Planteur et rhum neisson ?

Littlewolf    31-12-2012 à 15h09 | Lu 1683 fois

Bonjour à tous,

Ma demande est urgente, j'ai peur de commettre un acte impardonnable par mes convives, à savoir préparer un planteur avec du rhum neisson.

J'ai cru lire que ce rhum est comme un whisky précieux....

Est-ce exact ? ou puis-je consommer ce rhum sans craindre les remarques de mes convives ?

D'avance merci de vos réponses
Et bon réveillon à tous

Kailibandjo    31-12-2012 à 15h40

On fait le planteur avec n'importe quel rhum, si cela vous fait plaisir ,un vieux rhum Neisson ce déguste par des connaisseurs avisés, ce n'est pas comme faire une sangria avec un pétrus , ou un mouton Rothschild

Littlewolf    31-12-2012 à 15h53

Il ne s'agit pas d'un rhum vieux. Mais d'une bouteille de rhum blanc 50 ou 55.

En tout cas, je n'aurais plus de scrupules à boire ce planteur.

Merci infiniment

Et meilleurs voeux à tous pour 2013.

Edgar97220    31-12-2012 à 16h36

Pa ni pwoblèm ! bien sûr, prendre un extra vieux ou la cuvée spéciale serait sacrilège, mais avec un rhum blanc à 50 ou 55? ça roule ! d'autant que tu peux trouver des recettes de planteur sur le net avec du Neisson, par exemple :

Lien

bon réveillon et bonne année !!!

Philippe*    02-01-2013 à 00h51

On ne fait pas de planteur avec un rhum blanc!!! choisi plutot un rhum paille ou un rhum vieux bien plus parfumés!

Edgar97220    02-01-2013 à 01h08

Trop tard c'était pour le réveillon ... mdr
bon, si tu veux philippe un paille ou un vieux (pas trop vieux tout de même ce serait dommage ! )

Madamef    03-01-2013 à 03h12

Le rhum blanc même si c'est du Neisson va très bien pour les cocktails, mais en effet les vieux et paille sont un peu plus savoureux, mais plus onéreux également.

Pour ma part vieux ou blanc, tout peut passer en cocktail, mais aussi dans la cuisine en déglacage!

Ceci dit dès lors qu'on passe aux XO, VSOP, Très vieux rhum, cuvées spéciales... Attention ça serait un sacrilège de les dénaturer!
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos