Vos meilleurs spots de snorkeling en Martinique

Ana    12-11-2013 à 10h07 | Lu 7372 fois

Plus que 2 mois d'hiver métropolitain à subir et je débarque en Martinique. COOOOL! Ce sera une première et j'ai besoin de vous pour quelques infos si vous avez un peu de temps à me consacrer. Tout d'abord, je me renseigne sur les spots de snorkeling. Quels sont d'après vous les meilleurs endroits pour plonger sans bouteille et voir des choses intéressantes ?

Georgio    12-11-2013 à 10h43

Snorkeling=RANDONNEE SUBAQUATIQUE.
La Martinique est entourée d eau-je crois-
il y aun club de plongée aux Anses d Arlets.Prtaquest ils le....Shortfeeling???

Mich    12-11-2013 à 12h36

Bonjour,

je ne connais pas tous les spots de snorkeling mais je pense que les zananautes viendront te donner quelques idées. Pour ma part, en tant que professionnelle de la mer ( j'organise des sorties en mer ) , j'ai l'habitude d'emmener mes passagers aux Anses d'Arlet et à l'Anse Noire , où les fonds marins sont intéressants et où tu pourras voir des tortues. Quelques fois aussi, lors d'un arrêt à côté du rocher du Diamant, on peut y " snorkeler " si l'état de la mer le permet.

Chupachup's    12-11-2013 à 14h11

Oulala.... à coté du rocher!? Tu n'as pas peur Mich?

Mich    12-11-2013 à 14h32

Euh.... peur de quoi ?

Hillcat    12-11-2013 à 15h38

Il y a aussi un très bon spot, mais il faut nager longtemps (et ne pas craindre le plancton urticant, il y en a souvent).
Partir à la nage du bout de la plage du Carbet (le Coin), passer la première anse, puis arriver à un endroit appelé le Caye Pothiau (un V dans la falaise) : de là et jusqu'à une petite plage avec une propriété, c'est superbe : tortues, barras, éponges, de tout.

C'est mon spot quand je suis en Martinique : peut-être se croisera t-on là-bas en janvier ;)

Hillcat    12-11-2013 à 15h42

L'Anse Noire est très bien aussi, et moins de pbs de courant et de méduses.

Chupachup's    12-11-2013 à 16h41

MICH, je n'y connais absolument rien rassures toi lol! Juste les oreilles pleines de mises en garde comme "prêt du rocher trop de courant" "attention à ne pas s'approcher du rocher" etc etc.... donc associé Rocher à danger visiblement à tort!

Mich    12-11-2013 à 18h03

Mais comme je le disais plus haut : " si l'état de la mer le permet " !
C'est sûr que s'il y a trop de courant ou trop de houle, je ne laisse pas mes clients se baigner là . Mais certaines fois, la mer est assez calme et c'est un régal de faire du snorkeling de ce côté du rocher.
T'inquiète Chupachup's, j'ai l'habitude maintenant et je ne mettrais jamais la sécurité des gens en danger !

Chupachup's    12-11-2013 à 18h19

Je n'en doute pas!

Mistouflette    12-11-2013 à 18h54

Ballade en mer avec MICH

Lien

INOUBLIABLE!!!

Mistouflette    12-11-2013 à 18h56

Avec MICH encore.....

Lien

Georgio    12-11-2013 à 19h38

Mistouflette,c est "a mon avis" dommage de montrer le rocher du Diamant a travers les vidéos,car je trouve que ce rocher mérite d être vu de la côte et donner l envie de faire la sortie en mer pour aller voir si le "gorille" est aussi méchant que cela.
La réalité est plus grandiose que cela et je ne peux que inciter et inviter poour qui veut voir ce Diamant a une sortie en mer...avec comme point de départ le Marin.Beaux et bons souvenirs

Chakee    12-11-2013 à 21h41

Salut !!
1 anse dufour : tu longe sur la droite et si tu es en forme continue a suivre la côte, tu arriveras à anse noir...

2 la plage de ti sable : le resto (anse d'arlets) alors là tu files un peu sur la gauche, il y a des herbiers donc beaucoup de tortues (pfff magique) puis revient sur la droite après le ponton, tu verras les fonds magnifique

3 ilet chevalier : une fois que tu es sur l'ilet tu pars sur la gauche, tu suit le chemin sur 1 petit km et en bas tu pourras apercevoir la barrière de corail pas très loin... attention quand tu rentre y a pas mal d'oursin mais ça vaut le détour, c'est juste magnifique !! beaucoup de courant faut être prudent ;)

4 : Anse figuier : sur la gauche de la plage

Voilà ce qui me vient à l'esprit maintenant ;)

Hillcat    13-11-2013 à 00h26

Chakee : pour l'îlet Chevalier : il est accessible à la nage ? (je connais pas très bien l'endroit). J'avais essayé de rejoindre la barrière depuis Anse au bois, mais trop de vagues en s'approchant du récif. Mon rêve c'est de voir la barrière de corail !

ti sable : c'est complètement à droite de l'anse non ?

Mille fois merci pour les infos !

Chakee    13-11-2013 à 08h47

Bonjour Hillcat !

Alors pour l'îlet chevalier je te conseille de prendre le bateau, c'est pas très loin mais ça te fera de la fatigue en moins;) le bateau coute 5/6 euros c'est pas excessif.... Parce qu'une fois arrivé sur le spot, il y a pas mal de courant faut être en forme ;)

ti sable : oui c'est çà !!

Je reviens sur l'îlet si tu connais pas très bien l'endroit : donc lorsque tu arrive du ponton, tu tourne à gauche, tu passeras une première plage, tu continues, ca grimpe un peu... tu suit toujours le chemin et sur ta gauche, tu verras une petite crique en descendant ou le passage est pas forcément dégagé et bien c'est là !!!!! encore une fois, méfiance lorsque tu rentre dans l'eau, y a beaucoup d'oursin et méfie toi du courant !!!!

bonne plongée ce site est superbe, la barrière de corail c'est impressionnant et te laissera des images sublimes ;)

Mich    13-11-2013 à 13h04

Miss Touff, sans vouloir t'offenser, tes vidéos ne sont pas très attrayantes ! la première est la pire, on ne voit que de l'eau ... grise !!! lol
et d'accord avec Chakee pour l'anse figuier

Ana    13-11-2013 à 15h28

Super sympa toutes ces conseils ! Merci à tous pour vos messages çà fait plaisir. Vous m'avez donné plein d'idées de randonnées subaquatiques.

Mistouflette    13-11-2013 à 19h26

Non non, MICH, tu ne m'offenses pas!!!lol

Je me gave de regarder ces vidéos de notre ballade et malgré un retour mémorable! le souvenir reste vivace et inoubliable!

Mich    14-11-2013 à 00h13

Merci Miss Touffe ! bisous

Mistouflette    14-11-2013 à 00h21

Et inversement! lol

Pierre    14-11-2013 à 14h46

Anaïs tu peux consulter cette page qui liste les meilleurs endroits pour faire de la randonnée subaquatique en Martinique : Lien
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos