Flute des Mornes

Douglisse    23-06-2007 à 23h02 | Lu 7237 fois

Bonjour, je cherche a acheter une flute des mornes, qui pourrait me donner le contact d'un (bon) fabriquant ?
mesi anpil

Martine    24-06-2007 à 12h50

Cherche dans la commune du feu Mona peut etre qu'il y a un perfectionist je crois c'est mornes des esses ste marie

Douglisse    24-06-2007 à 15h05

Merci pour la réponse ... j'ai habité pas tres loin du Morne des Esses, mais mwen ka rentré métropol !!! pas facil d'aller faire un tour par la bas ... si quelqu'un avait l'info, çà serait cool !!!

Douglisse    27-06-2007 à 10h17

SVP agitez vos antennes !!! y'aurait y personne habitant le Robert ou pas loin qui pourrait aller sur le terre plein du port, aller voir Herve Herry qui tient une petite boutique de souvenirs et qu FABRIQUE des Flutes des mornes, et lui demander si il pourrait pas m'en expédier une accordée en SOL ?
merci merci le ou la courageux(se) !!!!!!!!!!!

Laetitia    27-06-2007 à 15h08

Douglisse sur un autre spot je tai dit que je pourrai te trouver ça, mais faut me laisser les week end pour avoir le temps de voir les gens qui sont musicos et tout et tout, si tu m'avait dit d'aller voir untel au robert avant alors j'aurai pu...bon la mauvaise nouvelle c que il me manque du temps car je rentre en métropole lundi et je reviens k'en septembre...

si tes pas préssé je pense à toi à la rentrée car même pour moi ça m'intérrèsse!

en attendant bonne continuation, et bonne chance si quelqu'un peut t'aider.
bien a toi

Douglisse    27-06-2007 à 18h54

Merci laetitia bonne rentrée !!! et désolé de ne pas avoir pensé à te donner les infos ... je suis en bretagne, et toi tu vas ou ?

Laetitia    27-06-2007 à 19h28

Dans le sud ouest dans les pyrénées à coté de pau, merci

Liline    27-06-2007 à 21h17

Voir aussi au robert tino il y a aussi un grand flutiste enmartinik max cilla

Douglisse    27-06-2007 à 22h15

Max cilla je le connais, et eugene mona aussi ... deux grands musiciens
tu es musicienne laeti ? si oui tu fais koi ?
quant a liline je comprends pas trop "voir aussi au robert tino ..."

Laetitia    27-06-2007 à 22h27

On va dire amatrice, jaime les percussion en général, jai fait du synthé et de la guitar, et cette année jai commencé le tambour bèlè.

jaime jouer de la musique en amatrice. voila

Yohann    29-04-2008 à 20h17

Bonjour je suis aussi a la recherche de l'une de ces flutes et je suis tombé sur votre discution . douglisse as tu trouvé ta flute ? je suis un breton exillé a toulouse et j'aimerais vraiment en trouvé une .merci et bonne musique a tous les deux .

Cyrille    24-11-2008 à 11h22

Et bien moi ça m'intéresse !

et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une idée du prix que ça peut coûter !

l'année prochaine je voudrais me ramener des instruments de musique dans mes bagages !

Cyrille    24-11-2008 à 11h49

Je voulais juste ajouter ceci pour ceux que ça intéresse : que mr cilla a un site sur lequel on peut écouter quelques morceaux :

un ravissement pour les oreilles

Lien

Marie    18-03-2009 à 00h56

Pour revenir au sujet de départ ... Où peut-on acheter une vraie flute des Mornes de préférence en région parisienne et idéalement sans vider sa tirelire ?

Marie    18-03-2009 à 19h07

Bonjour !
J'ai vraiment besoin de votre aide. Je dois faire un cadeau d'anniversaire (j'ai donc une date butoir) et il m'a dit qu'une flute des mornes était ce qui lui ferait le plus plaisir !! Aidez moi s'il vous plait. ;-)

Trk    23-08-2009 à 13h41

Il y a quelques années je cherchai moi aussi a offrir un cadeau
à une amie.
On m'a conseillé, au Marin, d'aller voir "Bambouman"
qui entre beaucoup d'autre chose, fabrique et pourra vous vendre une de ses flutes.

Gmail    01-12-2012 à 03h47

Site sympa et vraiment beaucoup de créations.
je l'ai connu à l'époque où il vendait ses tee shirts peints par lui même, de manière parfois un peu forcing, pour payer sa maquette de disque. beaucoup de talent.

Marcelantillais    05-05-2013 à 00h32

Salut à tous de fraîches infos sur la flute des mornes !!
Bambou man ou Laurent Phénis pour ceux qui l'on rencontré un super mec , que j' ai rencontré chez lui il y a quatre jours il fabrique ces instruments pour composer sa musique uniquement, prenez lui ses deux CD du top vraiment introuvable sur le marché !!! Attention musique trad afro jazz des Iles tous ces morceaux sont une joie un éveille ! un grand petit homme bien gentil.
Je réalise mes propres flutes demandez moi celles qu'il vous faut ( tonalité et note et tendance grave/aigu ) le bambou est de la Martinique ! Je connais un fluthier je joue sur une de ces flutes du bon travail !! juste attendre un peux que le bambou sèche suis rentré il y à deux jours snifffff.

Marcel ...

Jules972    07-05-2013 à 01h25

Merci marcelantillais pour l'info ! et bon courage pour ce retour !
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos