Niches fiscale ,dom

Kailibandjo    04-10-2012 à 14h18 | Lu 1837 fois

le gouvernement compte s'attaquer aux niches fiscales dont bénéficies les dom, 45 niches fiscales , et 9 niches sociales, manque a gagner pour l'état 1 milliard d'euros somme non négligeable

Diabinha972    04-10-2012 à 15h22

Surtout quand on sait ce que ca coute par rapport à ce que ca rapporte vraiment aux gens qui bossent

parceque le probleme c est que ca rapporte aux gros groupes qui investissent mais ici les repercutions reelles sont faibles

Herv    04-10-2012 à 15h24

On peut sans doute grignoter çà et là mais, franchement, c'est une goutte d'eau, 1 milliard ! C'est de l'amateurisme non rentable ! Et source de bordel ... Par contre, voilà de vraies mines d'or, de quoi payer cette fausse dette qui n'est qu'un hold-up organisé par les banksters :

Plus de 532 milliards planqués par les banques française dans des paradis fiscaux.

Et ça, des dizaines et des dizaines de milliards de manque à gagner par suite de fraudes fiscales parfaitement connues.

L'argent, y'en a !
Dans les poches de ceux qui en ont beaucoup trop ! Pas dans celles de ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois et sur qui on tape sans arrêt ! De plus donner au plus grand nombre, partager en quelque sorte les fruits du travail et du progrès, c'est redonner du pouvoir d'achat, relancer la machine, lutter contre le chômage !

Kailibandjo    04-10-2012 à 15h49

Si on entrais en politique comme on entre en religion, c'est a dire sans aucun profits au bout ,cela se saurait ,on peut accorder tous les défauts a un politicien, sauf un,la folie ", s'attaquer aux paradis fiscaux" méme Fidel Castro ne le ferait pas, c'est la peine de mort assurée !!!!!

Herv    04-10-2012 à 15h57

Euh... Tu dis un peu n'importe quoi là, suite à la promulgation de la loi 891, la fonction bancaire cubaine a été nationalisée le 13 octobre 1960...

Mais ce n'est pas le problème!

Kailibandjo    04-10-2012 à 16h24

"la promulgation de la loi 891,la fonction bancaire cubaine a été nationalisée,oui je viens de l'écrire ils ne sont pas fous ,un de mes copains qui est marié a une cubaine ,dont le pere est politicien a la havane ,va faire des dépots pour lui aux Bahamas,20000, 30000 dollards,,,,, fidel castro est un prolétaire !!!!!!! 1 milliard de dollars planqué dans les paradis fiscaux , il vivrait en Europe il ferait comme tous ces copains d'ailleurs c'est un dictateur

Herv    04-10-2012 à 16h43

Faux ! Ragots démentis plusieurs fois ! Donne tes sources !

Et puis tu détournes la question initiale : prendre l'argent là où il se trouve vraiment ! En France ! Et en Europe pour autant qu'on en est membre !

Philippe*    04-10-2012 à 17h03

@kaili si on entrais en politique comme on entre en religion, c'est a dire sans aucun profits au bout t sur la de ce que tu avances ?????

Kailibandjo    04-10-2012 à 17h39

@Phillipe , ce n'est pas la que tu pourras t'enrichir le mieux !

Kailibandjo    04-10-2012 à 18h04

Ce n'est pas encore demain que les banques se ferons chiper leurs magots ,faut étre réaliste , méme Mélenchon le troublion n'oserait pas s'attaquer a ça , la France doit sortir de l'europe et remettre sa monnaie d'origine le franc, il y a trop de problémes dans ce systéme qui ne concerne pas une grande partie de la population ,( de la on pourra revoir le systéme économique du pays et corriger ses dérives ) la fFance,oui ,l'europe niet

Herv    04-10-2012 à 18h22

Et tu dis oui au traité budgétaire sarkomerkel qu'ils (socialos et umpistes) s'apprêtent à voter ! Faut m'expliquer, là, j'ai du mal à comprendre ...

Et puis, laisse donc Mélenchon tranquille, manifestement tu ne sais pas ce qu'il proposait pour sortir de ce merdier (et qui n'avait rien de "révolutionnaire", juste un peu de bon sens, mais on y viendra, c'est inéluctable !) ...

Au fait, comme tu sembles un peu dans le jaja, cet article de Frédéric Lordon devrait te donner des pistes.

(Pour Castro, j'attends toujours et avec le plus grand intérêt puisqu'au moment où cette saloperie a été lancés, Castro avait parié son pouvoir si on apportait un seul élément de preuve.
Maintenant je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir de corruption à Cuba, tout pouvoir corrompt ... :-))

Kailibandjo    04-10-2012 à 22h31

évidement la fortune de Ceaucescu n'a jamais été prouver mais elle existe, Castro est dans le méme cas ,quand a mélenchon qu'il garde ses propositions

Herv    05-10-2012 à 00h47

Faiblesse de l'argumentation caractéristique ! C'est nul! Et ça vole bas, très bas ...

Et tu n'expliques pas ta contradiction à propos du traité merkozy-hollandréou ...

Herv    05-10-2012 à 02h53

Et puis pour revenir au sujet du post, comme d'habitude tu ne cites pas tes sources! Tu lances un sujet aux allures fracassantes ("le gouvernement compte s'attaquer aux niches fiscales dont bénéficieNT les DOM...") et, finalement, tout cela s'avère sans fondement !

Dans quel but fais-tu ça?

Car si on cherche un peu, rien de tel pour l'instant, bien au contraire.

Alors, c'est quoi ton problème ?

Kailibandjo    05-10-2012 à 15h56

Le traité sera voté inutile d'aboyer dans le vide ,les niches fiscales serons touchées par les réformes ,je le sais de sources surs ,en ce qui concerne les fréres Castro leurs jours sont comptés a la téte de l'état cubain ,
Répondre à ce message ...
La Martinique en photos