Question de moustiques !!!!!!!

Ocean    09-10-2012 à 13h14 | Lu 3231 fois

Bonjour à tous nous avons bien attérris sur l'île que du bonheur. Je voulais savoir si les moustiques nous piques toute l'année ou si c'est parcque nous venons d'arriver est ce qu'ils vont ce calmer ou pas car ce gratter comme ca tous les jours c'est horrible !!!!!! nous avons acheté du off mais ca continue enfin merci de votre réponse.

Lionel25680    09-10-2012 à 13h20

Bonjour,
Il semblerait, d'après le guide du routard, que le seul répulsif efficace soit le "insect ecran"...
A voir ;)

Diabinha972    09-10-2012 à 13h56

Ocean

pour les mousitques j'utilise kalidouce ca se trouve en pharmacie c est bio et relativement efficace

pour l intérieur de la maison si elle n est pas climée une solution assez efficace bio et pas trop chere à long terme c est d utiliser un produit qui s'appelle volarome :

Lien

j'en mets quelques gouttes dans une diffuseur tout les soirs et je dois dire que c est assez efficace en période de pluie

apres il existe des insecticides plus chimiques et plus puissants mais qui tuent aussi les araignées qui piegent les moustiques -_-

Molokoy    09-10-2012 à 14h15

Supprimer tout point d'eau dans et autour de la maison (pots, gouttières, étanchéité fosse sceptique, flaques, etc.....)
Avoir un intérieur lumineux et ventilé. Les moustiques n'aiment ni la lumière, ni le vent.

Zen    09-10-2012 à 15h04

Oui les moustikos reconnaissent très bien du sang neuf !!! Alors il faut mettre des manches...longues !
Un bon moustique est un moustique mort.
Optez vites pour la raquette antimoustique : c'est une raquette qui donne une décharge au moustique. prendre un modèle rechargeable. ça marche super bien
!! la moustiquaire est bien utile aussi !
Après il faut impérativement enlever TOUt point d'eau stagnante : du pot de fleur, ou pneu laissé là où les moustiques se développent très très vite !
la Dengue est une cochonnerie que je ne souhaite à personne...alors protégez vous ++++

Clic2    09-10-2012 à 16h27

Ocean: Les moustiques sont attirés par la transpiration qui dégage une substance qui les attire.
Donc, comme tu viens d'arriver, tu transpires beaucoup au début, mais ensuite ton corps va s'habituer à la chaleur et tu transpireras mois, donc ....
Patience.

Mademoisellenini    09-10-2012 à 17h26

Pour les piqures de moustique c est tres efficace sa apaise de suite j ai essayé c est l huile essentiel de tea tree voici un lien:
Lien
moi je ferai le plein avant de débarquer sur l ile
bon courage!!!

Philippe*    09-10-2012 à 20h15

Eurax bien éfficace aussi pour les fourmis .........qui font trés mal!

Ocean    09-10-2012 à 21h46

Merci a tous je fait tout acheter et tout essayer !!!!!!!!!!!!! je suis sûr que dans quelques mois tout ca ne sera q'un mauvais souvenir. En fait le plus dur est pour ma fille de 5 ans .

CORDIALEMENT

Ellivafla    10-10-2012 à 04h24

Off totalement inefficace en Martinique. préférez insecte écran c vrai
après il me semble qu'il y en a beaucoup en ce moment?????? alors limitez les points d'eau
bon courage

Philippe*    10-10-2012 à 13h15

En fait cela dépend surtout ou tu réside moi il doit y en avoir deux trois qui se battent ..........mais lézards mabouillas araignés et autres ne leurs font pas de quartier ;)

Diabinha972    10-10-2012 à 14h23

Oui moi aussi je laisse les mabouillas faire leur travail et malgré tout on vois bien la différence d avec l epoque ou je les chassais de la maison

Amourmartinique    11-10-2012 à 11h09

Bonjour Ocean! Nous sommes revenu de Madinina il y 15j et c vraie que nous avons été tres attaquer les premiers jours par les moustiques mais ils se sont tres vite calmer au bout de trois jours quand nous etions habitués a la chaleur!
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos