Vos meilleurs spots de snorkeling en Martinique

Ana    12-11-2013 à 10h07 | Lu 7372 fois

Plus que 2 mois d'hiver métropolitain à subir et je débarque en Martinique. COOOOL! Ce sera une première et j'ai besoin de vous pour quelques infos si vous avez un peu de temps à me consacrer. Tout d'abord, je me renseigne sur les spots de snorkeling. Quels sont d'après vous les meilleurs endroits pour plonger sans bouteille et voir des choses intéressantes ?

Georgio    12-11-2013 à 10h43

Snorkeling=RANDONNEE SUBAQUATIQUE.
La Martinique est entourée d eau-je crois-
il y aun club de plongée aux Anses d Arlets.Prtaquest ils le....Shortfeeling???

Mich    12-11-2013 à 12h36

Bonjour,

je ne connais pas tous les spots de snorkeling mais je pense que les zananautes viendront te donner quelques idées. Pour ma part, en tant que professionnelle de la mer ( j'organise des sorties en mer ) , j'ai l'habitude d'emmener mes passagers aux Anses d'Arlet et à l'Anse Noire , où les fonds marins sont intéressants et où tu pourras voir des tortues. Quelques fois aussi, lors d'un arrêt à côté du rocher du Diamant, on peut y " snorkeler " si l'état de la mer le permet.

Chupachup's    12-11-2013 à 14h11

Oulala.... à coté du rocher!? Tu n'as pas peur Mich?

Mich    12-11-2013 à 14h32

Euh.... peur de quoi ?

Hillcat    12-11-2013 à 15h38

Il y a aussi un très bon spot, mais il faut nager longtemps (et ne pas craindre le plancton urticant, il y en a souvent).
Partir à la nage du bout de la plage du Carbet (le Coin), passer la première anse, puis arriver à un endroit appelé le Caye Pothiau (un V dans la falaise) : de là et jusqu'à une petite plage avec une propriété, c'est superbe : tortues, barras, éponges, de tout.

C'est mon spot quand je suis en Martinique : peut-être se croisera t-on là-bas en janvier ;)

Hillcat    12-11-2013 à 15h42

L'Anse Noire est très bien aussi, et moins de pbs de courant et de méduses.

Chupachup's    12-11-2013 à 16h41