Cérémonie commune du mariage (Eglise)

Manille972    02-03-2013 à 22h55 | Lu 3054 fois

Bonsoir à tous!

J'ai prévu de me marier cette année. J'ai eu l'embarras du choix pour la date quand je me suis rapprochée du prêtre mais aujourd'hui un nouveau couple a également choisi cette date et nous devrons faire une cérémonie commune. Je voudrais avoir les témoignages de couples ayant vécu cette expérience, notamment dans la façon dont vous vous êtes organisés et la façon dont s'est déroulée la cérémonie car j'ai vraiment du mal à me projeter pour le moment. Merci de m'avoir lue et pour les conseils à venir!

Diabinha972    02-03-2013 à 22h59

As tu rencontré cet autre couple ?

Manille972    02-03-2013 à 23h22

Non non, l'autre couple n'est pas ici et ne viendra que 2 semaines avant la célébration ce qui ne facilite pas les choses. J'envisageais une cérémonie tellement singulière que je ne sais pas si des cérémonies communes laissent la place à ça (d'où ma question). Du coup, je voudrais savoir si durant la cérémonie, les gens ont réussi à s'approprier ce moment ou si la présence de l'autre couple a modifié leur projet de cérémonie.

Philippe*    03-03-2013 à 00h00

C'est peut etre un couple gay :)

Diabinha972    03-03-2013 à 00h52

Il te faut en parler au pretre et essayer de rentrer en contact avec l autre couple pour savoir ce que eux ils attendent de cette cérémonie

Trouloulou    03-03-2013 à 03h07

J'ai hésité à te donner mon avis, personnellement, je n'aurais renoncé pour rien au monde à ma journée de princesse. Plus beau jour de ma vie avec mon prince!

J'ai assisté à un mariage multiple à Fort de France. Comme il s'agissait de six couples, cela n'a rien à voir avec ce que vous vous apprêtez à organiser.

Bon! S'il n'y a pas d'autre solution, si vous avez déjà expédié vos faire-part, si tu as déjà tout préparé, alors, en effet, vous rapprocher de l'autre couple est une bonne idée.

Meilleurs voeux de bonheur!!

Manille972    04-03-2013 à 12h38

Je réfléchis encore à la bonne solution. Il me reste 9 mois...mes faire-part ne sont pas encore envoyés et il y a 3 églises dans ma commune. Mais celle-ci j'y tiens car c'est celle que j'arpentais et arpente toujours depuis 28 ans et où ma Mamie a oeuvré des années durant et je ne vais pas y renoncer parce qu'il y a un autre couple. Je vais demander leurs coordonnées au presbytère et voir comment on envisage les choses. Si on s'accorde tant mieux, si ce n'est pas le cas...time will tell. Merci en tout cas pour ton avis Trouloulou et merci pour tes conseils diabinha. J'espère que des couples qui ont connu ça pourront aussi me conseiller et me rassurer qui sait!

Bonne journée à tous!
Répondre à ce message ...
Autres discussions sur le forum
La commune des trois ilets
La Martinique en photos