Comment ce rendre a sainte lucie

Vinz25    20-03-2013 à 11h48 | Lu 4077 fois

bonjour,

je souhaite me rendre a sainte Lucie pendant mon séjour en Martinique, quel est le meilleur moyen pour si rendre , et combien de temps faut il y rester pour voir correctement l'ile?
merci pour toute vos suggestion et conseils

Mich    20-03-2013 à 12h26

Tu peux y aller en avion ou en bateau, comme tu veux. Et pour visiter un peu, reste au moins 2 ou 3 jours, t'auras le temps de voir les principaux sites.

Vinz25    20-03-2013 à 12h28

Quelle est le moyen le plus pratique et le moins chers? bateau ou avion?

Mich    20-03-2013 à 12h30

à mon avis le bateau !

Bertin    20-03-2013 à 12h31

Avec l'express des vomis...

Mich    20-03-2013 à 12h47

Pourquoi décourager la personne en disant l'express des vomis ???
c'est pas cool ...

Bertin    20-03-2013 à 12h50

Ben me concernant, à chaque fois que j'ai pris l'express.... des îles, j'ai vomi (et pas qu'une fois durant le trajet) et je n'étais pas le seul. Mais c'était plus pour faire un trait d'humour que pour décourager vinz25.

D'autant que pour aller à Ste Lucie, je le préconiserais malgré cet inconvénient, car bien moins cher que l'avion, bien plus simple et bien plus rapide (si on compte pour l'avion les phases d'enregistrement etc...).

Mistouflette    20-03-2013 à 12h52

Ben oui, tu as raison, même que moi, je n'ai pas vomi! et pourtant ça bougeait, hein??? mdr

Mistouflette    20-03-2013 à 12h55

Preuve à l'appui que ça bougeait!mdr


Lien

Mistouflette    20-03-2013 à 12h55

Mon message de 12h52 en réponse à MICH...

Mich    20-03-2013 à 13h03

Si t'as vomi c'est parce que tu es sensible au mal de mer, et peut être que t'avais rien mangé avant de partir ou bu du café ou du jus d'orange ( à éviter surtout !).
Souvent les gens s'imaginent qu'il ne faut rien manger avant de prendre le bateau pour éviter de vomir, eh bien, c'est tout le contraire !!!
Sinon, y'a pas que l'express des iles, qui d'ailleurs a aussi de longues files d'attente pour l'enregistrement et l'embarquement , il existe plusieurs petites sociétés de transport maritime entre le Diamant, Ste Luce et le Marin. Certes les bateaux sont nettement plus petits et moins confortables, mais tout aussi rapides et pas d'attente pour les bagages et l'embarquement.

Joel    20-03-2013 à 13h06

Sinon le moins cher, reste la nage.....

Mich    20-03-2013 à 13h06

Tu m'as fait peur miss touffe !!!! ouf !

Mistouflette    20-03-2013 à 13h09

Lol! mais nan! preuve pas compromettante !

Mich    20-03-2013 à 13h11

Lol ... vivement qu'on recommance hein !

Mistouflette    20-03-2013 à 13h13

Et pour répondre à vinz, va voir sur le site " ti-tita "

Mistouflette    20-03-2013 à 13h14

A pas vomir??? mdr

Mich    20-03-2013 à 13h26

Grrr misstouflette, si je me fais tirer dessus ce sera ta faute !!! lol

Mistouflette    20-03-2013 à 13h31

J'assume!lol

Mistouflette    20-03-2013 à 13h35

Et pis, y'a pas de mal à TE faire du bien!

Ah bon, c'est pas comme ça qu'on dit?

Bon...ok

Mich    20-03-2013 à 13h37

Sauf que des fois, en voulant faire du bien, c'est du mal qu'on récolte ! surtout ici (c'est l'expérience qui parle !)

Mistouflette    20-03-2013 à 13h38

Et puisqu'avec l'express des iles on vomi et avec toi, non....je me permets de lui donner ce BON conseil!lol

Mich    20-03-2013 à 13h55

Grrrr !!!!!!!! si si , on peut vomir aussi .... quand je m'arrête au milieu pour prendre un poisson ! y'en a qui ne supportent pas ! mdr

Mistouflette    20-03-2013 à 14h01

Et quand tu fonces sur un banc de dauphins...pas mal non plus pour les vomisseurs!lol

Mich    20-03-2013 à 14h05

Grrr dis pas de bêtises, on va me prendre pour une criminelle ! je ne fonce jamais sur les bancs de dauphins, au contraire, je ralentis pour mieux les admirer ...

Mistouflette    20-03-2013 à 15h35

Oui, mais avant de ralentir, effectivement, à leur niveau, tu les repères de très loin et pour les atteindre.....lol

Vinz25    20-03-2013 à 20h50

Ok donc bateau mais attention au vomis

Diabinha972    20-03-2013 à 22h16

Ou a la nage ????

















ok je sors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mistouflette    20-03-2013 à 22h50

Sur Ti-Tita
On ne vomit pas!

Trouloulou    20-03-2013 à 23h00

Le Jeans à 70?

Mich    21-03-2013 à 01h09

Jeans ne va plus à Ste Lucie, c'était seulement pendant les grandes vacances tous les mardis. Maintenant Le Jeans, il va en Gwada et aux Saintes, et peut être Marie Galante.

Kawouane    22-03-2013 à 16h37

@Trouloulou : le bateau du Jeans ne dessert plus Ste Lucie. il n'y a que l'Express des ïles et il faut compter 119 ? adulte sans la carte abonné pour aller à ste Lucie.
@vinz 25 : est ce que tu es pressée de partir à ste Lucie. Si tu penses partir après la mi-avril, je peux te proposer un pack interessant avec 20% de réduction chez certains partenaires (hebergement, excursions, restauration entre autres). Pour te donner une idée , je peux te proposer 2 nuits à ste lucie + bateau + 1 journée d'excursion à partir de 136 ? par personne ... Si ca t'interesse d'en savoir plus , voici mon mail : anayoukali@hotmail.fr

pour info : ce pack existe déjà pour la dominique selon le meme contexte à partir de 163 ? par personne et idem en Martinique...

bonne vacancesssssssssssssssssssssssssssssss

Mistouflette    22-03-2013 à 17h13

Mais non, il n'y a pas que l'express des îles qui va à Ste Lucie!

Regardez le site de Ti-Tita, elle le fait aussi, tout dépend de ce que vinz25 recherche...le tourisme de masse ou le tourisme convivial?

Mich    23-03-2013 à 00h35

Sans vouloir te vexer miss touffe, j'aimerais que tu ne fasses pas de pub pour Ti'Tita sur Zananas. En fait, je me fais agresser ici à chaque fois qu'on parle du bateau, d'autre part, j'ai bien assez de pub ailleurs et pas du tout besoin de zananas pour ramasser d'éventuels clients...
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos