Tramway fdf

Leacloe    27-01-2013 à 11h31 | Lu 2265 fois

j'ai vu qu'il y avait un projet de Tramway sur FDF . Info ou intox ???

Nastaya    27-01-2013 à 18h51

C'est une info ( même si je trouve ce projet débile ). Le tram reliera le Lamentin à FdeF.

Dru    27-01-2013 à 19h00

Mais c'est vieux comme projet non? ça fait 4 ans que j'en entends parler....

Edgar97220    27-01-2013 à 19h01

TCSP ? travaux en cours ... ici, le futur viaduc d'Acajou (photo sur le blog de Serge Letchimy): Lien

Lien

Edgar97220    27-01-2013 à 19h06

Un autre éclairage ...

Lien

Leacloe    27-01-2013 à 19h25

Dommage d'un métro souterrain ne serai pas faisable

Mistouflette    27-01-2013 à 19h59

Lien

Oui, j'ai lu ça aussi.

Non, edgar, cette photo n'est pas de moi!!!lol

Zen    27-01-2013 à 21h16

Un tram avec des roues ...snifff !

Guilaine74    27-01-2013 à 21h27

Non, je pense des bus avec lignes électriques et wagons articulés. Comme à Genève.

Philippe*    27-01-2013 à 23h49

Eh non sur roues pas de ram electrifiés 22 rams commandés ...........mais qui montera dedans ??

Guilaine74    28-01-2013 à 00h05

Alors? Pourquoi et comment propre?

Philippe*    28-01-2013 à 00h52

Propre pour la route il aura ca propre route ^pour le reste un bon diesel bien fumant et polluant!

Guilaine74    28-01-2013 à 01h00

Ha! Ha!

Herv    28-01-2013 à 01h33

Cela se discute, Philippe ...
Lien

Catsadel    28-01-2013 à 02h37

Ben, un tram sur roues pneumatiques avec sa voie dédiée, c'est un Busway.
ça fonctionne plutôt bien dans les villes où ça a été mis en place avec des parking-relais gratos et surveillés pour laisser sa caisse à la porte de la ville dont le centre était quasi-piétonnier.
Ben ici, j'attends de voir où ils vont mettre des parkings... ne serait-ce que pour aller le prendre ce TCSP! Sur la Place MAHAULT? Avec la Police Municipale en embuscade?

M'enfin, faut bien les faire ces travaux pour lesquels l'Europe a versé des centaines de millions d'?uros aux collectivités locales qui devront les rembourser si le projet n'aboutit pas.
He voui, c nous qui devront rembourser l'Europe, pas la France... Alors, vu la tronche des impôts locaux, je pense que personne n'a envie de payer +?
on l'aura notre tram, après 40 ans d'attente, selon France-Antilles !

Mec97213    28-01-2013 à 13h45

Sa sert a rien de mettre un fichu tramway qui cout tres cher a la population, essayé créer d'autre plutot rétablir le transport meilleur en plaçant des horaire fixe comme sa il aurait moins de voiture sur le trafic trop embouteillage sur la route trop de voiture les voies devient saturé meme trop de monde circule sur la voie c'est trop et trop

Etienne    28-01-2013 à 23h02

Désolée mais du tramway , le projet est passé maintenant à des super structures pour faire circuler quoi.....

..... un bus articulé.... l'éléphant qui accouche d'une souris

Mais bon c'était un bon prétexte pour faire sortir les fonds à l'Europe, et la France, pas mal de millions d'euros, le bénéfice est pas pour nous , mais pour un petit groupe toujours les mêmes qui ont fait leur chou gras.

Philippe*    28-01-2013 à 23h30

L'etienne cuvée 2013 est arrivé .......pour le coup du tram il a bon ;)

Trouloulou    28-01-2013 à 23h42

Etienne! T'es une fille ou tu fais systématiquement des fautes d'orthographe?

Edgar97220    28-01-2013 à 23h49

C'est rien, ça va passer ...

Etienne    29-01-2013 à 00h27

J'écris comme je parle, c-a-d crument, sans verbiage ni ambage, pas d'effet hypocrite de langue de bois , je n'ai qu'une vie comme tous , le temps passe , alors pourquoi plier l'échine, et pas oser parler, dire ce que pense tout le monde.

Tu m'as compris , donc les fautes on s'en fout un peu nom

quand tu es mor, eh bien tu es bien mort, avec un T ou sans le T , là où tu seras le T n'aura plus d'importance, et ne changera rien aux choses.

La forme est là pour noyer le poisson (poison), le fond est plus radical.

Pour en revenir au sujet, si quelques bus non articulés seront mis en place , la martinique aura de la chance, mais je parie mon billet que nous assisterons à une agitation circulante des taxicos, lobbie très remuant,
moi j'aurais profité de l'occasion et de l'opportunité pour faire mettre en service non des bus à la place du tramway initialement prévu dans les projets bidons,
mais à la place de bus , eh bien des navettes fréquentes de calèches décorées, et ombrelles, cela aurait eu du charme, et aurait été la marque mondiale de la martinique, un truc tout bête tout simple , mais d'enfer, là les touristes auraient pu trouver le petit plus qu'ils ne trouvent pas ailleurs

Trouloulou    29-01-2013 à 03h29

Etienne,
Des trucs que tu dis, sont intéressants, mais comme ils sont noyés dans un fatras de blabla, c'est pas facile!

Tu dois comprendre, que tout le monde ne fait pas la sieste. Alors après une journée de travail assez chargée, c'est pas facile à suivre. Et lire tes innombrables pages, alors, on oublie.

Juste pour que tu comprennes une journée type de nos journées de labeur, ici où y a pas de soleil:

Levé: 05:30
Arrivée bureau: 08:15

Pause déj.: 30mn quand tu veux de 12:00 à 14:00

Départ: 18:00
Arrivée maison: 20:00

Suis pas sûre que tes employés puissent soutenir ce rhythm.

Bon, moi ce que je souhaite, c'est que chaqu'un essaye d'immaginer ce qu'est la vie de l'autre, même, au-delà des océans.

Juste une parenthèse, rien à voir avec les tramways

Catsadel    30-01-2013 à 03h30

Euh, Trouloulou, T'habite à Cergy le haut et travaille à saint-rémy-les-chevreuses pour avoir des horaires (horreur) comme ça?
Ou pire, tu fais parking sur l'A86 aux heures de pointe?

Leacloe    30-01-2013 à 10h15

Catsadel, à Paris c le lot quotidien (je ne sais pas pour Trouloulou) malheureusement ; et le pire c que tu n'as pas énormément de km pour aller bosser, mais il y a tellement de monde que tout est bloqué matin et soir.

Etant à 20mn de Lille (nord) je peux mettre 45mn/1h pour arriver à 9h le matin et le soir pareil...
après si en plus tu as un accident ou des travaux alors là... c très difficile je trouve et très stressant tout ça.

Trouloulou    30-01-2013 à 15h59

Des fois le soir cela prends moins de temps, mais le matin avec le verglas on roule moins vite. On peut facilement ajouter 30 à 40mn de plus, en hiver.

Catsadel    31-01-2013 à 02h38

J'ai survécu moins de 3 ans à Paname... Puis la fuite! Je ne supportais + le RER B pour me rendre au taf : finalement, je préférais prendre ma caisse (j'étais dans le "bon" sens... Paris-banlieue le matin).
Le pire du pire : le suicidé de 8h à Gentilly ou Arcueil... là on était bon pour la course à pied jusqu'à Porte d'Orléans pour une place dans un bus!
Au seccooouurs!
RIP.

Leacloe    31-01-2013 à 08h15

Ouep, je vous comprends.... rahhhh vives les grandes villes ....

Etienne    05-02-2013 à 01h21

Trouloulou tu es bien le seul, la majorité ne travaille vraiment que le matin de 9H00 à 11H30, le reste c'est de la présence , on bouffe, on rigole, puis on est sur portable dans un bouchon, tu connais pas les trucs ma parole.

Bah vous savez : lechtmi est un gros malin :
avant de donner le flambeau à Fond de l'eau des rivières, il a résolu le problème de Terres St Villes vite et bien fait, démolition des baraques autour du tracé avenue Bishop, avec promesse (non tenue de relogement à travers Fort de France), expropriation tous azimuts, même les bons martiniquais ont payé cher ce coup là, les potes ont vite récupéré des terrains à bas prix (poignée de cerises) et vite et bien fait ont monté des immeubles de 8 à 10 logements (neufs loi duflot)
Pas mal l'opé, du rapide, triple impact, continuer le projet TRAM bidon (causes faut montrer un projet pour toucher le fric européen) , on fait chantier pour les copains entrepreneur qui coulent du béton à prix d'or, d'autres potes se remplissent les poches (immeubles neufs en locatif) belle rente en perspective avec réduction d'impôts,
les voyous acteurs des évènements de l'année chaude 2011 dégagés, les glandus idem, Le TRAM disparait pour un vulgaire BUS articulé, reste encore des expropriations à faire , mais sommairement menées, à la hussarde

Il est pas fantastique ce lechtimy, je dirais impérial sur ce coup là, puis il a disparu de la scène du spectacle TRAVAUX TRAM, tout en tirant les ficelles de l'ombre , de son siège de Président de Conseil, conseil de quoi au fait.

Il a très vite appris, très fort , chapeau bas
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos