravaler celles ci au rang de spectacle assouvissant les pires pulsions.n'oubliez pas l'organistion des comobats d'esclaves à rome

Giloucat    28-01-2015 à 20h57

Bonsoir JM444

Au contraire j'ai bien connaissance de cette tradition dans le Nord je suis né la bas et j'y suis rester jusqu'a l' âge de 20 ans , ma réponse d'ailleurs fait bien référence a cette tradition du Nord pas de Calais .

Je suis d'accord avec Edgar97220 pour les enfants quand au reste je rejoint Mistouflette .

Bougon    04-02-2015 à 22h05

Absurde !

Bougon

Homer972    04-02-2015 à 23h18

J'adore le combats de coq c'est un des plus beau spectacle dommage il est pas toutes année très belle tradition que j'espère qui perdura

Giloucat    04-02-2015 à 23h24

Il y a certainement des spectacles plus beaux a voir que la mort en direct , ceci étant oui c'est la tradition et comme tout fou l'camp .
C'est aussi une forme de respect mutuel que d'accepter cette tradition , dans un pays on mange de la vache pas dans un autre , du cochon ici et pas la bas , des insectes la bas et pas ici , enfin c'est comme ça , et comme on dis , les gouts et les couleurs .

Olivier*    07-03-2015 à 14h26

Et si on instaurait un nouveau jeu : la roulette russe !
au moins avec ce jeu les protagonistes seront vite en voies d'extinction... ;-)

Hellio    07-03-2015 à 15h34

Si les coqs sont d'accord, je ne vois pas le problème. Sinon, ils peuvent toujours faire grève.
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos