Repas chez l'habitant

Soisy    27-05-2013 à 07h01 | Lu 4009 fois

Salut
Toute nouvelle sur le forum que je suivais depuis la Métropole pour glaner quelques infos. Nous sommes arrivés depuis 1 semaine dans ce charmant pays que je découvre avec grand plaisir. Un peu de pluie ...lol! mais pas grave il fait chaud. Nous aimerions manger chez l'habitant ,avez vous des adresses ou un site proposant ce genre de service. Sur beyondcroissant ou cookening , nous n'avons pas trouvé d'offre pour les Antilles. Peut etre le bouche à oreille??
Merci

Mich    27-05-2013 à 16h35

J'ai réussi à simuler une commande sur le site de manger chez l'habitant, c'est un peu cher je trouve ! j'ai trouvé du fricassé de coq à 25 ? par personne, du poisson grillé et des ouassous à 36 ? par personne, bien sûr avec entrée et dessert et certainement du savoir faire ! mais ça reste quand même un peu cher pour l'habitant, à mon humble avis ...

Mistouflette    27-05-2013 à 16h45

C'est sûr que chez toi, ce sera moins cher!mdr

MAIS TOUT AUSSI BON!!!!!!!

Mich    27-05-2013 à 16h59

Mais t'as jamais goûté à ma cuisine !!!!!!

Mich    27-05-2013 à 17h00

Mais promis, la prochaine fois que tu viens à Madinina, je t'invite !

Soisy    27-05-2013 à 23h58

Bonsoir
Merci à vous pour ces réponses , c'est tres sympa de votre part.J'ai visité en effet le site et je trouve certains hôtes un peu cher mais j'ai aussi trouvé des propositions à 20 euros donc c'est à voir. MICH merci pour ta proposition et j'avoue que c'est tres tentant car visiblement tu fais du bateau, peut etre une prochaine fois avec plaisir. Mais avec mon mari, nous voulons vraiment rencontrer et partager un repas avec une famille. Alors nous allons certainement choisir une famille sur déjeuner chez l'habitant..Merci pour les conseils et avis si vous avez déja utilisé ce site

Mich    28-05-2013 à 01h07

Bon appétit Soisy et ton mari ! Le site a l'air tout neuf, tu seras sûrement la 1ère à nous donner un avis. Mais si je peux me permettre, si le menu à 20 ? c'est du poulet , autant ajouter quelques euros et manger un truc qui sort de l'ordinaire. Les ouassous, c'est délicieux, y'a une dame de Ste Anne qui en propose !
Je vous souhaite une bonne journée avec vos hôtes.

Soisy    28-05-2013 à 22h49

Merci,merci Mich pour tes conseils. j'ai réservé pour jeudi on verra. Par contre beaucoup de pluie depuis notre arrivée, on espére avoir un peu plus de soleil avant notre départ??
bonne soirée

Diabinha972    29-05-2013 à 00h58

Soisy tu nous diras

Mich    29-05-2013 à 02h16

Je viens de téléphoner à Hélios , il a dit qu'il est en route pour la Martinique, pour que vous ayez du soleil pendant vos vacances !
Tu nous raconteras ton repas ?

Canibal    29-05-2013 à 13h10

Bonjour !! une table d hote aux trois ilets sur place ou a emporter tres tres bon a tres abordable francoise port 0696 00 21 41

Mich    01-06-2013 à 22h29

Bonjour Soisy , je suis peut être un peu trop pressée, mais ça fait 2 jours que tu as mangé chez l'habitant .... t'es pas malade j'éspère ? lol

Diesel    02-06-2013 à 03h46

Ah c'est cool, je connaissais pas. je vais tester "le dormir chez l'habitant" à paris cet été, mais c'est une bonne idée le 'déjeuner chez l'habitant". Moi, quand j'ai des vacanciers, ils veulent toujours rencontrer les locaux... sympa!

Soisy    05-06-2013 à 15h28

Bonjour
Désolée pour cette absence. Petit détour par la Guadeloupe. Les vacances se terminent, retour en France ce soir avec beaucoup de regret car nous avons passé de superbes vacances (parfois un peu pluvieux) mais chez nous aussi le temps nous joue aussi des tours. Pour le repas chez l'habitant, super moment et un accueil chaleureux (avec bouquet de fleur en partant) et un excellent repas. Mon mari a particulièrement apprécié le tipouch et c'est c'est moi qui ai prit le volant pour le retour lol!. merci en tout cas pour votre accueil et votre aide sur le forum (tres bon guide pour les vacances aux antilles).Nous vous embrassons tous. A bientot

Mich    05-06-2013 à 15h50

Très contente pour toi Soisy ! qu'as tu mangé de bon ?
Bon retour en métropole et à l'année prochaine, si Dieu veut !

Graine    07-06-2013 à 22h45

On aurait dit que vous êtes tombé du ciel il fallait prendre des renseignements avant de venir.

Mistouflette    07-06-2013 à 22h49

Ah Soisy, je n'avais pas lu cette intervention....terrible, n'est-ce pas le retour!

Envoies nous quelques photos si tu veux bien sur le post des photos?

Guilaine74    07-06-2013 à 22h50

Ben! C'est comme d'hab. On arrive en Martinique et on est accueillis à bras ouverts parce que Madinina c'est comme ça.
Répondre à ce message ...
Autres discussions sur le forum
Chez Arlette
Repas de fête martiniquais
La Martinique en photos