Caravanig en martinique

Benarht    08-03-2013 à 18h16 | Lu 3823 fois

bonjour
A mon recent voyage en martinique,je n ai vu aucune caravane.sont elles proscrites sur le territoire? Pour ma part,j aimerais exporter la mienne de la metro et faire un peu t itinerance. Qu en pensez vous?
Merci de vos reponses

Philippe*    08-03-2013 à 20h28

Whaou ...........alors essai deja de dormir sous une tente et tu comprendra pour la caravane :) depuis je suis ici j'ai vu une caravane (épave) et 2 camping car qui servait surtout de véhicule !

Sandcreek    08-03-2013 à 20h30

Pas bon ça. l'île est trop petite, si chaq'un voudrait se porter le sien, alors la Martinique vue du ciel semblerait Saint-Marie tout l'an, pendant qu'ici metropole que le mois d'août!

Carambole    08-03-2013 à 20h32

Oh punaise !!!! une caravane dans les ENORMES embouteillages. Je te déconseille.

Trouloulou    08-03-2013 à 23h06

Hello benarht,

Je pense que circuler avec une caravane est problématique en Martinique en revanche, il est possible d'installer ta caravane sur un terrain privé ou dans un camping au sud.

Le camping sauvage est fortement déconseillé, il y a du danger.

Philippe*    08-03-2013 à 23h26

Prevois une bonne clim :)

Mistouflette    08-03-2013 à 23h41

Lol!

Trouloulou    09-03-2013 à 21h57

Pas d'accord, petite maison dans le sud non climatisée pour trois jours, au secours, vive le nord!

Sandcreek    09-03-2013 à 23h36

Réponse de Carambole
Posté le : 08-03-2013 à 20:32
Titre : RE: caravanig en martinique

oh punaise !!!! une caravane dans les ENORMES embouteillages. Je te déconseille.
??????
❦,avec un bon congélateur et vendre des glaces dans le trafic ne serait pas mal !

Philippe*    10-03-2013 à 00h13

Trouloulou ...personne ne ta forcée :)

Trouloulou    10-03-2013 à 12h08

En effet! A cette époque là je ne connaissais pas, c'était la première fois que je venais en Martinique. Alors une caravane ça doit être presque pareil.

Madaproject    10-03-2013 à 18h56

Effectivement vivant en martinique depuis mon jeune age, je n'ai vu de caravane que sur les terrain de camping.
Je ne pourrais pas conseiller ceci car il existe que peu de terrain ou pas du tout pour pouvoir stationner de maniere prolonge
D autre part vu que ce genre de materiel n'est pas en vente en martinique je vois mal comment tu fera pour l entretien pour changer de piece ou en cas de panne ou de remorquage necessaire
Il existe aussi un soucis en matiere d assurance est ce que les assurance en martinique prennent en compte ce type de vehicule.
En tereme de securite, etant donne que ce type de vehicule sert d habitation , pour les esprit mal intentionne il contiendrait a coups sur des objet de valeurs donc dangerosite attention!!! mais aussi je me demande comment vas tu faire lors des periode cyclonique
et plein d autre probleme qui concerne les dimension du vehicukle donne que je n'ai pas.
Il te sera alors difficile de vivre ici a laide de ce vehicule mais pas impossible car le martiniquais est debrouillard et je pense que avec de la determination tu pourra trouver un moyen de t accomoder mais tu sera suremment hors la loi et pas a l abri de rude imprevu

Georgio    10-03-2013 à 22h31

N y a t il pas des projets de terrains de camping a Ste anne,pour mobils homes ,.Il me semble que j ai vu un projet qui ressemblait a cela il y a 15 jours,en Martinique.Si c est une erreur,j arrete de fuler la moquette!!
J ajoute,avoir vu, il y a 3 semaines,aux salines ,un week end,un camping car,ainsi que 2 tentes
Bonne sosirée a vous.

Georgio    10-03-2013 à 22h36

N y a t il pas des projets de terrains de camping a Ste anne,pour mobils homes ,.Il me semble que j ai vu un projet qui ressemblait a cela il y a 15 jours,en Martinique.Si c est une erreur,j arrete de fuler la moquette!!
J ajoute,avoir vu, il y a 3 semaines,aux salines ,un week end,un camping car,ainsi que 2 tentes
Bonne sosirée a vous.

Sandcreek    10-03-2013 à 22h40

Un peu de respect pour les matoutu les crabes de mangrove! -No caravanes-

Philippe*    11-03-2013 à 23h59

C'est georgio arrete de fuler la moquettes ;)

Mich    12-03-2013 à 02h54

Arf georgio !!! faut vraiment arrêter de fuler la loquette, euh, moquette, ce que t'as vu aux Salines, c'est un snack ambulant !!! mdr
allez, bonne nuit ! N'oublie pas d'éteindre ton joint sinon la moquette va finir en fulée et faudra appeler les pompiers !!! hi hi hi

Georgio    12-03-2013 à 21h37

Je ne fume pas,je ne bois pas,je ne......Je ne m interdis pas tout quand meme.je voulais dire que parfois ,rarement en métropole,je bois une bière(pas lorraine,dommage)et je pense a toi Philippe,inconditionnel de la "marque",ou je navigue sur mon bateau(le balisage est inversé en Europe par rapport a la Martinique)le vert(le verre) a tribord en pensant a Mich,et pour ce qui est du camping,des caravanes,des bungalows,si cela vous a fait peur,je suis hyper heureux de cette vanne qui n en est peut etre pas.J ai réservé mon emplacement pour l année prochaine.Renseignez vous!
Je vais ranger ma floquette,ma biquette ou mes castagnettes,je ne sais plus

Diabinha972    12-03-2013 à 22h52

Alors j ai pensé a ce post tout a l heure en montant au morne des cadets à pieds de fond saint denis, je rigolais toute seule en pensant à cette caravene en train d essayer de grimper la haut ;-)

Mich    13-03-2013 à 12h10

à mon avis si benarht ramène sa caravane, c'est peut être pas pour aller la mettre en haut d'un morne, mais plutôt près des plages ...
moi je pense que c'est faisable , le seul problème c'est en cas de cyclone, il devra lui trouver un coin sûr afin qu'elle ne s'envole pas !

Diabinha972    13-03-2013 à 14h19

Je me doute bien mich mais cette image m a fait sourire !!

Trouloulou    14-03-2013 à 00h13

Quelles sont les probabilités pour qu'un cyclone s'abatte, juste, sur sa caravane?

Il choisit un coin bien planqué! C'est possible ça? Non? Oui?

Mich    15-03-2013 à 13h31

Trouloulou, je pense que tu n'as jamais vécu de cyclone ??? un cyclone, c'est pas un coup de foudre qui s'abat sur telle ou telle chose, mais un vent violent qui balaye tout ce qui n'est pas solide. La caravane peut résister, mais il ya toujours le risque. C'est pourquoi je parle de trouver un coin sûr et éviter de la garer dans des endroits exposés ...

Trouloulou    16-03-2013 à 17h33

Oui, c'est comme ça que je voyais, en principe un endroit le moins exposé possible, une planque quoi?! lol

Philippe*    16-03-2013 à 17h36

La construction même de la caravane ne résisterait pas longtemps aux UV !!

Georgio    18-03-2013 à 22h51

Croyez moi ce n est pas un canular.si vous voulez on en reparlera dans un an,mais j ai un doute pour savoir si le projet existait sur Ste Anne ou aux Salines.L homme sur la lune était utopique il y a 50 ans,voyez aujourdh ui...et Georgio sur un terrain de camping a Ste Anne ou aux Salines,ne me parait pas utopique.
Allez Mich(honneur aux femmes!),Philippe,troulalou...rumeurs ou pas rumeurs

Trouloulou    18-03-2013 à 23h17

En cherchant sur internet, j'ai trouvé des campings dans le sud. Sainte-Anne, Sainte-Luce, Le Marin. N'étant pas sur place, difficile d'en parler. j'aimerais bien, penser, que le camping est possible. Ma caravane à l'ombre des palmiers, quoi de mieux!

Que valent ces annonces, que peuvent nous dire à ce sujet, nos amis zananautes sur place, Mich, Angeleyes, et les autres?

Mich    19-03-2013 à 02h43

Pour Ste Anne, je sais qu'il y a un terrain de camping à la Pointe Marin et il me semble même qu'il y a des mobil-homes à louer . Pour les tentes, je ne sais pas si elles sont à louer ou si chaque famille ramène la sienne, en tout cas, pendant les vacances, il y en a plein, donc pourquoi pas une caravane ! Par contre, à Ste Luce et au Marin, jamais vu de camping. Il y aurait bien un peu de place dans mon jardin pour 2 petites tentes ... looollll
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos