Vendre des bijoux sur les marchés?

Auraliza    10-10-2013 à 15h35 | Lu 2844 fois

Bonjour,
Je fabrique des bijoux que je vendais en métropole dans les boutiques et marchés.
Je viens de m'installer ici et j'ai déposé quelques bijoux en boutique mais je voudrais savoir si vous pouvez m'indiquez des endroits ou des marchés pour exposer ?
Merci d'avance

Gmail    11-10-2013 à 01h08

Bonsoir Auraliza
Dans quel style de boutiques vends tu tes bijoux??Quels secteurs??

Auraliza    11-10-2013 à 05h25

Bonjour, je vis aux trois ilets, je suis arrivée il y a un mois et la boutique tiki, qui vent des vetements et des bijoux a pris certains de mes bijoux. Je pense que ça conviendrait aussi chez les esthéticiennes, si ça vous intéresse je peux t'envoyer des photos en mp.
Bonne soiree

Auraliza    15-10-2013 à 02h54

Coucou y a plus personne? Pas d'idées? De réponse?

Diabinha972    15-10-2013 à 05h03

Auraliza

tout dépend de ta cible, le prix de tes bijoux, le style car tu ne vendras pas au meme endroit des cristaux de sharowski et des colliers de graines

Auraliza    15-10-2013 à 18h28

Oui, c'est certain, en fait ce sont des bijoux en argile polymère, donc fantaisie et très colorés, avec des détails très fins ( fleurs, carreaux, etc...) je fabrique aussi les bijoux à la demande en fonction des vetements que les gens portent pour assortir à leur tenue.
Ce sont des pièces uniques car je ne peux pas renouveler deux fois la même chose.....a priori, ça a l'air de plaire aux martiniquaises, j'ai eu deux dames en visite qui m'ont fait des commandes, mais je peux aussi cibler les touristes pour un cadeau, un souvenir....sauf que pour eux, ce sera un peu short pour leur faire des bijoux sur mesure!!!!

Catsadel    16-10-2013 à 02h45

Franchement, ici les marchés sont surtout alimentaires et il ne me semble pas que le Martiniquais ait le réflexe "marché" pour trouver autre chose.

Sauf si c'est une fête patronale ou une foire, ou une manif' spéciale où des exposants sont demandés avec des produits locaux.

Ecoutez les info-services sur RCI et Martinique 1ère (radios), appelez les mairies pour avoir les dates, actuellement les marchés de Noël s'organisent.

Les Centres commerciaux proposent aussi des espaces ponctuellement, mais ça doit être plus cher.
Les hôtels aussi (à la Pointe du Bout, notamment) recherchent des articles pour leurs soirées "locales" pour touristes (stands de démo et vente).
La vente en boutiques (coiffure, esthéticienne, vêtements...) ça marche aussi, si votre style et vos prix vont avec l'établissement.

Diabinha972    16-10-2013 à 03h17

Auraliza donc les bijoux en fimo ici ca se vend un peu mais tu devrais faire face à tout les vendeuses plus ou moins professionelles qui font ca comme ca et vendent les boucles d'oreilles de 2 à 5 € la paire et la parure boucles, bracelet et collier à 20 euros maxi

pour en avoir vu pas mal sur des foires je peux te dire que les filles sont habiles mais connaissant le prix de la fimo ici je ne pense pas qu elles gagnent grand chose la dessus

donc fais bien ton calcul

Auraliza    16-10-2013 à 14h05

Merci pour tous ces conseils, j'ai vu effectivement récemment une dame qui faisait des bijoux tout en les exposant dans un hôtel de la pointe du bout, je vais aussi me renseigner sur les marchés de Noël.....j'ai vu aussi que les pâtes polymères ici n'étaient pas données, je les fait venir de métropole mais le prix du port est assez effarant......

Diabinha972    16-10-2013 à 20h20

Auraliza pour en avoir fait venir attention a l octroi de mer car j ai eu la bonne surprise de me faire taxer de 27€ pour une commande de 96€

Auraliza    16-10-2013 à 21h07

Oui, j'ai bien vu.....la mauvaise surprise.....j'achète sur shoppingperles et toi? J'ai un compte pro donc réduction de 12% et si ça t'intéresse d'en acheter d'autres, sache qu'ils vont ouvrir une boutique de vente en gros et chercher à établir des tarifs plus compétitifs pour les dom en 2014 ( après les fêtes de Noël)
J'ai cherché partout et c'est làque la fimo et le sculpey sont les moins chères....

Diabinha972    17-10-2013 à 01h05

J'avais commandé sur une boutique ebay qui n existe plus

mais attention renseignes toi bien sur l octroi de mer car si tu fais ton calcul ici c est 2,50€ le pain de fimo ( alors je ne parle meme pas du prix rédhibitoire des accesoires genre 89€ la machine pasta )

en métropole a moins cher on peut trouver a 1,89€ si tu ajoutes 25% d'octroi de mer et les frais de port et la TVA que tu devrais appliquer ici je ne suis pas sure que ce soit vraiment avantageux ( on arrive selon mes calculs à 2,89€

renseignes toi bien car certains groupes gardent des monopoles et meme si c est illégal ils ne te laisseront pas t imicer dans leur gagne pain

et si c est pour faire venir pour toi pour ton plaisir il vaut mieux commander, faire livrer en france et quelqu un t envoie par la poste en envoi non commercial ou te ramene dans sa valise
Répondre à ce message ...
Autres discussions sur le forum
Vendre sur les marchés ?
Les marchés sur l'Ile
La Martinique en photos