Transport en commun en Martinique

Angel35    10-09-2013 à 20h01 | Lu 2766 fois

la Martinique est elle bien desservie en bus et quelle sont les commune les plus empreintées par les transport en commun.
car je n'aurais pas d véhicule et pas les moyen d'acheter une voiture, j'ai pensée au vélo mais tout dépend des côtes et des kilomètres.

Yvon972    10-09-2013 à 20h14

Un bon réseau de taxicos ou de régies suivant les communes.

Euh, le vélo, oui, mais faut tout de même être pas mal sportif (c'est parfois raide !) et ne pas craindre les accrochages (quelques pistes cyclables çà et là mais ce n'est pas encore vraiment terrible... )

Diabinha972    10-09-2013 à 20h15

Angel35 sans vouloir t affoler on ne peut pas trop compter sur les transports en commun ici surtout si on travaille

si tu comptes travailler et te rendre à ton travail sans voiture la seule solution fiable est d habiter tres pres de ton travail

pour le vélo sur certaines communes c est faisables d autres carrément pas possible

tu dis que tu n auras pas les moyens d acheter une voiture mais es tu sur(e) d avoir les moyens de vivre tout court ? car ici tout est cher !!!

Angel35    10-09-2013 à 20h24

Quant on a un salaire tous les mois je vois pas pourquoi j'aurais plus de mal à vivre que quelqu'un d'autre; la métropole n'est pas facile n'on plus, il suffit juste de s'adapté au produits locos et pour le loyer j'ai choisi la coloc.

Philippe*    10-09-2013 à 20h30

Euh quand tu est sur place on en reparle.........

Philippe*    10-09-2013 à 20h49

Dans le titre "transport en commun en Martinique " déja il y a un soucis.........

Diabinha972    11-09-2013 à 01h39

Angel35 tu poses des questions on te reponds

si nos reponses ne te conviennent pas n en pose pas

ce n est un secret pour personne que la vie est plus chere ici produits locaux ou pas

et travailler sans voiture je pense que c est un doux reve a moins comme je te l ai dis plus haut que tu habite la ou tu bosses

je viens d aller faire mes courses avec 250 euros on fera 10 jours à 4 et je peux assurer que ce n est pas du luxe que le prends, peu de viandes, pas de marque et mes legumes on consomme surtout des legumes de saison que l on glane ou que l on echange avec les voisins

Inessgrenadine    11-09-2013 à 03h26

1ère question: la Martinique est elle bien desservie en bus
---> Non, ou sinon les bus sont rarement à l'heure prévue

2ème : et quelle sont les communes les plus empruntées par les transport en commun.car je n'aurais pas d véhicule et pas les moyen d'acheter une voiture :
--->le territoire de la CACEM est mieux desservie
La CACEM: Fort de France, Schoelcher, Saint Joseph, Le Lamentin.

Les transports "en commun" les plus "développés" se font majoritairement en liaison avec Fort-de-France. (commune Lambda vers Fort de France, mais pas Lambda vers autre commune que fort de france )

Ce qui signifie que si vous habitez le Lamentin et que vous travaillez au François, il sera très périlleux d'arriver à l'heure à son boulot à 8 heures !!!!
A moins de se réveiller à 4 heure du matin et faire le trajet: Lamentin- Fort-de-France, puis fort de france vers le François!!! Sans compter les embouteillages en fonction du quartier dans lequel vous habitez et même plus simplement , de la distance parcourir pour rejoindre la station des bus de votre commune d'habitation

-----> conclusion: Investir obligatoirement dans un véhicule dès votre arrivée, surtout si vous envisagez une recherche d'emploi !!!!

j'ai pensée au vélo mais tout dépend des côtes et des kilomètres.:
--->Aucun respect pour les cyclistes ici.... lol, c'est mon avis!!!

Bon courage pour la suite, et je rejoins certains avis donnés par les forumeurs de ce site, à méditer......

Catsadel    13-09-2013 à 02h22

Euuuuh... quelqu'un a pensé à lui signaler que sur la CACEM, le réseau de bus MOZAIC était en grève depuis 15 jours? Et que ça commençait à chauffer, genre opération escargot?

Quand aux cyclistes, mêmes les sportifs à l'entraînement pour le Tour se font faucher comme les blés sur la RN5, avec des délits de fuite du dimanche matin retour de beuverie en boîte.
O tempora, O mores....

Mon conseil, habitez le plus près possible de votre futur travail, pour pouvoir y aller à pied, moyen de locomotion très sûr quand on ne vit pas sur Fort-de-France, Schoelcher, Lamentin (et encore, dans des quartiers bien desservis : je vis à Acajou au Lamentin et pour trouver un arrêt de bus desservi, j'ai bien 2 kms de marche!).

Les taxicos, c'est bien pour aller sur FFce, entre 5h30 et 8h et en revenir avant 17h.
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos