Etat des routes en Martinique ...

Megg    24-09-2013 à 14h23 | Lu 2722 fois

Qu'est-ce que c'est que cette forêt amazonienne ?
Les abords de nos routes sont envahis par les hautes herbes, parfois jusqu'à 2m de hauts ?
C'est super dangeraux car le manque de visibilité est très souvent avéré...
Serions nous en pleine régressions ? Que font les autorités, Région, commune et j'en passe !!!

Philippe*    24-09-2013 à 21h46

ça pousse plus vite qu'ils ne coupent ..........

Hellio    25-09-2013 à 02h48

Bientôt, les automobilistes vont devoir entretenir les abords des routes eux-mêmes, vu que les autorités sont occupées à autre chose.

Fritz    25-09-2013 à 08h07

Lors de chaque séjour, j'ai vu des gens travailler au bord des routes, et cela ne doit pas être évident, vu la circulation, et cette végétation luxuriante, mais si belle.
Sous les tropiques ça pousse vite.
En ce moment, nous avons le mais, c'est pas mieux.

Catsadel    26-09-2013 à 02h15

Ben... en ce moment (saison des pluies quand même : hivernage), l'herbe fraichement coupée (rasée) repousse d'1 à 2 cm par jour.

Et ça c'est le gazon prétendument anglais que tu as semé à grand frais dans l'espoir d'avoir une pelouse, et que tu débroussailles (la tondeuse a péri étouffée).
Alors, le cabouillat du bords des routes....

Zen    26-09-2013 à 11h05

Je suis pour un service civique des prisonniers avec nettoyage des routes, entretien de la végétation ... c'est mieux que croupir dans une cellule, non ?

Mistouflette    26-09-2013 à 13h01

Avec les chaines aux pieds pour pas qu'ils se sauvent!

Kinouthom    26-09-2013 à 14h09

Moi tout à fait d accord
à condition d avoir une tenue madras et un beau bakoua pour rester dans le traditionnel,
mais bien dommage, les prisonniers ne manient plus le coutelas , mais des guns
sauve qui peut

Philippe*    26-09-2013 à 23h08

T malade y s ont la télé est tout le conforts et toi tu voudrais les faire bosser!!!!

Hellio    27-09-2013 à 00h16

Vu l'incompétence des policiers/gendarmes d'ici, je ne laisserais pas des détenus sortir de prison pour entretenir les abords des routes.

Catsadel    27-09-2013 à 01h44

Des détenus avec des armes en plus!
Parce que l''herbe, ce n'est pas avec une petite cuillère qu'on en vient à bout.
En plus, ces gars, là ne sont pas volontaires pour transpirer dans un sain travail d'intérêt général!

Pas de bol    29-09-2013 à 05h08

Posté le : 27-09-2013 à 00:16
Titre : RE: Etat des routes en Martinique ...

Vu l'incompétence des policiers/gendarmes d'ici, je ne laisserais pas des détenus sortir de prison pour entretenir les abords des routes.

Pour info car apparemment tu l'ignores, la surveillance des détenus est à la charge des surveillants pénitentiaires, mon ami, et non aux policiers et gendarmes.
Avant d'écrire n'importe quoi, renseignes toi cdlt

Kinouthom    29-09-2013 à 14h06

Eh oui , hellio
LA MARTINIQUE étant française , ces policiers et gendarmes sont formés dans les meme écoles
bien qu en france, il n y a pas trés longtemps , il y a eu des évasions au sein méme de la prison

Hellio    29-09-2013 à 18h54

Pas de Bol,
Je crois que tu n'as pas entendu parler des évasions de détenus, lesquels étaient sous la garde des gendarmes et policiers.

Elbaz    06-10-2013 à 18h09

En Martinique, il n'y a jamais d'évasion de la prison, jamais , ils sont trop bien dedans...
Faudrai les virer de là, et c'est pas gagné, donc la remise de peine pour travaux d'intéret général, tu te gratte..
Elbaz

Mistouflette    06-10-2013 à 19h34

Lol! tu as raison!
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos