L'office du tourisme et le dévelopement de la Martinique

Rwalay    04-05-2013 à 19h47 | Lu 1708 fois

le comité du tourisme de la martinique, s'est-il trompé?
Est ce qu'il vend aux touristes une mauvaise fleurs?

Mistouflette    04-05-2013 à 19h51

Bienvenu rwalay..... tu peux développer, stp

Rwalay    04-05-2013 à 20h03

Entre mettre des noms qui ne corespondent pas aux photos, faire des pubs trop commerciales, copiçer sur nos voisins de la caraïbe, faire un tourisme de Lux, annoncer 5 bateaux par moi, en n'ayant qu'un demi Bref.Une mauvaise direction.

Yvon972    04-05-2013 à 20h47

Pour les noms des plantes je vois ce que tu veux dire (le coup de l'artichaut martiniquais pour l'ananas, entre autres sur certaines affiches), oui je ne trouve pas ça très malin ... Pour le reste je ne sais pas, sinon, comme un peu partout, que le tourisme est en chute libre.

Art19    04-05-2013 à 21h13

Et pour les fautes d'orthographes, ici on saute? lol
Deux poids deux mesures!

Yvon972    04-05-2013 à 21h25

Tu sais, ART19, tout le monde fait des fautes, moi le premier ... Dans des conversations comme ici, et si "on ne se la pète pas" trop, comme on dit, si on reste humble et respectueux de l'autre, conscient de ses lacunes aussi,je trouve que ça passe. C'est le lot de tous les forums (par contre dans des documents plus officiels, dans un texte sur un blog ou une pétition adressée au Président de la République, par exemple, là, je trouve que "ça craint"!)

Bon, le sujet me semble être le tourisme à Madinina, on en parle ? Je crois qu'il y a un post sur l'orthographe, je le fais remonter... Lol !

Yvon972    05-05-2013 à 06h58

Donc, revenons au sujet ... Cette manière (un peu provocatrice) de détourner les posts me rappelle quelqu'un ... Bah, passons !

Je pense que rwalay fait allusion à ces affiches :

Lien

Jeannettehurtin    05-05-2013 à 10h33

Je ne connaissais pas Severiano de heredia

Carambole    05-05-2013 à 18h31

On voit bien quand même que les ananas ne sont pas des artichauts, faut pas exagérer !!!!!!! c'est un clin d'oeil à la Bretagne. Moi, je ne suis pas choquée.

Jules972    05-05-2013 à 18h53

Oui c est vrai c est bien un zananas et c est pas un menhir mais le rocher du Diamant ! j imagine quand ils vont vouloir attirer les japonais (un bon marché les japonais !) on a notre Fujiyama, nos katanas et même notre Fukushima faut pas chlordéconer on est aussi fort qu'eux ! Banzaï pli fos !

Carambole    05-05-2013 à 18h58

Bah voui !!!!!!!!!!!!!!

Art19    05-05-2013 à 20h26

A l'auteur de ce post: Je n'ai pas voulu provoquer.
J'ai souhaité attirer l'attention des personnes qui aiment venir sur ce forum.

En effet bon nombre d'entre nous faisons des fautes d'orthographe, des fautes de syntaxe et également l'utilisation d'expressions courantes à mauvais escient.

En réponse à Yvon972. Je suppose que nos élus savent que nous n'avons pas tous fait les écoles supérieures. Que les personnes qui ont le courage de défendre leurs convictions ne s'arrêtent pas à l'orthographe.

Mon souhait ici est de dire aux personnes qui pensent avoir des qualités quand à la rédaction ou qui possèdent une expertise leur permettant de conseiller, soyez généreux et offrez vos services, vos recommandations.

On a tous besoin des uns des autres.
Pouvons-nous partager nos petits moments de vie sans relever à tout moment les incartades orthographiques à notre beau français.

Merci pour votre compréhension.

Yvon972    05-05-2013 à 20h40

Exelent Jules ! trè drole !

et je voi dici an gros sur les afficge :

ハング
(Tiembè raid, pa moli !)

Edgar97220    05-05-2013 à 22h20

Oui, moi ça ne me choque pas trop cette campagne d'affiches.
Par contre les intrusions "orthographiques" déplacées bcp plus !

Mistouflette    05-05-2013 à 22h32

Coucou edgar! quel plaisir de te revoir!

Yvon972    05-05-2013 à 23h20

Coucou mistouflette, je crois qu'il va nous falloir faire de nouveau une petite opération "remontage" ! A mon avis, il y a bien une cinquantaine de sujets postés en très peu de temps par la même personne, des sujets passionnants qui méritent une attention réelle ! Qui s'y colle ? Moi?

C'est parti !

Carambole    06-05-2013 à 11h45

C'est pas vrai ? notre Edgar est de retour, yessssssssssssssssssssssss !!!!!

Jules972    06-05-2013 à 19h05

Sympa ! un passage remarqué et bien efficace ! merci Edgar !
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos