8 jours pour visiter la Martinique

Voice972    27-10-2012 à 20h02 | Lu 6282 fois

Bonjour avez vous des bons plans

Logement et location de voiture /activités /restauration

pour profiter de la martinique en 8 jours que faut il faire ?

laisser moi ici vos adresses mail et je vous contacterais en privé !

Diabinha972    27-10-2012 à 22h54

Voice moitié dans le Nord moitié dans le sud est un bon départ

moi je te parlerai ici du nord, la montagne pelée, la foret tropicale, les tortues en palme masque tuba a anse couleuvre, les gorges de la falaises, le calme et l authenticité de la vraie martinique authentique

je laisse la place aux autres pour te parler du nord atlantique du sud atlantique et du sud caraibes

Eulalie    27-10-2012 à 23h35

Oh lala Diabinha, les gorges de la falaises!!! alors avec sa culotte d'acier bien cadenassée!!!

Diabinha972    28-10-2012 à 03h12

Eulalie j y suis allée de nombreuses fois et y ai envoyé de nombreuses familles sans jamais aucun probleme

moi je suis comme saint thomas je crois que ce que je vois les rumeurs du net cela ne m interresse pas

un ami gendarme m a confirmé qu il n y avait JAMAIS eu ne serais qu une plainte en gendarmerie donc !!!!!!

je continue a conseiller les gorges de la falaise

Anjy    28-10-2012 à 14h05

Bonjour,

n'en deplaise à certains, il faut prendre une carte et éliminer les endroits qui ne sont pas interessants à visiter:
Fort-de-France, le lamentin, schoelcher, case pilote, bellefontaine, le carbet, ajoupa bouillon, ducos, Le Marin, Le gros Morne, Riviere salée, Le lorrain,

*Il reste donc, le prêcheur la balade en yoles et voir les dauphins, avec jean-guy (il faut s'arranger pour être vraiment avec lui), ses histoires sont rigolotes si on joue le jeu. Les dauphins sont pas toujours au RDV mais la balade est très agréable, possibilité plongée masque tuba à l'ilet la Perle selon le groupe, dejeuner au relais prechotain c'est aussi sympa.

*A sainte-pierre....passage pour la forme...restaurant "la vague de saint-pierre", bon rapport qualité prix.

*Le Morne rouge....la montagne pelée, rando agréeable. Les gorges de la falaise ....moyen à mon goût...

*Fonds Saint-Denis....rando Canal des esclaves...pour ceux qui n'ont pas le vertige, restaurant la maison rousse (voir site)

*Route de la trace sinueuse mais rafraichissante, visite du jardin de balata, agréable

*Les plages du sud, Fond Larion à Ste luce, Anse Meunier à fond Moustique Ste Anne, les salines, Anse Trabaud, La Pointe Marin, cap chevalier, balade en kayak au cap chevalier agréable, Restaurant le Man Soufran...cuisine locale très bonne mais trèèès locale. Le soir le restaurant Nautilx pour déguster le lambis à Ste-luce

*Le Rocher du diamant, une plongée sous marine s'impose, se renseigner car niveau 1 requis. Sinon baptême de plongée aux Anses d'Arlets avec Archimède plongée, équipe sympa et site magnifique

*Le marin, bateau à fonds de verre, agréable...

*Le Vauclin, grand et petit macabou très belle balade à cheval, demander alice et Emmanuel, Centre equestre de macabou

*Le Francois, distillerie Clement (pas le meilleur rhum mais belle balade), les ilets du françois et la baignoire de Joséphine.

*Le Robert les ilets en Kayak (les kayaks du Robert), 1/2 journée idéale pour balade et casser la croûte sur un des ilets, beaucoup d'étoiles de mer, iguanes sur ilets chancel

*Trinité, Presqu'île de la caravelle, randonnée difficile mais arrivé à la baie du Trésor, paysage Magnifique et baigade atypique. Prévoir la journée. Beaucoup de petits restos très bons à Tartane, difficile de faire un choix, lire les avis sur les sites. Plage de Cosmy, belle eau mais mieux vaut y aller le matin car la plage peut-être mal fréquentée

*Sainte-marie, beaux points de vue à la forêt la Philippe...Il faut oser s'aventurer dans les bois, chemin tracé, Plage de l'anse charpentier agréable. Ilet Tombolo à grimper. Restaurant le Point de vue pas trop mal dans le secteur

*Grand-Rivière...à voir.... pour le depaysement, restaurant Tante Arlette bon mais peu accueillant, "chez Vava " cuisine pas terrible, il y a un snack du côté de l'église mais connais pas.

Tout dépend de ce que tu recherches, sport, farniente, degustation, rencontrer des locaux.....

Côté Loc maison et voiture voir sur leboncoin

J'espère que tu auras plus de réponse...bonne visite

Diabinha972    28-10-2012 à 15h50

Je rajouterai en restaurant au carbet le beach grill
eu précheur laryzabymes cuisine creole moderne uniquement avec produit locaux aucun surgelé, il fait lui meme ces glaces

Philippe*    29-10-2012 à 16h07

Enfin en 8 jours c'est peuuuuuuuuuuuuuuuuu

Catsadel    30-10-2012 à 02h52

Anjy, quelle revue de détails! ça donne des idées ! et je suis là pour quelques années!!! Je rajouterai les musées du rhum et de la banane pour le nord-atlantique, avec la distillerie saint-james.
Ok pour éviter la zone hyperurbanisée du centre, mais toutes les routes y passent... un guide du genre le petit futé ou le routard donne des infos plus précises sur les sites évoqués. ce genre d'investissement est rentable car permet déviter les mauvais restos, pièges à touristes
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos