Les plages de Martinique et la saleté + bivouac

Margie    12-10-2012 à 15h01 | Lu 3683 fois

suite à une proposition de partage entre humains et d'harmonie avec la nature :
Lien

post spécialement ouvert pour notre diabinha972 qui à tant de chose a dire a ce sujet.

si vous aviez prévu et a ce moment là je t ai fait remarquer que de toute façon ce que tu proposes est illégal ( professionnel ou pas le bivouac est interdit en Martinique )

j espère que vous penserez à rendre le lieu propre pas comme certaines manifestations qui tournent au dépotoir de canette bouteilles et autres détritus

j espère que vous ne ferez pas partie des gens qui laissent tout un tas de détritus sur les plages après leur bivouac ( qui sont normalement interdit par arrêté préfectoral en Martinique )

juste pour info je vous signale que ce que vous proposez est totalement illégal que ce soit sur le plan de proposer de la nourriture alors que vous n'etes a priori pas restaurateurs et encore moins de bivouaquer alors qu en Martinique le camping sauvage est interdit !!!!!!

je fais juste la remarque pour les poubelles car j'en ai marre de mon coté quand je vais à la plage de ramasser les poubelles des bivouaqueurs précédents

ce n est pas de l écologie de parler de sacs poubelles ça s appelle du civisme tout simplement

ma premiere reaction a été de demander si vous aviez prévu de nettoyer le site apres utilisation et tu as commencé à m'agresser il ne faudrait peut etre pas inverser les roles

et a ce moment là je t ai fait remarquer que de toute facon ce que tu proposes est illégal ( professionnel ou pas le bivouac est interdit en Martinique )

Doudou92110    12-10-2012 à 16h03

Je crois que Margie a les boules ^^

Diabinha972    12-10-2012 à 16h17

Je crois aussi mais c est dommage de le prendre comme ca !!!!

j aime la martinique et j invite juste les habitants à nettoyer apres eux ( que ce soit les blancs, les noirs, les habitants, les touristes)

je propose régulierement aux touristes avec qui je travaille des sacs poubelles pour récupérer leurs ordures et aucun ne le prends jamais mal !!!

Herv    12-10-2012 à 16h24

Oui, c'est même un peu embêtant pour quelqu'un qui parle d' "amour et de paix" (je cite) de voir qu'elle entre si vite en conflit ... Mais bon ...

Sans polémique aucune, c 'est vrai que le camping sauvage est strictement interdit en Martinique (ainsi que les "manifestations" trop sonores sur les plages ) ou y a t-il une tolérance ? Des accords à obtenir avec l'ONF et la gendarmerie ? Comment ? Merci, de m'expliquer ... Et encore une fois sans polémique aucune ...

Bonne journée malgré la pluie ....

Herv    12-10-2012 à 16h27

Euh, mon message suivait celui de Doudou ... :-)

J'en profite. Diabinha, vraiment, tu as "des peurs et des angoisses" et "tu te fais chier dans la vie"? Juste comme ça ...

Mort de rire !

Herv    12-10-2012 à 16h31

C'est con, ma question sur le camping sauvage et le boum-boum sur les plages va être noyée dans des attaques personnelles sans aucun intérêt ...

Pourquoi d'ailleurs s'attaquer aux personnes au lieu de discuter calmement et gentiment ? Quel est votre problème ? Pourquoi tant d'agressivité ?

Doudou92110    12-10-2012 à 16h40

Je te rejoins Hervé, tu vas voir que ca va partir dans tous les sens: la grosse joute "verbale" ^^

J'en ris, mais c'est quand même bien dommage tout ca! Les gens se rebiffent bien vite...

Doudou92110    12-10-2012 à 16h42

LOL! tiens, ca n'a pas tardé d'ailleurs XD

Margie    12-10-2012 à 16h47

Je n'ai aucun problèmes surtout je n'ai ni les boules, ni ne rentres en conflit, j'ai ouvert un post ou je propose au gens de zananas de se joindre à notre groupe d'amis, nous sommes tous de bonnes familles et respectueux de l'environnement.

J'ai ouvert ce post car je voyai que l'autre post divergeai sur au autre sujet que celui qui était proposé initialement.
mais ici aussi je vois que l'on est pas capable de parler du post lui même : l'environnement.

Moi par exemple je ne fume pas mais j'ai toujours dans mon sac de plage des noix de cocos coupées en deux et les gens qui fument sur les plages sont très heureux lorsque je leur tend ma noix de coco. (et non pas ma coco lol) je n'ai pas besoin de faire de long discours? Ils comprennent et me remercie.

Bravo diabinha972 pour ton acte de civisme en donnant des sacs aux touristes.

Les gens qui ressentent de l'agressivité c'est qu'il agressent en général, moi je ne fais que renger les choses à leur places.

post y=kayak + bivouac on ne parle que du kayak + bivouac ensuite comme il y avait un sujet qui tenais a coeur j'ai ouvert un post les plages de la martinique et la saleté + bivouac et là encore certains sont hors sujet alros je m'en vais de ce pas ouvrir un autre post.

Journée pluvieuse, journée heureuse !!! lol

Paix et amo

Herv    12-10-2012 à 16h47

Et on ne répond pas à mes questions. Pourtant simples ...

Herv    12-10-2012 à 16h50

Une question qui porte sur l'environnent d'ailleurs ... Relire mon message de 16h24 !

Doudou92110    12-10-2012 à 16h55

Hervé, j'ai toujours entendu dire, et lu aussi, que le camping sauvage est interdit en Martinique et passible d'amende... après, je n'ai pas fouillé la question... c'est vrai que les gens campent à Paques (dérogation pour pratique coutumiere?), mais c'est me semble-t-il réglementé, et partant de là, ce n'est plus du camping sauvage...

Lemarocain    12-10-2012 à 16h57

Ou y a t-il une tolérance ? Des accords à obtenir avec l'ONF et la gendarmerie ? Comment ? Merci, de m'expliquer ... Et encore une fois sans polémique aucune ...

hervé renseigne toi au prés des organismes que tu as cité tu auras plus de chance d'avoir tes réponse ;)

Herv    12-10-2012 à 16h58

Oui, c'est pourquoi je demande s'il y a des démarches à faire et lesquelles ...
Je n'ai rien contre le camping ni les fêtes, bien au contraire !

Herv    12-10-2012 à 17h01

Mais, LEmarocain, je pensais que quelqu'un qui organise ce type de sortie et qui semble en avoir l'habitude pouvait me répondre ... C'est mal ?

Kailibandjo    12-10-2012 à 17h04

Margie, il n'y aura pas d'homo ???? au cas ou je pourrais amener un copain !!!! pas de problémes

Doudou92110    12-10-2012 à 17h04

Hervé, je sens comme un soupcon d'ironie dans ta question ^^

Herv    12-10-2012 à 17h07

Non, non, pas du tout Doudou... :-) , mais je constate qu'on ne me répond pas ... Pourquoi?

Dru    12-10-2012 à 17h11

Je crois que Hervé a raison, interdiction de camping, mais une dérogation à Pâques.
et il y a bien des contrôles, mais je ne sais pas quel organisme s'en occupe...

Diabinha972    12-10-2012 à 17h13

Coco tu me diras de qui j'ai le bonjour a pomme cannelle hein ? je suis curieuse de savoir

Margie    12-10-2012 à 17h14

Hervé si tu n'aimes pas voir les gens camper va voir à cap macré tous les week end, il y a douaniers, cadres, et même béké eh oui qui le font. en Martinique malgrès l'areté prefctoral ça reste traditionnel.

Je ne vois strictement pas pourquoi faire des lettres à tous les organismes pour n'être que 20 personnes à camper. Certains prestataires en Martinique ont des dérogations car natif et ayant crée leur société avant la loi mariani qui je précise est un decret sur les free party et non sur le fait de faire un bivouac entre amis.

Si par contre il y a un rassemblement de plus de 500 personnes :

Manifestations concernées

Sont soumis à la déclaration les rassemblements exclusivement festifs à caractère musical organisés par des personnes privées dans des espaces qui ne sont pas au préalable aménagés à cette fin, lorsqu'ils répondent à l'ensemble des caractéristiques suivantes :

1. Ils donnent lieu à diffusion de musique amplifiée ;
2. L'effectif prévisible des personnes présentes sur le lieu du rassemblement dépasse 500 personnes ;
3. L'annonce du rassemblement est prévue par voie de presse, affichage, diffusion de tracts ou par tout moyen de communication ou de télécommunication ;
4. Le rassemblement est susceptible de présenter des risques pour la sécurité des participants, en raison de l'absence d'aménagement ou de la configuration des lieux.
Autorité compétente
La déclaration doit être faite auprès du préfet du département dans lequel la manifestation doit se dérouler sauf à Paris où l'autorité compétente est le préfet de police.

Déclarant
La déclaration incombe à l'association organisatrice.

Délai et lieu de déclaration
La déclaration est faite, au plus tard un mois avant la date prévue pour le rassemblement sauf si l'association a souscrit un engagement de bonne pratique. Dans ce cas le délai est réduit à quinze

Diabinha972    12-10-2012 à 17h19

Margie tu n organises pas une manifestation tu organises un bivouac et ce n est pas ce que les autre font que tu as le droit

et juste entre nous soit dis tu es organisatrice et dans ce cadre la en cas de problemes ta responsabilité peut etre engagée

mais bon je ne suis qu une mechante qui ne comprends rien hein ?

Margie    12-10-2012 à 17h22

@ kailibandjo on parles pas de sexualité là ??????????? je n'ai pas compris le sens de ta question ???? je crois que tu t'es trompé de post.

Doudou92110    12-10-2012 à 17h29

Diabinha, oui, mais s'il y a des gilets de sauvetage et un guide, ca devrait suffir, non?

Blague à part, l'aspect responsabilité engagée en cas de pépin est plus que pertinent, je l'avais déjà souligné d'ailleurs dans un de mes messages précédents, et je n'avais pas obtenu de réponse...

Margie    12-10-2012 à 17h30

Tu parles de quoi là ? qui as dis que je suis organisatrice ????? pourquoi parles ton de ma responsabilité on parle sur ce post de (je te rappel le titre) : les plages de Martinique et la saleté + bivouac

seul toi viens de dire que tu es méchante, seulement tu as le don d'être hors sujet

Plus haut je repond à une question d'hervé car ça avait l'air de lui tenir à coeur de connaitre le réponse (au vu de ses multiples relances) donc j'ai fait une recherche et je lui ai répondu

je rappel que cette loi n'es pas de moi je tente de répondre à une question posée concernant le thème du post.

LOVE AND LIGHT

Diabinha972    12-10-2012 à 17h33

Tu es organisatrice d événement mais tu devrais te renseigner plus precisemment sur les responsabilités que tu prends en

en emmenant des gens sur l eau : as tu un MNS?

les amener bivouaquer dans un endroit interdit en cas de blessure, brulure, malaise as tu une personne formée au premier secours avec toi ?

tu les fais manger, en cas d intoxication alimentaire quel est ton recours ?

enfin je ne sais pas moi mais organiser une fete entre amis ou chacun gere financièrement le kayak avec le loueur puis ke repas ce ne st pas la même chose que venir chercher des "clients" sur un forum public tu engages ta responsabilité dans pleins de domaines et de faire payer un pacquage

Margie    12-10-2012 à 17h44

Je parles sur ce post de les plages de Martinique et la saleté + bivouac je te rappel post qui à été ouvert pour toi suite à tous ce que tu a dire a ce sujet, et au final on parle de ma responsabilité.

Un magnifique proverbe pour toi douce diabinha972

Tout homme qui fait quelque choses a contre lui
Ceux qui voudraient faire la même chose
Ceux qui font précisément le contraire
ET
Surtout une grande armée de gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien

Jules Claretie

Herv    12-10-2012 à 17h50

Margie ai-je dit un seul instant que je "n'aimes pas voir les gens camper" ? Tout le contraire ! Je suis campeur et même sauvagement festif et partageur... J'ai déjà partagé des bivouacs sur Saint-Anne et ailleurs (eh oui)! Bref, c'est interdit mais toléré - dans certaines limites de bon sens comme le respect des autres et de la nature - et c'est fort bien comme ça ! On n'en parle plus ! Merci ...

(Et puis, ce serait bien que sur tes posts tu dénonces les insultes et les grossièretés de certains : elles ne correspondent pas à l'esprit que tu veux donner à tes intéressantes initiatives ... Je me trompe ? C'est juste une parenthèse ...)

Margie    12-10-2012 à 17h53

Je reste et resterai dans une pensée d'amour et partage et d'unité n'en déplaise au fauteurs de troubles et à ceux qui ne font rien.

je n'ai jamais jeté quoi que ce soit à terre, et lorsque je vais à la plage je donnes des demi noix de cocos aux fumeurs afin que nos enfant, les enfants de la terre ne jouent pas avec des mégots (c'est trop dégueu) je ramasse les ordures tout autour de moi an quittant la plage, même celle qui ne m'appartiennent pas.

Quand je vais faire de la rando, j'ai toujours un sac poubelle avec moi je me baisse pour rammasser des saletés qd je les voient.

Et vous que faites vous ????

Margie    12-10-2012 à 18h01

@ Hervé* je ne suis pas pas juge ni gendarme tu t'imagine si je dois faire la morale à tous, dsl mais ce n'es pas mon genre, je suis dsl qu'une proposition aussi amical soit elles ai pu tourner en règlement de compte mais ce n'es pas de mon ressors tu a l'air intéressant et intelligent je suis sur que tu comprendra ce que je viens de te dire.

Diabinha972    12-10-2012 à 18h24

Margie je suis désolée mais c est ton interprétation de mes dire qui fais que ce post turne mal

moi j aime la martinique, j aime les plages, j aime le bivouac je suis partie d une simple question et voila ou ca en est

Margie    12-10-2012 à 18h27

Tu es seul responsable de tes propos et de ce qui en découle.

Herv    12-10-2012 à 18h33

Mais Margie, quand je relis ton post où tu proposes cette sortie, ne suffisait-il pas de répondre le plus simplement et le plus naturellement du monde à ceux qui se posent des questions, par exemple en disant que, mais oui, le ramassage des détritus est évidemment prévu et que par principe une initiative de découverte de la nature est respectueuse de cette nature ? Et on n'en parlait plus ... Tu as tout de suite pris mal une réflexion somme toute banale et c'est là où tout a commencé ... Relis le post et vois comment les choses ont dégénéré et qui sont les mouches du coches (grossières et vulgaires ces mouches) qui, elles, ne semblent pas t'interpeller alors qu'elles distillent la haine et le rejet de l'autre :-( )

Allez tout cela démontre tout de même qu'il y a un malaise, mais ce n'est pas nouveau et ce n'est pas près de finir ... Paix et amour, lumière ? Oui, ben y'a encore du boulot ... Mettons-nous d'accord et soyons sincères : y'a du boulot des deux côtés ! Et puis, dommage qu'il y ait deux côtés d'ailleurs, alors que nous sommes bien sur la même barque ... Fragile, la barque aussi ! Non?

Margie    12-10-2012 à 18h51

à Hervé* je pense qu'il est plus facil de parler en phrases positives qu'en phrases négatives. certaines phrases mérites d'êtres reformulés si tu retourne sur le post du kayak tu verra que en dernière réponse la personne est perçu comme douce et agréable et tous naturellement je lui donne des informations. quant a certaines personnes elles arrivent à mettant des phrases négatives (je cite "j espère que vous ne ferez pas partie des gens qui laissent tout un tas de détritus sur les plages après leur bivouac ( qui sont normalement interdit par arrêté préfectoral en Martinique" ) et en sortant des, crois tu vraiment que j'ai envie de leur répondre ????

j'offre l'information à qui le souhaites

je suis d'accord la barque est fragil, mais il y a ceux qui veulent vivre sur le barque et les autres (ceux qui veulent survivre, la vie en ainsi depuis que le monde est monde c'est malheureux ....

Herv    12-10-2012 à 18h56

Hum, tu as vu le côté sombre Margie, mais avancer c'est aller vers la lumière ... Non? Tendre la main même (et surtout je dirais presque !) à celui qui te la mets en pleine gueule ... "Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle", c'est de Ghandi, je crois.

Allez c'est une vaste et étrenelle discussion, bonne journée !

Margie    12-10-2012 à 19h07

@ Hervé* je suis tout a fait d'accord avec toi, ça fait du bien de lire enfin des phrases censées et remplis de bon sens. J'avance sur le chemin de la lumière, je suis une élève de la sagesse. j'aurai pu ou j'aurai du ne font pas partie de mon vocabulaire.

de diabinha972 de fut tout d'abord, attention à la propreté, puis l'arrêté préfectoral, puis risque d'intoxication et enfin ma propre responsabilité. Ce fut pour moi qui propose cette sortie en toute Unité un peu trop d'un coup, et je ne l'ai aps vu arriver. :)

Toutefois peut être que la prochaine fois je dirai autre chose afin de ne pas attiser le feu et être plus dans la fluidité .... j'apprends tout les jours.

Diabinha972    12-10-2012 à 19h13

Margie je reponds a la connerie par la connerie

au départ mon intervention etait saine et je me suis faire traiter de tout les noms on a prété a mes propos des intentions fausses donc

comme on dit chez moi à con, con et demi

Herv    12-10-2012 à 19h24

C'est ce que je le dis ailleurs, Diabinha, tu as encore des tas de choses à apprendre sur la Martinique ... Rien de péjoratif là-dessous, comme nous tous, nous apprenons tous les jours ...

Il n'y a pas "connerie", encore un mot de trop, (au départ du moins), il y a susceptibilité et incompréhension, c'est tout ...

Margie    12-10-2012 à 19h30

@ diabinha972 Merci pour les insultes ton intervention n'étais ni saine ni malsaine, elle à été ce qu'elle a été. . Je t'envoie de la lumière afin qu'elle puisse éclairer ton chemin. Personne ne t'a traité et tes propos sur mon post et les autres sont de ta seules responsabilité.Tu récolte ainsi le fruit de ta semence ..... maintenant essai d'arrêter un eu c'est embêtant a force. Sans vouloir de commander c'est plus un conseil car tu va trop loin là et ça fatigue tous le monde.

Herv    12-10-2012 à 19h34

"Personne ne t'a traité", euh, là Margie tu devrais relire le post ... Il y a quand même des grossièretés, des vulgarités et des insultes sur TON post (pas de ton fait mais tu sembles les cautionner ce qui n'est pas très ... chrétien) mais elles sont là et sont inadmissibles !

Diabinha972    12-10-2012 à 19h36

Merci hervé

Diabinha972    12-10-2012 à 19h40

Je cite :
"Quelle langue de pute cette bonne femme
dès que ca concerne les noirs faut qu'elle balance son fiel
vivement que tu dégages d'ici et vas et Corse tu en diras pas le dixième de ce que tu dis ici
après elle dira non je ne suis pas raciste
lave tes culottes au lieu de nous critiquer
il y a des noirs propres on peut pas dire cela de tout le monde"

et toi tu lui reponds qu il est le bienvenu si il veut venir

bon maintenant je vais faire la sieste marre de vos enfantillages pourrissez vos plages a loisir

Herv    12-10-2012 à 19h41

Bah j'en prends plein la tronche aussi ... Mais je pense Margie tout à fait sincère et honnête et c'est franchement dommage que cette initiative festive tourne en jus de boudin (pas du tout antillais !)

Un peu d'écoute et de compréhension, un peu plus de tact aussi (on appellera ça "respect et humilité", diabinha... :-)) et on vivra tous un peu mieux !

Lemarocain    12-10-2012 à 19h45

Margie ne te fatigue pas a leur répondre de toute façon dés le début il allé en contre sens de toi
donc voila tu as essayer de leur faire comprendre mais envain

l'absurdité de certain ne changera jamais et si tu continue a leur répondre tu n'en finira jamais car ils veulent toujours avoir raison

fait ton truc et un conseil évite de proposer sur zananas car tu ne trouvera que des problème ici

Herv    12-10-2012 à 19h48

Qui est CONTRE Margie sinon ceux-là même qui distille cette haine et ce rejet de l'autre qu'elle-même rejette dans ses propos (paix, amour, lumière) ? Oui, qui ?

Margie    12-10-2012 à 19h49

@ Hervé* il faut quand même que tu sois honnête et que tu avoue que diabinha972 est une insiteuse de malaises j'ai pris soin de relire certains post et elle est tout le temps en train de décourager et de semer le trouble.
"qui sème le vent récolte la tempête" moi même je me suis retenu pour ne pas l'insulter (eh oui c'est dit) l'essence ciel c'est que je ne l'ai pas fait mais juste pensé. peut être a t 'elle trop poussé à bout certaines personnes. Une grande remise en question s'impose.

Et si j'aurai au moins servi à ça dans mes posts c'est déjà bien dommage je n'aurai pas de Clients comme l'à dit notre très chère diablotin

Herv    12-10-2012 à 19h55

Bah, Margie,elle apprend, elle apprend ...
Elle n'a pas tout saisi de la Martinique.
Cela viendra, ou ne viendra pas, finalement quelle importance, le monde tourne quand même...

Allez je vais sur des posts plus "partageurs" et festifs ...
Bonne journée et bonne fin de semaine.

Margie    12-10-2012 à 20h12

@ LEmarocain si tu a un facebook moi c'est evazion tu sera au courant de sorties sympas

@ erickL972 heureusement qu'elle est là pour nous donner des leçons et nous dire comment faire avec nos plages, nous devrions la remercier. NOUS tous ensemble ne le comprenons pas apparemment

@ Hervé* c'est vrai que tu tourne vite ta veste c'est bien de vouloir être intègre mais ça passe aussi par le partage. et parfois par le une fete, une marche je croyai que tu l'avais compris (incompréhension)

puis le marocain a raison vous allez a contre sens je m'ne vais là ou les post ne sont pas mal intentionnée marocain tu a mon phone erick aussi et tous v=ceux qui ont compris le sens de ma proposition.

Quand aux autre mazel tov margie issu d'un grand metiss âge !!!

Margie    12-10-2012 à 20h13

Ce qui est marrant c'est que c'est la première fois que je post ici et que j'ai déjà des admirateurs ou trices presque 130 post en 2 jours

Merci lol

Aurore    12-10-2012 à 20h23

J'avoues avoir lu tout ceci en diagonale ,mais mais mais j'avoues
que diabihna je te trouves ''piquante '' en faites c'es chacun qui fait son interpertation de ce qu'il lit mais moi je trouve ça un peu ''piquant''

pareil sur le post de voice qui demande une info sur les cartes d'identité perdu
dans ta première phrase tu l'a (le) fait passé pour un inconscient
(alors que tu ne sais pas dans quel condition il ou elle a perdu sa carte d'identité ou si ce n'est que cette dite carte qui a été perdu )

tu imagines quelqu'un vient demander une info et tu lui sautes à la gorge comme ça

moi ceci ne reste que mon avis de lectrice :)amicalement ..!!

Kailibandjo    12-10-2012 à 20h35

Bonne anniversaire Diabinha

Margie    12-10-2012 à 20h41

Sans compter sur le post BAFD une fille qui vient prendre des informations reponse de notre diab :

manon je ne veux pas etre pessimiste mais diriger un centre permanent avec un BAFD c est assez leger

tu risques de passer pas mal de temps a faire des "stages" ou de prendre des postes de directeur adjoint qui n en seront pas

donc renseignes toi bien car c est un milieu difficile quand tu ne s pas au moins educateur

mettre de l'eau dans son vin ça fait du bien parfois. et la dessus nous sommes une grande majorité a ne pas se conaitre à etre unanime. une bonne remise en question s'impose je pense.

(C'est totalement sans arrière pensées ni colère ni quoi que ce soit de ce genre)

Diabinha972    12-10-2012 à 21h14

Margie tu vois le mal partout

j ai mon BAFA et j ai bossé dans ce milieu mes premieres années professionelles donc je sais de quoi je parle

ou est ce que je manque de respect ? ou est le probleme

margie a force de vouloir me diaboliser tu ne te rends pas compte que tu n es pas tres objective

Margie    12-10-2012 à 21h18

As tu au moins excercé sur la Martinique ???? j'ai mon bafa aussi que j'ai obtenu en martinique l'an dernier donc a jour dans les informations si manin souhaites faire une formation bafd et prendre des informartion je lui offre ce qu'elle demande un point c'est tout.

je ne diabolise personne ce sont tes mots

Herv    12-10-2012 à 21h22

"Errare humanum est, perseverare diabolicum "
Vous voulez la traduction ?

On peut aussi sortir les coutelas ça ira plus vite ...

Diabinha972    12-10-2012 à 21h23

Margie tu sais quoi tu me gonfles et je ne répondrais plus a tes post

tu vois le mal partout et tu as décidé de me laminer ben vas y ne te genes pas

paix et amour hein ?

Kailibandjo    12-10-2012 à 22h07

@margie es tu antillaise !!!!!!!

Margie    12-10-2012 à 22h25

Je suis métisse pourquoi ?

c'est fou ce que certaines personnes sont donneurs de leçons et enfin elle à compris il aura fallu du temps.

Herv    12-10-2012 à 23h52

"L'autre Hervé" aimerait bien qu'on lui dise où et quand il a pris la défense de Diabinha ? C'est d'autant plus un mauvais procès que je n'ai cessé de dire du bien de l'initiative de Margie, tout en étant moi-même agressé ! Et j'ai adressé de nombreux signes à Diabinha pour lui faire comprendre qu'elle se plantait et, comme le dit fort bien Aurore, je pense que certaines de ses paroles peuvent être "piquantes" (blessantes) ... Elle ferait bien parfois de tourner sept fois son clavier sur sa table avant de taper dessus ! :-)

J'ai simplement tenté de calmer le jeu, d'apaiser les échanges... Et d'éviter les grossièretés et la vulgarité qui n'apportent rien... J'ai sans doute eu tort ; comme je le dis ailleurs tout cela révèle un certain malaise qui n'est pas nouveau et qui est bien triste ...

Bien cordialement.

Kailibandjo    19-12-2012 à 15h36

Diabinha dans ses oeuvres, de clash en clash, un must ,,,
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos