Retour pour rando anse couleuvre- gd riviere

Marsmel    16-02-2013 à 21h28 | Lu 4290 fois

Bonsoir tout le monde...

J'aimerais faire la rando anse couleuvre, grand rivière, seulement, j'ai appelé l'Office du Tourisme de Grand Rivière, qui me dit ne pas faire de retour en yole en ce moment.
Avez vous une solution pour palier à ce problème???
Voilà 4mois que nous sommes ici et ns attendions la visite de nos proches pour faire cette rando et voilà qu'elle est peut etre compromise à qq jours de notre retour en métropole. Et pour moi, il est impensable de partir sans la faire.
Cette rando est prévu pour lundi, donc j'attend avec impatience vos réponses.

Et au cas où, pensez vous qu'il soit possible de prévoir l'ascencion de la Montagne pelée demain??!! :/ Nous avons voulu tenter hier, mais le temps etait vraiment maussade!

Une bien bonne soirée à tous.

Dru    16-02-2013 à 23h00

Si c'est vraiment impossible, pourquoi ne pas se faire déposer en voiture par des amis? ou dormir sur place?

Herv    16-02-2013 à 23h16

Oui je ne vois guère d'autres solutions aussi. Euh, dru, tu veux dire faire l'aller (depuis Anse Couleuvre) en une journée, dormir à Grand Rivière, chez Tante Arlette par exemple.:-), et retour le lendemain ? Ou dans l'autre sens, en dormant au Prêcheur. Oui, ça peut être très sympa !

Pour la Pelée demain, hum, ça risque d'être encore couvert et avec ce vent qui semble prévu pour durer encore quelques jours, ce n'est pas franchement agréable ...
Lien

Diabinha972    17-02-2013 à 01h27

A priori beaucoup de houle ce qui explique l impossibilité de revenir en yole

si le probleme ne vient pas de la houle contactez tosh au carbet il pourra peut etre vous faire l transfert

donc a part le taxi ou bien dormir déposer une voiture a grand riviere se rendez au précheur en taxi co et dormir sur place avant de partir pour al rando !!!

Dru    17-02-2013 à 02h53

Je trouve que c'est plus sympa de partir de grand'rivière le matin,

et puis, il y a aussi le covoiturage!

Marsmel    17-02-2013 à 11h52

Merci pour vos réponses.
Diabinha972 : pour contacter Tosh tu as un numéro?

Dru : covoiturage, yes! j'aime bcp l'idée mais ns sommes 4, ca risque de poser pb.

Pour dormir sur place, ca ne va pas etre facile non plus, car le lendemain matin ns avons un rdv à 10h à Grande Anse :/ Que la vie est bien faite héhé

Une des solutions possible et que ns partions de Gd riviere et que 2 d'entre ns fasse demi tour à mi parcours pour venir chercher les autres à anse couleuvre ou alors débutons de anse couleuvre et fesons tous demi tour. Que conseillez vous? Un coté est il + beau à voir qu'un autre?

Dommage pour la pelée. Nous aurions du la refaire plus tot!

Diabinha972    17-02-2013 à 13h21

Moi je prefere le coté anse couleuvre que le coté grand riviere ( et puis plus facile lol )

tosh : 06 96 34 08 88

Dru    17-02-2013 à 14h21

Vous devez la faire quand ce balade?

Herv    17-02-2013 à 16h06

Si, j'ai bien lu, ils devaient la faire demain, lundi... La solution de ne faire que la moitié (même pour la moitié du groupe) est une bonne idée aussi.

Marsmel    17-02-2013 à 23h23

Yes, c ca, elle est prévu demain.
On va tenter comme ca, moitié de route pour la moitié du groupe en partant de grand riviere car nous ne savons pas exactement où arrive la rando à Grand Rivière. Alors que anse couleuvre sans problème.
C bien dommage nous avions tous hâte de faire le retour en yole, mais nous ne pouvons contrôler la nature (et celà, je ne m'en plaindrai pas qqpart!!)
Diabinha, merci pour le numéro de Tosh, mais du coup, je me connecte un tard et je ne préfère pas déranger les gens le dimanche soir.

Merci pour vos infos dans tous les cas!

Dru    18-02-2013 à 00h38

Dommage, je pensais la faire dimanche prochain, nous aurions pu vous ramener...

Marsmel    20-02-2013 à 03h25

Ah ca aurait été sympa dru, merci...
Rando effectuée et au total donc génial :D

Herv    20-02-2013 à 04h15

Super ! Pas trop de vent ? Comment s'est effectué le retour au point de départ?
Quelques photos (sur le post de partage de photos) pour mettre l'eau à la bouche des zananautes ?

Yvon972    07-04-2013 à 19h13

C'est sympa mais trois clichés, et trop petits, on reste un peu sur notre faim ... Le lien du site est à conserver.

Mistouflette    07-04-2013 à 19h18

Oui, superbe! ça vaut le coup de souffrir an ti bwin!lol

LaeMa, as-tu fait le canal des esclaves à Fonds Saint Denis?
Sinon, à faire, magique aussi.

Mistouflette    07-04-2013 à 19h20

Lien

Petit aperçu...

Yvon972    07-04-2013 à 19h29

Ah ! tu nous en caches des superbes clichés Mistouflette !

Mistouflette    07-04-2013 à 19h47

Ah nan! elle n'est pas de moi!lol j'ai oublié les guillemets

Bon, parce que c'est toi et que tu nous gâtes, je t'envoie une photo de ma biquette et celle-ci est de moi!lol sur "partage de photos" pour ne pas polluer ici!

Répondre à ce message ...
La Martinique en photos